- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Epilepsie généralisée - Petit mal
Epilepsie généralisée - Petit mal
- 101 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @Anaïs35 ça me semble une bonne idée de voir un neuro-pédiatre. On reste en contact, n'est-ce pas ? vous vous êtes renseignée sur l'école dont je vous ai parlé ? si elle reste dans une école ordinaire, elle devrait pouvoir avoir droit à un 1/3 temps pour les examens.
Attendez, attendez, "elle n'arrive pas à avaler le traitement" : mais le KEPPRA se coupe en 2, vous n'avez pas remarqué ? qu'est-ce que vous gagnez à ce qu'elle ne prenne pas le traitement dont elle a besoin ? elle ne va pas guérir par miracle !!!
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anaïs35
Anaïs35
Dernière activité le 27/07/2022 à 09:27
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis maman d'une fillette de 10 ans. Ma fille manifeste des absences de très courtes durée (env 5s). Durant cette absence, ses yeux se levent, elle semble ailleurs. Elle ne peut ni entendre ni enregistrer ce qu'il se passe, elle perd le fil de la conversation. Puis revient a elle naturellement. Elle ne se rend absolument pas compte de son absence, c'est l'entourage qui lui signale.
J'ai bien évidemment évoqué ce phénomène au pédiatre qui lui a fait faire un EEG. Celui ci diagnostique une épilepsie généralisée. On parle alors de petit mal...puis une IRM qui n'a rien révélé.
On lui prescrit alors du Keppra 500mg ( 1 matin et 1 soir).
Aujourd'hui je me pose beaucoup de question a la fois sur le traitement ,qui n'a pas débuté encore, sur cette épilepsie que l'on ne connaît peu. Je cherche aussi à me rassurer. Les médecins ne sont pas très bavards et donc j'ai besoin d'avoir des retours d'expériences.
J'aimerai tant que cela disparaisse avec l'adolescence...
Merci pour vos témoignages.