- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Le choix de votre traitement
Le choix de votre traitement
- 836 vues
- 18 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lila31
lila31
Dernière activité le 12/06/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@annemarieamelie ; re suite , je vous souhaites bon courrage à tous ,comme le dit 1 commentaire il faut essayer de rester positif ,ne prendre en compte autant que possible que les bonnes choses ,nous zappons les infos nagatives (ecoutons juste de temps en temps pour rester informé de ce qui se tramme par nos dif dirigeants politiquo_ financiers...., lecture ,marche ,ciné ,amis,...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il existe différents sites pour consulter la composition d'un médicament. Le site du fabricant n'est pas le plus pertinent. voici quelques sites à consulter:
HAS : Haute Autorité de la Santé : www.has-sante.fr
EM Consulte : http://www.em-consulte.com/ (site non sécurisé au 26/12/2017)
ANSM : www.ansm.sante.fr (agence de sécurité du médicament)
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, le KEPPRA 500, non substituable (c'est ULTRA important) a marché tout de suite, je le prends depuis 5 ans, et mon généraliste m'a dit qu'aucun neurologue n'accepterait de me baisser la dose avant 5 ans. J'ai la chance d'être suivie par un épileptologue dans un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement (ma famille doit avoir des relations !). Important : je viens de la concurrence (un hôpital de Neuilly, où je n'ai vraiment pas eu les ondes avec le chef de service de neurologie - je suis charitable, je ne cite pas son nom... mais il peut toujours courir pour me revoir !). Comme a dit un médecin : "N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est un TRES BON neurologue, mais en ce qui concerne sa relation avec ses patients, il a encore une marge d'évolution !" Résultat, j'ai téléchargé l'intégralité du cours de neurologie d'une fac de médecine parisienne, et ce n'est qu'un début, j'ai toute une collection de livres de neurologie, et je ne rate jamais les conférences de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) (voilà, on sait pour qui je vote !). Vu qu'on aborde chaque année les choses sous un angle nouveau, j'ai du boulot !
Voir la signature
rochambeau
lila31
lila31
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
@lila31 bonjour à tous ,dernieres nouvelle : j'ai ete operee pour 1 autre pb tres important avec des sequelles pos-operatoires :toujours le meme pb :les ordres des services de santé à vouloir faire des economies ça coute 10 foix + cher et le seul à trinquer physiquement moralement et financierement c'est le patient ; pour les crises d'epilepsies , la personne proche dont j'ai parlé precedemment n'ecoute desormais que peut les infos ,heureusement qu'il y a encore des gens qui nous informent sur la verite des choses ,de ttes façon c'est toujours la meme chose et c'est la basse classe qui trinquera donc se regrouper et trouver des astuces pour vivre sans cette chappe de plomb que l'on veut nous mettre sur la tete,donc positiver ,
annedebzh
Bon conseiller
annedebzh
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:26
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annemarie28
Bonjour j'ai eu un premier traitement pendant un an suite à une crise généralisée.
Du Lamictal que je ne supportais pas: j'étais couverte de bleus car j'étais incapable de passer un tour de porte sans me le prendre (épaules), j'étais incapable de formuler une phrase qui avait du sens ce qui est très frustrant (je vais chercher des croquettes chez le kiné...), je dormais entre 12h et 16h par jour et les 8 autres heures je travaillais. Mes collègues pensait que je teuffais comme une malade ( a 22 ans ça passe encore), vie sociale finie et le pompon, 4 autres crises faites durant ce traitement.
J'ai donc dit au neuro que le remède était pire que le mal et que pour quelqu'un qui initialement n'avait fait que deux crises ben là ça le faisait plus du tout (en plus des restrictions de conduite à l'époque... je pouvais tuer qui je voulais en allant au boulot mais au boulot je ne pouvais pas conduire des personnes ce qui est très fréquent dans mon métier. Là tes collègues ils se demandent si tu picoles ou si tu te drogues. et en plus faut accepter l'épilepsie et le fait que tu vas être sous traitement un moment de ta vie. Je voulais donc arrêter complètement le traitement.
Le neuro m'a changé le traitement et depuis que je suis sous keppra et qu'il m'a tripplé les doses ça passe: une seule crise (oubli de traitement), stabilisée depuis 10 ans.
Il m'a reposé les questions lorsque je lui ai annoncé ma grossesse, il a fait toutes les recherches, pris avis auprès d'un épileptologue et m'a annoncé les données qu'il avait. Il m'a donc laissé libre de mes choix et j'ai apprécié son écoute. Tous les effets secondaires il me dit si c'est lié ou non au traitement et j'ai confiance en lui
lila31
lila31
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
@lila31 merci Rochambeau de nous faire partager votre vécu , votre suivi et traitement medical dans 1 des grands hopitaux français ,tres important pour nous cette info pour nous qui sommes en province ,et parfois profonde ,notre neuro à prescrit du kepra 500 qui marche tres bien sans effet secondaire visible ,nous emmetons 1 reserve sur 1 de ses composants :le E171
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui est VITAL, c'est de ne jamais prendre le générique, même si la pharmacienne vous jure que c'est pareil = le médecin a écrit : "non substituable" à la main, même s'il a imprimé le reste de l'ordonnance. Si elle refuse, elle doit tamponner "refus de délivrance, pharmacie X, tel jour, puis signer en dessous,
ET AUSSI, informer devant vous, par téléphone, le médecin de sa décision, et je vous assure que ça va saigner pour elle !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et cette semaine, une autre pharmacienne... a refusé de me délivrer 6 médicaments, sous le prétexte que.... j'avais acheté l'anti-épileptique ailleurs... ça me laisse sans voix... elle ignorait que j'avais 2 médecins et 2 pharmaciennes dans ma famille, celle-là ! ben, elle me reverra plus, c'est tout !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@annedebzh bonjour anne ,moi je suis sous trileptal et vicompat, mais pendant 4 ans je n'avais plus aucun traitement suite un une operation ,depuis fin septembre reaparition de crise ,chute,mon neurologue été étonné de m'avoir jamais presrit du lamictal ,il hesité entre le trileptal mon ancien traitement avant mon opération ; mais là mon état ca ne va plus alors apres votre témoignage je ne sais pas si doit essayer le lamictal car chez moi le kepra n'a aucun effet
Inti1988
Bon conseiller
Inti1988
Dernière activité le 13/07/2019 à 15:01
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous, moi je suis dégoûtée je je suis passée par pas mal de molécules mais rien n’y fait malheureusement donc actuellement je suis sous lamictal 600mg, epitomax 200mg et urbanyl 10mg quand je sens que la crise arrive ou après la crise ... je n’avais pas fais de crise de janvier à juin donc je pensais être stabilisée youpi et depuis juin c’est 2 par mois (grand mal) dont certaines au boulot :( sans compter les effets secondaires des médicaments ... mais bon les neuro nous laissent jamais trop le choix pour revenir au sujet...
Voir la signature
oiseau de nuit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque votre médecin a posé son diagnostic, estimez-vous qu'il a suffisamment pris en compte vos remarques dans le choix de votre traitement ?
Bonnes discussions.
Julien