- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Hypersensibilité émotionnelle liée à mon épilepsie, cela impacte mon traitement, et vous ?
Patients Epilepsie
Hypersensibilité émotionnelle liée à mon épilepsie, cela impacte mon traitement, et vous ?
- 172 vues
- 2 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 98 dans le forum Epilepsie
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @8Lilou8,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Emma53000, @Gwen35000, @crpd_2006, @Mimisara, @aiduba974, @laritale, @Shana57, @Josephinecharlotte, @pdodin, @coco001, @Rififi45, @venus1970, @Flora22, @Jenalyne, @Jcc123.
Etes-vous sujet à l'hypersensibilité émotionnelle ? Cela aurait-il un lien avec votre épilepsie ? Quel impact sur votre quotidien ? Sur votre traitement contre la maladie ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Emma53000
Bon conseiller
Emma53000
Dernière activité le 24/07/2023 à 13:39
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, alors pour ma part je suis aussi très sensible mais pas a votre point j'arrive quand même à sortir parcontre je m'interdit de regarder certains film triste comme le roi lion dont j'ai vu des extrait 😅 ou certains documentaires je suis passionné par la guerre 39 45 depuis mon enfance et souhaiterais visiter un camp de concentration en pologne (oui sa peut paraître bizarre ) mais je me l'interdit je sais que je vais y pensé pendant plusieurs semaine voir mois et je pourrais passé par des moment de tristesse assez compliqué à vivre pour moi.
Pour vous dire j'ai même pleuré sur certains passage du film cars que j'ai regardé avec mon fils.
Comme vous je suis aussi capable de très vite cerné les gens qu'il s'agisse de savoir si ce sont de bonne ou mauvaise personne je reconnais aussi les gens qui sont entrain de mentir est ce du à la maladie sa je ne sais pas en tout les cas je me trompe rarement.
En ce qui concerne les moment de détente moi ces les animaux et la mer je pourrait passer des heures à regarder et écouter le bruit des vagues😊
Utilisateur désinscrit
@Emma53000
Quand j’étais ”jeune”, j’ai visité Verdun avec mes parents, j'ai vu l’ossuaire et les croix, c'était il y a près de 30 ou 35 ans ! Je n’ai jamais oublié ! Ce n'était pourtant qu'un tas d’os derrière une vitre. J’ai encore l’image en tête. Ces os exposés étaient des gens. J’ai la même impression au sujet des momies. Jai le sentiment qu'on les expose en les ayant littéralement déshabillés, humiliés et dépossédés. Visiter un camp de concentration peut-être une ”expérience” à faire mais perso, je n’essayerai jamais.
Utilisateur désinscrit
@Emma53000
Mes moments de détentes, c'est avec mon chat, en promenade en forêt ou à jardiner
Emma53000
Bon conseiller
Emma53000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@8Lilou8 oui vous avez raison sur le fait qu'il sont exposé alors qu'il sont censé reposé en paix je ne suis pas d'accord sur le fait d'exposé des ossements ces horrible mais dans un sens ces notre histoire on ne peux pas oublié tout sa...
Emma53000
Bon conseiller
Emma53000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@8Lilou8 les animaux sont moyen de détente pour un bon nombre de personnes ils sont tellement bienveillant à notre égard 😊
Utilisateur désinscrit
@Emma53000
Vous avez raison en disant que c'est notre histoire, cependant, ca m a fait un effet bizarre... donc c'est peu probable que je visite un jour un camps de concentration. C'est un rssenti.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@8Lilou8 et @Emma53000 je pourrais écrire un Que sais-je avec tout ce que j'ai lu sur mon compte ! du coup, je me détends en lisant les enquêtes d'un médecin légiste. A mes côtés, j'ai une belle minette, elle est si câline ! elle se prend pour Sissi l'Impératrice !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@8Lilou8 la vision de votre généraliste n'engage que lui ! moi, je dois m'organiser pour prendre le traitement 2 fois par jour, et j'ai une marge de 24h sans, il paraît que c'est large. Je renouvelle toujours le traitement une semaine avant la fin du mois = on ne sait jamais ce qu'il peut se produire : jambe cassée, etc...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
attendez 8Lilou8, vous êtes devenu "utilisateur désinscrit ", ou bien vous êtes juste victime d'une absence ? punaise, mais c'est l'hémorragie ici !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon médecin généraliste m’a dit que, très souvent, les épileptiques sont particulièrement sensibles et certains ont des capacités spéciales.
Votre sensibilité a t elle un impact sur votre traitement ?
Je suis hypersensible (empathe) au point de pleurer lorsque quelqu'un est triste, lorsqu'un film ou un documentaire est ”triste” ou d'être heureuse pour quelqu'un...et parfois de deviner les intentions de l'un.e ou l’autre sauf celle des manipulateurs (type PN).
Je pense aux films mélo-dramatiques et aux documentaires au sujet des violences (personne, animaux, écologie..) au point de ne plus regarder la tv du tout, ni les informations (journal, internet, tv, radio). Mes proches m’informent de ce qu'ilest importantde savoir (ou newsletter Covid)
Aller au cinéma implique d’éviter tous les films contenant des épisodes malheureux (genre Titanic), seuls les films d’action, fantastique ou de science-fiction sont visibles donc je ne vais pas souvent au cinéma.
Prendre les transports en commun est désagréable par contre une balade en forêt est revitalisante.
Je réagis trop bien à mon environnement en général et je connais donc des épisodes de surdosage et les médecines douces sont très efficaces.
Et vous ?
Êtes vous hypersensible ?
Belle journée à tous