- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Votre première crise
Patients Epilepsie
Votre première crise
- 312 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ma première crise est survenue un soir en rentrant du travail (c'est tout ce que je me souviens) dans mon sommeil . Le reste c'est ma mère qui me l'a expliqué, elle m'a expliqué que je l'ai appellé, que elle m'a retrouvé dans le sens inverse de mon lit ensuite mon père est arrivé m'a posé des questions d'après eux je tenais des propos incohérent. Nous sommes partis au urgences avec mère où j'ai refait deux crises. Pour moi le souvenir que j'ai c'est que je suis rentré de mon travail que je me suis couché et après jusqu'à mon réveil à l'hôpital c'est le trou noir. J'avais 20ans.
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le forum Epilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j'ai fait la mienne le soir du 15 aout 1984....après être allé nous promener en famille dans la parc de la ville...
j'ai dit à ma femme que j'allais me coucher, elle était à la salle de bain..... Elle a entendu plusieurs coups, elle s'est précipitée vers moi 'il parait' en me disant que le voisin d'en dessous avait eu un malaise ( appartement ancien , on entendait tout et notre voisin était cardiaque),elle m'a retrouvé déshabillé, les pieds sur le lit,et la tête par terre dans une 'marre' de sang (nez presque cassé)et d'urine..Elle a appelé les secours et sa soeur, infirmière,qui est arrivée avant les pompiers(soir du 15 aout beaucoup d'appels et transport vers l'hopital.. je ne me rappelle de rien simplement que j’étais sur un brancard dans un couloir....
Inno
Inno
Dernière activité le 10/12/2015 à 15:29
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Je devais avoir 7 ans mais a cette epoque j'ignorai que j'etais epileptique . J'ai eu des convulsions et voila...
Utilisateur désinscrit
La première c'était quand j'avais 15 ans pour être exact, c'était le 26 decembre 2005 (joyeux noel \o/ ). J'avais pas beaucoup dormis la nuit précédente, mais à l'époque c'était pas inhabituelle pour moi et surtout ça ne me genait pas du tout. Je me souviens que je devais retrouver un ami en ville donc je me suis levé, j'ai pris mon petit dejeuner et suis retourné dans ma chambre. Ensuite je me revois par terre à coté de mon lit avec mon père qui me regarde avec un regard terrifié, moi je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait, j'avais mal partout, surtout au dos. Je lui ai demandé ce qui c'était passé il m'a simplement dis que j'étais tombé. Pour moi j'étais tombé dans mon sommeil, je ne me souvenais pas m'être levé une premiere fois donc je me suis recouché, c'est quand j'ai entendu l'ambulance arriver et toute la troupe debarquer dans ma chambre que là je me suis dis qu'il s'était vraiment passé quelque chose de pas nette.
Aux urgences on a dis à mes parents que j'avais peut etre un cancer du cerveau (sans me faire passer d'examen, l'urgentiste devait être magicien). J'ai passé des examens le lendemain matin, j'ai vu le neurologue le soir qui m'a annoncé la bonne nouvelle: Epileptique, on va se revoir gamin.
Et j'ai enfin pu repartir chez moi sous la neige qui avait commencé à tomber dans la journée. Depuis j'ai un peu de mal avec le papa noel, le cadeau de mes 15 ans était un peu trop lourd à l'époque.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Ma première crise a 14ans. J'étais dans mon salon, un mal de tête depuis plus de 2 semaines et j'ai commencé à faire des convulsions. Une semaine à l'hôpital avec tous les examens pour qu'enfin les médecins apprennent à mes parents que j'étais épileptique.
J'ai compris pourquoi j'avais du mal à apprendre mes leçons, difficulté pour mémoriser depuis toujours et pire encore depuis ma prise de traitement.
J'en ai 35ans et mon traitement n'est pas encore stabilisé...
misster91
Bon conseiller
misster91
Dernière activité le 30/07/2020 à 22:10
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma première crise officielle était un soir d'halloween, à 15 ans. Je regardais "La cité de la peur" avec une amie ...Ce film qui est un film comique a traumatisé l'amie qui était avec moi ce soir là. Dernier souvenir avant la crise: Gérard Darmon et Alain Chabat chantant la Carioca puis réveil vers 1h du matin aux urgences d'un hôpital. Je n'ai rien compris puis on m'a annoncé que j'étais épileptique.
Je pense avoir fait une crise avant celle-ci vers l'âge de 12 ans mais d'après mon généraliste de l'époque ce n'était qu'une crise de spasmophilie cependant j'avais bavé et mes yeux s'étaient révulsés. Mauvais diagnostic??
Utilisateur désinscrit
mon fils a fait sa 1ere crise a l age de 9 ans,il s habillait pour aller a l ecole et j ai entendu un bruit de chutes,il ne bougeait plus,les yeux revulses et il bavait!!depusi il fait a chaque fois des crises tonico-cloniques;mais avec le nouveau traitement,il ne m avait plus fait de crise depuis + d un an!!aux derniers examens en janvier,le neuro nous a dit qu il etait gueri,et que l on devait arreter le traitement en novembre!hors hier,il m a refait une crise importante,et la je ne sais plus qui croire!!il etait soit diasnt gueri,car elles etaient dues a une cicatrice neuronale,qui s est apparement regeneree avec l adolescence,donc d ou vient cette nouvelle crises!j ai peur pour lui!il a beaucoup de mal au quotidien,ds ses etudes,ds son comportement,il est toujours ralenti,ne sait jamais ce qu il veut,ce qui lui fait envie,j ai peur!!!
s il vous plait,aidez moi!!
j ai besoin de vos commentaires pour essayer de comprendre!!
merci a vous
biz
Utilisateur désinscrit
Ma première crise épileptique date de mon âge de 3 ans. Les circonstances sont encore imprécises.
Utilisateur désinscrit
merci aiduba974,
depuis vous etes sous traitement ou alors cela s est arrete?
merci pour votre reponse!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Quelles ont été les circonstances de votre première crise ? Partagez votre témoignage avec les membres de votre communauté ! Quelles sont les personnes qui vous ont aidé ?