- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Votre première crise
Patients Epilepsie
Votre première crise
- 312 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ignore comment est venue la premiere crise, j'avais tous juste un an. ma mere me disait: tu me prevenais:maman j'ais un surin et je tombais sans connaissance dans ses bras.pourquoi j'appelais le debut de crise: un surin, j'ignore
rosedeporcelaine
rosedeporcelaine
Dernière activité le 15/07/2020 à 10:38
Inscrit en 2011
JE SAIS PAS VRAIMENT POURQUOI J'AI FAIT DES CRISES D'EPILEPSIES. MAIS LA PREMIERE C'EST PASSER DANS UN SUPER MARCHER ALORS QUE JE FAISAIT LES COURSES AVEC MES PARENTS. TE PANSE AVOIR UNE PETITE IDEE SUR LA QUESTION, MAIS J'EN SUIS PAS VERITABLEMENT SUR. AU BOUT DE LA DEUXIEMES CRISE LE DIAGNOSTIQUE EST TOMBE MAIS COMME LES EXAMINS ONT RIENT REVELER ON MA DIT QUE C'ETAIT PARSQUE J'AI ETE TRES PREOCCUPER OU BIEN STRESSER.
axelle90
axelle90
Dernière activité le 26/11/2019 à 09:54
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
La première crise d'axelle fut des clignotements de paupiéres et un rejet de la tête en arriére elle avait 3 semaines , je l'ai emmené en consultation au doc , qui m'a répondu c'est rien elle a les yeux qui font codes phrares !!!!! l'andouille , donc j'ai pris rdv au pédiatre qui lui a prescrit un EEG voilà comment a commncé le début de sa vie à 3 semaines .................................
Voir la signature
<p><strong>Il n'y a pas d'handicap insurmontable , il suffit juste de modeler sa vie autour de celui-ci</strong></p>
Utilisateur désinscrit
C'état en vacances...
après une période de travail intense et stressante, je n'arrivais otujours pas à me détendre au bout de 5 jours. En 12 heures, les choses ont progressivement évolué : 1/ en fin d'aprés midi, engourdissement du bras, parcouru d'électricité et de fourmi, quelque chose de bizarre mais pas du tout douloureux, une petite perte d'équilibre et un coup de barre... 2/ quelques heures plus tard, de violents mouvements saccadés de la tête et du bras alors que je sortais de table... quelques minutes dans l'obscurité pour me calmer et ça passe... 3/ je décide de me faire faire un petit massage doux, pensant que c'était vraiment le stress... à peine allongé sur la table, la moitié du corps se met à s'agitter, un violent courant électrique fait des allers / retours tout le long du corps, pris de convulsions incontrolables.... Le pauvre masseur était en panique, mais au bout de 30 mn, tout est revenu dans l'ordre... 4/ je me couche pour la nuit, mais à peine deux heures aprés, rebelotte : je sens cette fois que j'ai, en plus, du mal à respirer... j'évite la panique et attend que ça se passe... dés que j'ai pu me lever, je me traine à la réception de l'hotel pour demander un médecin ; j'alerte mes compagnons de voyage qui m'aident dans ma démarche (nous étions sur le Nil à Assouan). Un médecin de nuit passera, et bien que je lui ai dit avoir fait un AVC 18 ans plus tôt (sans étiologie) et après oscultation, il ne trouve rien à redire "ce doit être un peu trop de stress : prenez du lexomil si j'amais ça revient..."
...et c'est revenu. Le lexomil a aidé, certes. Mais, de retour en France, j'ai imédiatement appelé SOS médecin. Pour lui, le diagnostic était clair : c'était des crises d'épilepsie probablement en lien avec un nouvel AVC. Il m'a immédiatement fait hospotalisé...il avait raison. Les investigations indiqueront que l'AVC (sinus frontal) datait de plusieurs semaines, voire mois. je n'avais rien vu venir...
Utilisateur désinscrit
Ma première est survenu à l'âge de 10ans, au collège pendant la pause déjeuner en plein millieu de la cours de récréation, une amie était prêt de moi et ma tout raconter... Une chute du haut d'un banc, une belle bosse sur la tête car tombée face contre terre... Premier examen tous négatif, ce n'est rien c'est la fatigue.. Un an après seconde crise examen plus que positif ===> Dépakine chrono devient mon nouvel "ami"!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma 1ère crise à eu lieu à l'age de 12 ans en cours de Francais en classe de 6ème après de nombreuses absences je me suis reveiller les pompiers autours de moi completement perdu et mal partout ca a été horrible g passé 3 jours a l'hopital plein d'examen EEG...
Depakine chrono 500 pendant 1 ans puis moifié suite a prise de poid intense et maintenant lamictal en moyenne je fais 1 crise tous les 2 ans mais l'ado a été très dur 1 tous les 3 mois en moyenne
bmw80480
bmw80480
Dernière activité le 25/08/2020 à 09:05
Inscrit en 2012
survenu en 1996 à mes 20ans cella ma valu un vol en hélicoptère samu62 dommage j'étais inconscient jusqu'a amiens et après en observation pendant 3mois dur dur et 2 traitements dépakine 500chrono et mon dernier celui là marche bien trieptal 900 et képpra 500 2xpar jour depuis je suis stabilisé mais elle ne sont pas disparu hélas j'en fait moins d'accord mais elle s'accompagne de perte de conscience à chaque fois et ma langue et abimé je suis suivi par le PR LEGARS du CHU d'AMIENS
misty_kat
Bon conseiller
misty_kat
Dernière activité le 21/10/2018 à 11:42
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 29 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour !
pour ma part je ne sais pas vraiment quand à été la première... j'avais trois ans quand j'ai fais ma méningite encéphalite, et j'avais déjà des absences juste après ensuite j'ai eu quelque hallucination visuelle et auditives, puis la première crise convulsive s'est produite en 6ième pendant mes cours.
Utilisateur désinscrit
Ma 1ère crise s'est déroulée chez moi; j'avais 13 ans1/2; la honte: j'étais dans les toilettes! La porte fermée à clé (donc, je n'ai jamais su comment j'en suis sortie); j'ai eu une hallucination visuelle; je ne comprenais rien du tout; ma mère s'inquiètait (elle m'appelais derrière la porte; je ne répondais pas). Je me suis réveillée sur un lit d'hôpital...J'ai passé des examens et le diagnostic s'est avéré que j'étais épileptique...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part cela a commencé avec des symptômes semblables à ceux que l'on ressent au début d'un malaise vagal , nausées, sueurs, sensation de faiblesse , vision trouble une soif intense... ... ....Je me souviens d'avoir ressenti un profond sentiment de peur, et d'avoir visité chacune des pièces de ma maison armée d'un couteau , persuadée qu'un intrus avait pénétré chez moi...La suite je ne me m'en souviens pas du tout , trou noir le plus total jusqu'à mon réveil à l'hôpital... C'est ma fillette de 6 et demi présente lors de ma crise qui a eu le bon sens de téléphoner à mon conjoint , relater les faits au médecin du samu et donc m'éclairer sur ce qui s'était passé ... :J'aurai eu des hallucinations visuelles (voyant entre-autre un homme), hallucinations olfactives. Puis crise tonico-clonique qui m'a prise alors que je me trouvais en haut des escaliers , jolie cascade qui malgrè les nombreux hématomes , courbatures et méchante morsure de la langue, ne m'a occasionné , par chance, aucune fracture...Seules les hallucinations olfactives ont persisté encore quelques jours après la crise ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Quelles ont été les circonstances de votre première crise ? Partagez votre témoignage avec les membres de votre communauté ! Quelles sont les personnes qui vous ont aidé ?