- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Mon fils de 6 ans a des crises
Patients Epilepsie
Mon fils de 6 ans a des crises
- 141 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laplage
laplage
Dernière activité le 15/01/2020 à 20:26
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Mon fils a 19ans et il est "non-verbal" mais pas tout à fait , disons qu' il n'est pas capable d'exprimer ses sensations, du moins pas spontanément . Il est autiste et nouvellement épileptique depuis novembre 2018, C'est donc pour cette raison que je m'informe sur les effets secondaires des uns et des autres , des différentes molécules, afin peut-être de pouvoir reconnaitre certain désagrément Je ne sais pas si le principe "mineur, majeur" s'applique au handicap mental, certainement, cela dit, on m'a expliqué que la plasticité du cerveau se développe jusqu'a 21ans, ensuite ça bouge encore, heureusement ! mais c'est plus lent. Il n'est pas suivi à Necker ,
@Rochambeau , êtes vous épileptique depuis longtemps, est ce votre 1er traitement? il semble qu'il ait stabilisé de suite vos crises.
merci à tous pour le partage de vos expériences
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sans même parler des différences entre les adultes et les enfants (plutôt que mineurs, majeurs pour ma part) c'est vrai que chacun n'a pas les mêmes tolérances aux médicaments, chaque épilepsie est différente, chaque personne est différente, et chaque traitement est différent... ^^ Mais après, t'as quand même des ES qui reviennent plus que d'autres avec certains médicaments.
Bon courage avec cette nouvelle épilepsie ! C'est toujours long de trouver un équilibre.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laplage le traitement a marché tout de suite pour moi, dès mon hospitalisation pour la mise en route du traitement, mais ça a été un pur hasard, une affaire de chance, quoi ! en revanche le mois d'arrêt-maladie n'a vraiment pas été des vacances, car j'ai eu tous les effets indésirables pendant ces premières semaines ! maintenant, c'est une affaire qui roule ! je partage l'avis de Steuf13, il y a les "pharmaco-résistants". Mais on a fait des progrès, on les opère désormais au bout de 15 ans, plus après 17 ans d'attente ! à condition que le foyer épileptogène soit dans une zone opérable, sinon, il y a le Stimulateur du Nerf Vague (VNS). J'ai toujours été très soutenue par la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Si vous contactez Epilepsie France, ne mentionnez SURTOUT PAS votre présence sur Carenity, ils en pensent le plus grand mal... je n'ai jamais sû pourquoi.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bertilia puisque vous n'avez pas répondu à ma question, je suppose que vous êtes en proie à une "absence", ce qui voudrait dire que vous êtes toujours épileptique, même si vous êtes convaincue que l'on peut guérir de son épilepsie grâce à la naturopathie... ma foi, on peut toujours croire aux miracles... l'espoir fait vivre ! c'est comment déjà, le nom de votre site ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aiduba974 avez vous cliqué sur le lien contenu dans le message de bertilia, qui dit : "je donne des conseils personnalisés à ceux qui veulent tenter d'en finir avec l'épilepsie naturellement. Pour cela, renvoyez-moi le questionnaire santé"... déjà qu'il y avait ici, une personne proposant de faire le lien entre le généraliste et le neurologue, il fallait lui refiler notre 06, ainsi que l'INTÉGRALITÉ de notre dossier médical... Puis un membre d'un mouvement sectaire s'en est mêlé, et ensuite une pseudo étudiante en psycho a pris la relève, la modératrice lui a suggéré de donner plus de détails sur son cursus et ses recherches, et là, ça a été le silence radio TOTAL... ben je suppose qu'elle est victime d' "absences épileptiques", c'est si répandu...
je ne distribue mon dossier médical qu'aux médecins de campagne, je vais les voir en personne...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour je fait des crise et mon fils de 6 en fait il vient d'etre remis sous traitement micropakine 250 mg matin et soir et il est fatiguer il fait dodo a l'ecole je voudrais des avis desoler pour les faute