- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Mon fils de 6 ans a des crises
Patients Epilepsie
Mon fils de 6 ans a des crises
- 141 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour les fautes d'orthographe ce n'est pas grave, pourvu que nous comprenions c'est l'essentiel.
Pour le traitement à la MicroPakine, c'est de la Dépakine adaptée pour les très jeunes enfants. Les effets sont une grosse fatigue, une forte somnolence qui freine des activités. Pour l'endormissement à l'école je ne suis pas surpris mais il peut enregistrer, inconsciemment, ce qui se passe et peut-être le restitué un peu plus tard.
J'ai connu la Dépakine lorsque j'étais enfant, j'ai eu une trentaine de traitement différents et je suis toujours autant pharmacorésistant. Actuellement j'ai le Fycompa qui me réussit bien mais avec des effets secondaires qui sont inversés par rapport au descriptif de la notice.
Exemple: c'est sensé m'endormir rapidement, mais je reste plutôt éveillé plus longtemps et le court sommeil que j'ai, me suffit.
bertilia
bertilia
Dernière activité le 25/09/2022 à 15:57
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Je suis maman de six enfants et j'aimerai donner quelques conseils sur l'épilepsie.
Moi-même j'étais une épileptique grand mal, pendant plus de 30ans, depuis ma naissance.
J'ai râté mes études à cause de mon traitement qui me droguait plus qu'autre chose, je n'arrivais plus à retenir ou comprendre les cours.
Vers 30 ans j'ai repris mes études, quand même, pour faire de la naturopathie. La naturopathie, ce n'est pas seulement les plantes ou les produits naturels, c'est surtout sur l'alimentation.
J'ai donc changé mon alimentation, et pris des plantes, à côté, mais simplement en mangeant différemment, mes crises d'épilepsie se sont espacées.
Il y a surtout un "aliment" si on peut appeler ça un aliment, c'est le sucre, sous toutes ses forme qu'il faut éviter.
D'ailleurs de nouvelles études démontrent qu'un taux élevé de glycémie au cerveau favorise la venue des crises d'épilepsie.
Alors pour commencer à combattre ces crises, arrêter les sucreries et vous verrez que les crises s'espaceront toutes seules.
Aux personnes épileptiques qui ont suivi ce conseil, les crises se sont espacées, et ont repris dès que les sucreries ont repris.
Essayez !!
Voir la signature
http://soigner-epilepsie.ek.la/
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci Bertilia pour tes conseils.
Dans mon cas j'ai fait le yoyo avec le nombre de crises. Il y a eu une période où j'avais 10 crises par mois minimum, puis durant 10 années je n'ai eu qu'une seule crise. Puis après cela je suis reparti pour des séries de crises de 4 par mois. Actuellement je suis à 4-5 crises par an avec comme traitement le Fycompa. Je ne fais aucun régime de quelque nature que ce soit.
Voilà)...
laplage
laplage
Dernière activité le 15/01/2020 à 20:26
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à vous tous,
je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur les effets du fycompa pour des crises généralisées tonico-clonique, Avez vous eu une accentuation des crises?
merci à tous
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@memenus ce qui me marque d'emblée, c'est l'apparence génétique de cette situation, ce qui est rare, 3% des épileptiques...
@bertilia c'est bizarre que mon épileptologue ("le" ponte de l'épilepsie en France) ne m'ait jamais parlé du rôle de l'alimentation sur les crises... peut-être parce que le KEPPRA non substituable m'a réussi tout de suite ? je vous cite : "simplement en mangeant différemment, mes crises d'épilepsie se sont espacées" = je vais illico presto faire remonter l'information auprès de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) . Et je note que vous avez été trop fatiguée pour lire les Conditions Générales d'Utilisation : ZÉRO pub pour tout traitement.. ainsi que pour tout site faisant référence à quoi que ce soit de commercial... "soigner-épilepsie", c'est bien ça ? ça coûte combien en non pris en charge par la Sécu ? d'un autre côté, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", n'est-ce pas ?
@laplage il n'y a pas 2 cas semblables, ça serait trop simple ! chaque année, lors de. la Journée de l'épilepsie mi-février, je rencontre plusieurs épileptiques que je ne connaissais pas, ils ont reçu le traitement qu'on me donne, ça a marché tout de suite pour moi, tandis qu'eux, ils ont dû l'arrêter, parce que ça présentait trop d'effets indésirables !
Voir la signature
rochambeau
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le forum Epilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @laplage j'ai testé le Fycompa il y a 2 ans, pour ma part, pas d'accentuation des crises, mais j'avais trop de vertiges après la prise (je le prenais le soir mais comme je me lève 3, 4 fois dans la nuit... mal réveillée avec des vertiges horribles voire jusqu'à la nausée, c'est pas très sécur...) et malheureusement ça persistait aussi en journée. Donc stop.
laplage
laplage
Dernière activité le 15/01/2020 à 20:26
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
merci beaucoup steufi3, bien sur je suis consciente que chacun de vous réagisse différemment a une molécule, mais mon fils étant non verbal, c'était important pour moi d'avoir plusieurs avis .
merci
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laplage et à l'hôpital Necker enfants malades, ils en disent quoi ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@memenus tu as bien conscience que l'épilepsie des mineurs, c'est COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT de celle des adultes, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bertilia quand tu écris : "de nouvelles études démontrent qu'un taux élevé de glycémie au cerveau favorise la venue des crises d'épilepsie", tu peux citer tes sources ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour je fait des crise et mon fils de 6 en fait il vient d'etre remis sous traitement micropakine 250 mg matin et soir et il est fatiguer il fait dodo a l'ecole je voudrais des avis desoler pour les faute