- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Alternatives pour vivre avec les effets secondaires des médicaments
Patients Epilepsie
Alternatives pour vivre avec les effets secondaires des médicaments
- 173 vues
- 22 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Dommage pour ce qui n'aime pas le bordeaux !! Bonne dégustation avec modération aux amateurs
bonne journée
LisaINBS
Bon conseiller
LisaINBS
Dernière activité le 23/06/2021 à 12:14
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 c’est intéressant en effet ! Merci pour cette info 👌🏻
Après il est très peu recommandé aux épileptiques de consommer de l’alcool (chacun décide de suivre ou pas ce conseil bien entendu) ;)
Voir la signature
Lisa 🌸
Compte suspendu
@LisaINBS bonjour
ce n'était pas un conseil, juste une info
tout le monde doit savoir que la recherche avance dans tout les domaines
LisaINBS
Bon conseiller
LisaINBS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 je suis entièrement d’accord avec vous !
Voir la signature
Lisa 🌸
sbigot44680
Bon conseiller
sbigot44680
Dernière activité le 14/03/2021 à 18:33
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis epileptique depuis 2018, je prends lamictal, keppra et urbanyl. J'ai eu des maux de tête, supportables au début, dès que j'ai commencé ce traitement. Les maux de tête se sont amplifiés avec la prise du keppra en 2019. Des personnes ont elles connu ces effets secondaires?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sbigot44680 je ne prends QUE du KEPPRA 500, 2 fois/jour. Je suis passée à la taille XXL en quelques années, mais c'est tout. Je bénéficie du glorieux statut de "travailleur handicapé", qui me rend difficilement licenciable (il ne faut pas cracher dessus par les temps qui courent. L'Urbanyl, ça n'est pas un anti-épileptique à proprement parler, contrairement aux 2 autres.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 est-ce garanti SANS GLUTEN, là est toute la question !
Voir la signature
rochambeau
Compte suspendu
@Rochambeau bonjour
voici ce que j'ai trouvé :
La maladie cœliaque dure toute une vie maladie auto-immune causée par l'intolérance au gluten. Le CBD est reconnu dans le monde pour ses effets bénéfiques sur la santé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et la capacité de soulager la douleur. Par conséquent, Le CBD pourrait être envisagé efficace dans le traitement problèmes de santé tels que la maladie cœliaque.
Compte suspendu
suite
La gestion des symptômes de la maladie cœliaque devrait également inclure un régime strict sans gluten. Et tout au long de la vie… Car c’est la seule façon de réduire les symptômes à 100%. La maladie cœliaque peut entraîner des carences nutritionnelles. Et, dans certains cas, les patients sont invités à prendre du fer, du calcium, de la vitamine B-12, de la vitamine D, de la vitamine K et des suppléments de zinc. Le cannabis est efficace pour compléter une approche holistique de la maladie cœliaque. Et sans effets secondaires des médicaments conventionnels.
Compte suspendu
Une variété célèbre riche en CBD. La Cannatonic est idéale pour les patients atteints de maladie cœliaque qui préfèrent se médicaliser sans les effets psychoactifs. Puisque cette souche a un faible contenu en THC. Le high délivré par la Cannatonic dur peu de temps. Mais il est assez puissant pour éliminer le stress et la douleur. Le CBD contenu dans la Cannatonic en fait l’une des souches médicinales les plus précieuses au monde. Elle est utilisée par les patients atteints de maladie cœliaque. Mais aussi chez les personnes atteintes de troubles anxieux, de migraines et de spasmes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaINBS
Bon conseiller
LisaINBS
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous 🌸☀️
J’entame cette discussion car il est pour moi primordial de partager lorsque l’on trouve des solutions à son échelle pour vivre avec l’épilepsie. Je suis épileptique depuis un peu plus de 10ans, épilepsie myoclonique juvénile du sommeil et des absences, j’ai connu plusieurs traitement avant d’avoir « le bon » mais surtout énormément d’effets secondaires ce qui, en tout cas pour moi a été le plus dur à vivre (insertion sociale, l’école puis les études, le regarde des autres...etc.)
Actuellement je prends 300mg d’epitomax (Topiramate) par jour et c’est un médicament auquel le corps de s’habitue visiblement pas et qui génère beaucoup d’effets secondaires (comme beaucoup je pense au vu des témoignages ici) : maux de ventre, agueusie, vomissements, perte de poids, tremblement, insomnie/somnolence, dysphasie, beguements, dépression...etc. Et c’est donc après 5ans sous Epitomax que je découvre la phycocyanine, le principe actif de la spiruline, qui pour une fois n’est pas contre indiqué lorsque l’on est épileptique (en tout cas pour l’instant) et est 100% naturel et m’a vraiment apaisé la majeure partie des effets secondaires. J’en parle vraiment dans un objectif de partage car j’en pouvais plus de ces douleurs et perpétuel handicap généré par le médicament que rien ne calmait et ça ça a fonctionné. C’est purement personnel. Mais si ça peut en aider d’autres 😊
Bien à vous
Lisa 🤓