Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sauvgard
Sauvgard
Dernière activité le 05/10/2023 à 10:57
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes.2 grands enfants puis dernier bébé à 44 ans,me voilà très douloureuse à chaque cycle 2 ans après,pensant que ma grossesse tardive était responsable de ce changement dans ma vie de femme je me suis tue pendant 2 ans supplémentaires sans en parler à mon médecin….puis étant plié une énorme fois de douleurs mon gynéco me prescrit une irm…endométriose tardive et soudaine sur mes 2 ovaires !il me propose à 48 ans de m enlever tout l appareil reproducteur pour être « tranquille « ce que je refuse direct car même si bien évidemment je n aurai plus d enfants hors de question d enlever quoi que ce soit….il me propose Sawis sans avoir l air très convaincu ….ça fait 6 mois maintenant et plus aucune douleur ni saignements depuis 4 mois par contre augmentation de l appétit ++ et prise de poids (4kgs)ballonnements quotidiens++….
Mafyloha
Bon conseiller
Mafyloha
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 23 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, oui c'est en même temps un contraceptif le Sawis. J'en prends également.
Voir la signature
Laurence
Liloo78
Liloo78
Dernière activité le 12/07/2023 à 09:29
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir , nouvelle ici je souffre d’une forme d endométriose celle ci est apparu après la césarienne est c’est logé dans le muscle grand droit , il a fallu 6 ans pour trouver , c’est avec l apparition d’un kyste que l on a bien voulu me croire sur mes douleurs . A l heure actuelle j ai un kyste dit kyste chocolat de plus de 20 cm logé dans mon ventre le muscle grand droit rempli de lésions et l utérus abîmé par l adenomyose on m as mis sous sawis ge , cela fait mtn 1 mois que je le prends j ai eu mes règles pendant 3 semaines puis sans et suivi pleins d effet secondaires , bouffe de chaleur irritabilité. Douleurs veineuses , sécheresse , douleurs osseuses , je suis mitigé car certes le kyste est complètement endormi je ressens de temps en temps une brève douleurs mais rien comparé à avant je passe 3 sem sur 4 dans la douleur j ai dû quitter mon travail à cause de cela . Je suis suivi dans une clinique de l endométriose et mon chirurgien refuse de m opérer car cela est compliqué vu la grosseur et l ampleur des dégâts , il n as jamais vu mon cas et ne veux pas prendre de risque là pillule devrais faire dégonfler le kyste ce qui lui permettrait de pratiquer une ponction puis une cryo du muscle grand droit pour finir par enlever l utérus
pour celle qui prenne sawis depuis longtemps les effets secondaires restent ils longtemps ?
existe t’il d’autre traitement avec mon d effet ? Je suis contente de ne plus souffrir mais fatigué de découvrir de nouvelles douleurs tous les jours .
merci à vous toutes d’avoir pris le temps de me lire au plaisir de vous lire
Marieberges
Marieberges
Dernière activité le 04/05/2023 à 20:25
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je prend Sawis gé depuis maintenant 2 mois en continu, prétendument pour calmer mes douleurs. Problèmes après un mois plutôt calme malgré quelques effets secondaires ( pertes hermorragiques, bouffées de chaleur, quelques douleurs...) ça allé. Mais depuis le début du 2eme mois la cata, cela fait 2 semaines que j'ai une douleur pelvienne sans discontinue avec des piques juste insoutenable qui peuvent durer de une heure à une journée, je suis épuisée de la douleur. Pensez-vous que cela vienne de mon endo que sawis n'aide pas ou que cela peut venir de sawis elle même ?
( je n'ai plus de perte mais vu la douleur c'était peut-être mieu avant quand j'en avait 😅)
Merci !!
Tout fermer
Voir les réponses
Lorene97
Lorene97
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:44
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Marieberges j espère que ce n est.pas à cause de ta pillule m. Je viens de la commencer je croise les doigts
Utilisateur désinscrit
@Marieberges Bonjour comme vous, cela fait six mois que je prends Sawis, j'alterne entre 3 semaines sans saignements et 4 semaines avec des saignements et des douleurs aiguës....je suis épuisée 4 semaines de ces douleurs 😨
Cacher les réponses
Lorene97
Lorene97
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:44
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je prends depuis 2 jours le sawis ge. Je n ai pas bien compris, c est une pillule uniquement progestative ou oestroprogestative??? Car j ai testé optimizette uniquement progestative et c était l horreur
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lorene97 Bjr,
Sawis gé c est une hormone dont l'action est proche de celle de la progestérone.SAWIS étant une préparation exclusivement progestative donc pas d oestrogène .
Cacher les réponses
Mafyloha
Bon conseiller
Mafyloha
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 23 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, c'est bien un contraceptif Sawis.J'en prend depuis 6 mois maintenant.
Voir la signature
Laurence
Magmorg
Bon conseiller
Magmorg
Dernière activité le 16/06/2023 à 11:15
Inscrit en 2022
50 commentaires postés | 50 dans le forum Endométriose
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bo jour je suis sous sawis depuis 10 mois bientôt je n'ai eu aucun souci à part qq douleur aux seins et des pertes brunes mais cela se compte sur les doigts d une main à peine.
Mais depuis 2j j'ai des douleurs aux seins maux de ventre et perte de sang brunes qui sont rouges sur le papier 😩.
J ai fais un test au cas où mais non négatif. J espere pas un kyste ou autre. Je vois ma gygy pour mon rdv annuel le 6. Je vais surveiller mais ça me stress.
Je confirme que c est bien contraceptif je fais un test tous les 2 mois environ
khadidja
khadidja
Dernière activité le 20/08/2023 à 16:15
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je prends le Sawis pour traiter les symptômes de mon endométriose (+ kyste ovarien endometriome). Au niveau des effets secondaires, c’était surtout les changements d’humeur et la fatigue par moment sinon plus de douleur ni de crise pendant les règles. Egalement la photosensibilité donc plus d’exposition au soleil.
Le problème c’est que depuis 2 mois c’est du grand n’importe quoi, je crois le traitement ne me convient plus : + 10kg en 1 mois et demi alors que j’ai une bonne hygiène de vie, de l’acné (je n’en ai jamais eu même pas à la puberté), actuellement j’ai les règles depuis 20 jours, je suis à fleur de peau. Et puis je pourrai passer mes journées à dormir tellement que je suis épuisée.
Est ce qu’il a des personnes pour qui les effets du traitements fluctuent ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
khadidja
khadidja
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Alexandra88
Hello,
Alors mon gynécologue m’a appelé hier pour me donner un rdv dans la journée.
Je suis d’humeur massacrante aussi, et a fleur de peau, en plus mon corps a changé bien que je me fasse violence au sport.
Je te comprends tellement, je passais tous mon temps libre à dormir et au volant je pique du nez aussi ce qui est très dangereux ….
Bilan du Rdv le Sawis ne me convient plus, rétention d’eau ++++ donc je pars sur autre chose qui n’est pas pris en charge par la sécu, je pense que ça doit être une pilule que je vais prendre en continue. Ça ne m’enchante pas mais j’espère que cette fois ça ira.
C’est un enfer cette endométriose ! Je suis de tout cœur avec toi et toutes les autres qui vivent ça. ♥️
Alexandra88
Alexandra88
Dernière activité le 02/09/2023 à 19:30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@khadidja
Merci pour ta réponse ! Je suis contente que tu aies pu avoir un rendez-vous rapidement. Qu’est-ce que le médecin t’a proposé qui n’est pas remboursé ?
De mon côté, j’ai arrêté Sawis… J’ai été odieuse avec mes proches un soir, le lendemain matin je me suis dit que je ne me reconnaissais plus, je n’ai jamais été aussi désagréable et que les gens que j’aime ne devaient pas subir mes humeurs. J’ai donc arrêté il y a à peine deux jours je me sens déjà un peu moins fatiguée et j’ai moins mal aux jambes aussi ;) Un peu de répit que c’est bon ♥️ Mon rdv gyneco est prévu le 14 juin, j’attends ce rdv avec impatience.
Belle journée à toutes, chez moi c’est grand soleil aujourd’hui ;)
khadidja
khadidja
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Alexandra88
Hola 😊
Oui, c’est vraiment cool d’avoir pu avoir un rdv rapidement. Alors il m’a prescrit Slinda je pense que c’est une pilule à prendre en continue. Je me sens également beaucoup moins fatiguée depuis que je ne prends plus le Sawis, j’ai commencé à dégonfler merci la rétention d’eau !
j’espère de tout cœur que ton nouveau traitement te conviendra mieux que le Sawis 🤗
Belle journée 🌸
Alexandra88
Alexandra88
Dernière activité le 02/09/2023 à 19:30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@khadidja
Bonjour Khadidja,
Bonjour les filles,
De retour, pour vous faire partager mon expérience.
Apres Sawis, on m’a prescrit Lutenyl, J’ai tenu une seule semaine. J’étais complètement épuisée et hyper dépressive… Je l’ai arrêtée.
Depuis j’ai mes règles tous les 17 jours avec hémorragies, caillots etc
J’ai eu une visio avec un professeur très médiatisé sur Bordeaux en juillet pour avis concernant mon endométriose et mon fibrome. Je lui ai demandé si l’hystérectomie était envisageable, j’ai 34 ans et un enfant de bientôt 18 ans et je n’en souhaite plus.Il m’a dit que c’était tout à fait possible et que ça réglerait en partie mon problème ( règles hémorragiques, douleurs) et qu’il fallait faire un peu de nettoyage aussi durant cette intervention ( retirer lésions et adhérences disséminées un peu partout ).
Il m’a proposé de m’opérer si je ne trouvais pas de chirurgien sur Montpellier pour le faire. L’hystérectomie à mon âge pose problème aux médecins. Mais je suis certaine de ne pas avoir de envie d’enfant aujourd’hui, demain… J’ai rdv avec une gynécologue médicale sur Montpellier le 05 octobre, j’espère qu’elle acceptera. Je suis au clair dans ma tête et je ne peux plus subir ma féminité à ce point.
Si certaines d’entre vous sont de Montpellier et envisagent cette opération, on peut en discuter !
Courage à toutes !
Bien à vous,
Alex
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Je n'ai pas publié depuis quelques temps. J' ai 47 ans, sous Sawis depuis octobre 2022. J'ai un fibrome utérin et de l'adenomyose. Les 4er mois sous Sawis ont été un enfer avec beaucoup d'hémorragies et d'effets secondaires. Depuis j'alterne entre 4 semaines de saignements et trois semaines sans rien...à peu près...Il y a 10 jours j'étais en pétard sous l'effet des hormones certainement et g oublié ma pilule, m'en rendant compte 24 h plus tard🙄depuis c'est les grandes eaux, cela m'effraie quand même pas mal. Cette fois....je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous ayant les même pathologies que moi ont changé pour Slinda et si cela vous convient....je crains qu'à terme l'hystérectomie ne deviennent plus que nécessaire après l'échec de toutes les pilules...ma gynéco envisageais ou bien de me remettre sous une pilule avec des oestrogènes ou stérilet....
ZazaRiri
Bon conseiller
ZazaRiri
Dernière activité le 16/10/2024 à 20:29
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Endométriose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos derniers commentaires et je suis aussi intéressée par des avis de Slinda. J'ai arrêté Sawis pour Optimizette que j'ai pas supportée et rechangé pour Slinda. Évidemment le temps que le corps s'habitue j'ai mal mais je m'interroge beaucoup sur les 4 cachets placebo. Je ne comprends pas l'intérêt avec l'endométriose et ma gynéco m'a gardée 11 minutes ! Alors pas pu poser mes questions. Peut-on sauter les 4 cachets verts, je suis prête à essayer sur une plaquette mais ça me fait peur et je ne comprends pas l'intérêt ? merci à vous à l'avance. Les hormones ont toutes effets indésirables pour moi j'espère celle là va aller, gynéco m'a dit après y a plus qu'une molécule à essayer pour vous, sympa la pression qu'elle me met.
Voir la signature
Zaza
Tout fermer
Voir les réponses
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ZazaRiri Bonjour il me semble qu'il y a un forum slinda.
ZazaRiri
Bon conseiller
ZazaRiri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@piwiski bonjour, ah désolée, merci beaucoup, je n'avais pas trouvé, mais je vais encore chercher alors.
Voir la signature
Zaza
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ZazaRiri
Bon conseiller
ZazaRiri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@piwiski Merci beaucoup, j'avais tapé plusieurs fois Slinda dans la barre de recherche et pas trouvé. Mais bon je ne suis pas très moderne je dois bien l'avouer mdr, Merci beaucoup beaucoup
Voir la signature
Zaza
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.