Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Entendu. Merci beaucoup @Silvine
Bon courage !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Désolée de vous embêter à nouveau avec mes histoires mais voilà :
J'ai ce jour (17e jour de sawis) des saignements à nouveau plus importants, genre début de règles et non plus seulement des spotting. J'ai aussi mal au dos comme lors du début de mon cycle et au bas ventre depuis hier. Je me demande si ça vaut le coup de continuer le traitement.
D'autant plus que je ne suis pas pour les traitements chimiques à la base.
J'ai presque envie de rester seulement sur l'exacyl et l'antadys au moment des règles et d'en rester là.
J'ai aussi envoyé ce message à ma gyneco mais parfois elle met du temps à répondre
Bonne journée et bon courage à vous toutes.
Utilisateur désinscrit
@Laloucat Bonjour,
Si ce n'est que ton 17ème jour, je pense que ce serait mieux d'attendre un peu, comme il a été dit de la part d'une autre personne, cela peut durer un petit moment...
Je sais que cela est pénible, mais courage !
EloiseT51
Bon conseiller
EloiseT51
Dernière activité le 18/01/2022 à 09:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 11 jours que je suis sous Sawis et personnellement depuis le premier jour j'ai des pertes de sang (qui peuvent varier en intensité, mais c'est bien quotidien). J'ai également des sautes d'humeur (chose qui ne m'arrivait jamais avant).
Affaire à suivre
Utilisateur désinscrit
@EloiseT51 bon courage à toi aussi. @HVID55 je verrais comment ça évolue mais merci !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
J'arrête le Sawis ; j'ai aujourd'hui des saignements comme si mes règles avaient lieu une deuxième fois (en 15 jours, je trouve ça un peu raide surtout étant donné leur virulence !!),
J'espère que ce traitement vous aidera, il est clair que ça n'est pas mon cas,
Bon courage à toutes !
Utilisateur désinscrit
Hello les filles !
Je débarque sur ce forum, angoissée (comme certaines) par la notice du Sawis Gé.
C'est ma 6e (ou 7e, j'en arrive à ne plus savoir !) pilule prescrite, dans le but de stopper mes règles.
Et après 1 mois et demi de traitement, j'en arrive à penser que l'objectif initial recherché est ENFIN atteint !
Mais au lieu d'être soulagée, je suis terriblement anxieuse à l'idée de ne plus avoir de règles. "Pilule non contraceptive", et si je n'avais pas mes règles car... je suis enceinte ?!
Rassurez-moi, dites-moi que c'est impossible, de part votre expérience. C'est insoutenable d'être angoissée ainsi...
Et pour celles qui se posent des questions sur les effets secondaires, voici ma petite expérience :
➡️ Acnée (mais je pense que le masque en est responsable à au moins 70%....)
➡️ Vertiges (mais peut-être est-ce lié à la fatigue, qui n'a aucun rapport avec le traitement...)
➡️ Baisse de moral (là aussi, je ne sais pas où se situe la responsabilité de la pilule et celle de ma vie professionnelle !)
➡️ Inflammation des gencives (qui n'a peut-être aucun rapport avec la prise de la pilule)
Certaines ont-elles déjà eu des effets secondaires similaires ? Prenez soin de vous !
Audrey.57
Bon conseiller
Audrey.57
Dernière activité le 12/11/2024 à 00:03
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Iléanah Bonjour,
Je viens de terminer mon premier mois et pour le moment, pas de douleurs.
Pour ce qui est de l'absence de règles... Avant j'étais sous desogestrel donc plus de règles non plus. Ça fait maintenant plus de 2ans que je n'ai plus du tout de règles. Quand j'ai le moindre doute je fais un test de grossesse. J'ai également fait des prises de sang pour des examens. Pas de grossesse. A voir par la suite avec Sawis mais je fais confiance aux gynécologues.
Pour le reste, j'ai un peu d'acné mais j'en avais déjà sous desogestrel et en bien pire. Donc pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre.
J'ai quelques soucis de gencives mais je savais pas que ça pouvait avoir un lien avec Sawis...
Sous Desogestrel j'avais aussi beaucoup de migraines. Ces temps ci j'en ai beaucoup moins. J'ai vraiment pas à me plaindre de Sawis pour le moment.
J'espère avoir répondu à tes questions :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je tenais juste à préciser suite à mon dernier post que j'ai bien entendu demandé l'avis de ma gynéco pour arrêter le sawis et elle m'a soutenue dans cette démarche. Mais je tiens aussi à rassurer : j'ai de l'adénomyose en plus de l'endo donc mes réactions sont peut-être liées au fait que j'ai les deux.
A ce propos, @Silvine as-tu eu un retour là-dessus ?
J'envisage maintenant une autre solution qui serait l'intervention mais j'ai 45 ans donc à mon âge c'est moins compliqué à appréhender je pense,
Bon courage à vous toutes
Utilisateur désinscrit
@Audrey.57 Je te remercie pour ta réponse ! Je ne me vois pas faire un test de grossesse tous les mois, pour me rassurer. 🤔 J'avoue que ma gynécologue ne m'a spécialement rassurée sur ce sujet, me disant elle-même qu'elle n'était pas contraceptive. Mais au moment de la prescription, je n'avais pas besoin de contraception... Pour les gencives, je l'ai lu dans les effets secondaires inférieurs ou égaux à 1% de la population. Si ça ne passe pas, j'irai voir mon dentiste pour savoir ce que j'ai réellement (et si ça peut être lié à la pilule). Belle journée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.