Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 681 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Orora05
Orora05
Dernière activité le 30/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Ella_T merci beaucoup beaucoup pour ton message qui me rassure un peu 😊😊 . J'ai lu ton parcours, il est très similaire au mien, j'ai aussi été sous énantone, je souffre également niveau digestif. Par dessus le marché mon aponévrosite plantaire me donne du fil à retordre !! J'espère vraiment que sawis va fonctionner sans trop d'effets secondaires...car sous luteran j'ai eu un état dépressif constant...et une prise de poids importante. Mais il arrêtait complètement les douleurs. Je suis sous Sawis en continu, j'espère ne pas retrouver mes règles...car c'est un cauchemar.
Très bonne soirée, et encore merci beaucoup beaucoup !!
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Retour sawis pour moi !
Je prends cette pilule depuis le 2 mars (c était aussi le 1ier j de mes règles ).
J ai u mes règles donc 15 j mal a la tête et puis plus rien le rêve .... malgré 2 ou 3 spottings insignifiant...
Mais voila que mes règles sont revenu et que cela fait 11 jours que je saigne affreux avec caillot je suis épuisée et super déçue que cela ne me coupe pas les règles car ce traitement attenuait mes douleur 😭😭je sais pas quoi faire ... Attendre ou changer de traitement ????
Orora05
Orora05
Dernière activité le 30/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Angy3980 coucou, je comprends parfaitement la déception de voir le retour de règle !! Je pense passer par cette étape également et cela m'angoisse beaucoup...le gynécologue m'a dit cependant de le tester 6 mois 😳😳. Même si des effets secondaires se font ressentir. J'espère que ça ira !! Mais si cela devient encore plus invivable et gênant pour le quotidien, j'appellerai bien avant je pense. Courage à toi et passe peut être un coup de fil pour savoir ce qu'il en pense.
Belle journée
TitiaBB
TitiaBB
Dernière activité le 23/05/2022 à 16:23
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, Je souffre d'adénomyose, même principe que l'endométriose. Un véritable cauchemar depuis 2 ans, on a essayé l'arrêt de la pilule puis reprise de la pilule... aucun résultat, donc on a essayé Colprone, aucun résultat, puis SAWIS depuis Novembre. Malgré la prise en continue je continuais d'avoir mes règles ou tous les affreux symptômes mais pas de perte de sang. Mais le pire c'est que les douleurs sont très violentes, j'en arrive à vomir à cause de la douleur, à la limite de l'évanouissement. Après plus de 6 mois de traitement, n a constaté aucune amélioration !!!! rien et je continue de souffrir.... du coup, RDV chez mon gynéco qui me dit qu'on va devoir m'opérer, les traitements n'ayant pas amélioré la situation. la date est prise au 10/06 prochain, ablation de l'utérus et des ovaires. ça ne m'enchante pas mais je ne peux plus rester dans cette situation... bon courage à vous toutes qui souffrez de ces maladies handicapantes. dans mon cas SAWIS n'a rien apporté...
Voir la signature
Laëtitia
Ella_T
Bon conseiller
Ella_T
Dernière activité le 20/10/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Orora05 Pour ce qui est du "retour de règles", les seuls saignements que j'ai eu ont été à l'occasion des injections d'Enantone.
La 1ère fois en 2018, où j'ai eu 3 injections d'Enantone (étalées sur 3 mois donc) après mon opération. Là j'ai eu de saignements après la 1ère injection qui ont duré pendant environ 10 jours.
Puis cette année, après l'arrêt de Sawis suite à ma phlébite, mon gynéco m'a fait faire une prise de sang avec dosage des hormones pour déterminer le moment où faire mon injection d'Enantone (cette fois je n'en ai eu qu'une seule), et j'ai eu des saignements mais qui n'ont duré que 4 ou 5 jours max.
Sous Surgestone, jamais eu de saignements (tout juste 1 ou 2 minuscule spotting) et sous SAWIS absolument rien. Et rien non plus quand j'ai arrêté Surgestone pour passer à Sawis.
Là, j'ai commencé Optimizette (générique de Cérazette) depuis le 29/04 et pour l'instant, rien à signaler. Je croise les doigts pour que ça dure. Je dois revoir mon gynéco en juillet pour faire le point.
Avec SAWIS, attention au syndrôme dépressif, surtout si tu as déjà eu ce souci avec Lutéran...
Pour la prise de poids, j'avais pris jusqu'à 8 kg avec Surgestone, avec SAWIS je n'ai rien noter de spécial à ce niveau-là, sachant que j'ai un métabolisme qui "stocke" naturellement et que j'ai toujours été dans la fourchette haute du poids normal selon l'IMC. J'avais réussi à perdre 5 kg sur les 8 pris, j'en ai repris un peu, mais il n'y a pas que la pilule qui entre en ligne de compte, il y a aussi les soucis autres et ma tendance à compenser le stress etc. en grignotant un peu.
Rien à voir avec les soucis d'endométriose mais l'aponévrosite, quelle horreur !! J'ai des séances de kiné 2 fois par semaine et je recommence tout doucement la course à pieds mais je sens que je vais avoir du mal à m'en débarrasser. :/
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Orora05 cc merci pour ton message . J ai appelé le gynéco hier qui me dit d attendre encore 2 cycles ....mais bon là ça fait 12 j de règles ... Il m a dit que dans 2 mois si c est pareil on essayera le stérilet .. on va essayer de tenir jusque là... Merci a toi et courage 💋
TitiaBB
TitiaBB
Dernière activité le 23/05/2022 à 16:23
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@cola31 Hello, j'ai 49 ans et je souffre d'adénomyose, très très douloureux depuis 2 ans. Aucun traitement ne m'a aidée, ni pilule, ni Colprone, ni SAWIS Ge... j'ai testé tellement de chose que je me sens comme un rat de laboratoire et mes problèmes persistent. On m'a aussi dit qu'avec la ménopause ça devrait se calmer... mais pas sûr... je suis en pré-ménopause mais je ne peux plus rester à souffrir comme ça et j'ai nourri beaucoup trop d'espoirs dans les différents traitements proposés. Du coup pour moi ça sera ablation de l'utérus et des ovaires le 10/06 comme je l'ai raconté sur cette discussion. j'espère que ça va s'arrêter, du coup après plus de 6 mois de traitement, j'ai arrêté SAWIS la semaine dernière. J'étais aussi très fatiguée sans comprendre pourquoi... le midi après manger j'allais me faire une sieste car vraiment claquée... je vois que beaucoup d'autres femmes ont eu les mêmes symptômes, contente de savoir d'où venait cette fatigue chronique.... Bon courage à toutes, pas drôle de passer par tout ça, vraiment pas...
Voir la signature
Laëtitia
Lexi12
Lexi12
Dernière activité le 14/09/2022 à 09:34
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Angy3980 coucou je suis dsl que le traitement ne marche pas bien sûr toi non plus :/
Est ce que quand t’as eu tes règles le dernière fois c’est directement des règles abondantes ou est ce que ça à commencer par des spotting? Car moi depuis environs 3 semaines j’ai commencé à avoir des pertes (tâches marron très légères, j’avais pas mal ni rien) puis depuis qlq jours ça continue mais ca deviens plus comme la texture de règles même jai c’est pas beaucoup, hier et avant hier j’ai eu mal au bas du ventre :( voila je veux juste comparer nos situations merci de ta réponse :)
Angy3980
Bon conseiller
Angy3980
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lexi12 coucou !!! Ben nous voilà dans une situation similaire 😭
Alors pour moi début de règles le 2 mars avec 8j de saignements abondants avec caillots
Avril juste quelques spottings sans règles assez irrégulier mais aucune douleur 🎉🎉
Et là depuis le 6 mai j ai des saignements 10 jours d hémorragie avec caillots et depuis 4 jours saignements plus légers. Quelques douleur aux ovaires les 10 premiers jours mais là j ai pas mal juste ballonné...
Pour info j ai vu le gynéco hier car ras le bol de saigné il m a dit d attendre jusqu'à fin juin que ça fait encore 3 juste pour se prononcer sur l efficacité du traitement
Si toujours pareil fin juin ça sera stérilet apparemment 🤷
Mais bon à part les saignements je le supportait super bien pas de prise de poids pas d état dépressif pas de boutons enfin le pied mais juste 1 mois donc dégouté 😭😭
J espère qu on va enfin trouvé le moyen de ne plus avoir mal et ne plus saigner 🤞🤞 courage à toi ! On se retient au courant 😘
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mamosa oui moi c pareil perdu 2 travail,état dépressif....😢
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.