Patients Endométriose
Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Naranja
Naranja
Dernière activité le 04/05/2022 à 13:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Silvine oh! Mince! Je suis vraiment désolée ! J'espère que cela va rester tout simplement comme un mauvais petit épisode!
Je vous remercie énormément de votre réponse et de partager avec moi votre témoignage.
Je me lance dans cette aventure avec plus peut que confiance !
Je vous souhaite de tout mon cœur un bon rétablissement 😪
Samiel
Samiel
Dernière activité le 06/06/2022 à 17:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Emili91420
Ma gynécologue m’a demandé d’attendre 2-3 mois minimum, c’est le temps qu’il faut au corps pour s’habituer et voir si les effets secondaires continuent ou pas et si les règles stoppent ou pas.
Au debut, tout peut être déréglé, perte de sang , douleurs ect ..
Emili91420
Emili91420
Dernière activité le 24/01/2021 à 16:24
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samiel Merci pour vautre réponse je suit cher mon gygy jaten quel me prenne car encore des saignements et gros douleur ventre maux de tête m’ai supportable et douleur au sein qui me réveille la nuit car je dore sur le ventre habituellement et aussi gros constipation voilà je vous tien au courant
Naheiko
Naheiko
Dernière activité le 10/02/2021 à 16:45
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ma gyneco vient de me prescrire Sawis, en remplacement de ma pilule contraceptive Optidril. Mais surprise, en lisant la notice que cela soit écrit que ce n'est pas un contraceptif. J'avoue avoir un peu peur de la prendre. Je pense appeler demain ma gyneco quand même.
Emili91420
Emili91420
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Naheiko Bonjour mon gygy m’a confirmé que c’était bien une contraception et le centre de endométriose de Marseille qui me l’a conseillé sawis me l’a confirmé aussi pour ma part j’en ai pas besoin je suis ligaturés Depuis 2016
Naheiko
Naheiko
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Emili91420 coucou, oui j'ai bien appelé ce matin elle me l'a bien confirmé :). Elle m'a bien expliqué aussi que je devais la prendre directement après ma plaquette d'optidril sans prendre les placebos :).
Donc dans 2 jours je commence Sawis 😊.
J'espère que ça va aller mieux avec celle ci 😊.
Emili91420
Emili91420
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Naheiko Oui je l’espère aussi pour le moment j’ai boucou Défait secondaire c’est très dur gros douleur dés sein maux de tête et je dore pas très bien aussi et j’ai l’impression d’avoir mal au ventre tout le temps je set pas si sa vien de cette pilule mon gygy m’a dit de tenir ancore 3 mois que set important pour savoir si sa fonctionne
Naheiko
Naheiko
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Emili91420 ohlala courage 💪🏻.
J'espère pas avoir tout ça.
Chiarah
Bon conseiller
Chiarah
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes, j'ai commencé Sawis il y a environ deux mois.
Le premier n'a pas été agréable du tout: des maux de tête très fort quotidiennement, des seins beaucoup plus gros très durs et douloureux, maux de ventre, et fatigue intense.
Et pouf! Plus rien!
Le côté assez merveilleux est que je n'ai plus du tout mes règles pour l'instant. Pas de douleurs d'ovulation vu qu'elle est bloquée, pas de syndrome pré-menstruel. Pour la première fois depuis des années je n'ai pas à consulter mon calendrier menstruel pour savoir si je peux sortir, faire du sport...
Bref je revis! Chacune est bien évidemment différente, mais pour moi c'est une révélation.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens partager la suite de mon expérience avec Sawis Ge, cela fait 3 mois ou 4 que je la prends, au début quelques effets secondaires (la principale était un très grand appétit), mais je n'avais aucune douleurs ni saignements et récemment j'ai eu mes règles pendant 1 jour.. et surtout les douleurs reviennent un peu n'importe quand... ce que je digère moins bien car on m'a tout retiré pendant mon opération en août. J'étais tranquille jusqu'à présent et me voilà à me retrouver à nouveau pliée en 4 par terre à souffrir... c'est toujours beaucoup moins intense qu'avant, mais bon. Ca m'handicap un peu par moment.. ma douleur dans la colonne vertébrale me paralyse, incroyable...
Bon courage à tout le monde !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.