- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Salut je suis diabétique de type 2 le matin est tjrs élevé dans la journée il est correcte alors je ne sais pas quoi faire j attend votre réponse
Patients Diabète de type 2
Salut je suis diabétique de type 2 le matin est tjrs élevé dans la journée il est correcte alors je ne sais pas quoi faire j attend votre réponse
- 416 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
our se débarrasser du Diabète, il faut :
- Arrêter le traitement hypoglycémiant.
- Eliminer tous les aliments raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc, sucre…) et tous les plats préparés industriels.
- Manger des légumes crues dans son alimentation pour au moins1 repas sur les 2 (par exemple une bonne salade, tomates, oignon, persil, ciboulette fraiche de votre jardin, carottes, choux rouges, radis, jeunes pousses d’épinards…).
- Avoir une activité physique régulière.
Pourquoi manger cru ? Lors d’une cuisson l’amidon se transforme en glucose par exemple mais il y a énormément de raisons…
Bref retrouver un régime d’avant...
A ceux qui veulent essayer ce retour à un régime d’avant surtout il faut arrêter le traitement hypoglycémiant sinon vous feriez des hypoglycémies.
Ensuite quand vous apercevrez que votre taux de glycémie est stabilisé et redevenu à un taux normal vous pourrez réintroduire certains aliments mais tout en modérant !
Si un diabétique est stabilisé entre 0,70 et 1,10 tout les jours, sans prendre des médicaments, je dis bien médicaments, , cela veut dire que le pancréas reproduit de l'insuline.
Il faut savoir que des études ont été conduites au sein de populations sensibles: les modifications du mode de vie (régime alimentaire approprié et augmentation de l'activité physique, avec la baisse de poids qui en résulte), accompagnées de programmes éducatifs continuels, ont permis de réduire de près des deux tiers la progression du diabète au cours d'une période de six ans (moi je dirai carrément éradiquer le diabète). Ces mesures de prévention auront des effets qui iront bien au-delà du diabète : l’amélioration du régime alimentaire et l’activité physique quotidienne auront également des effets sur l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
Par contre les personnes qui sont dépendantes de l’alimentation actuelle c’est-à-dire les gourmands, doivent prendre un traitement.
Souvent beaucoup de diabétiques suivent un régime. Ensuite ils tombent dans le cercle de l’hypoglycémie. Pourquoi ? Tout simplement car les médecins ne leurs diront jamais d’arrêter le traitement hypoglycémiant.
Pourquoi ? À cause des pépites. À qui profite le diabète ? À Big pharma et les autres
Voilà ce qui est dit dans les livres.
Bonne soirée
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
bonsoir ce que vous écrivez me parait interressant.je vais m'editer.bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Merci. CQFD.
Alors Verlap ? g ptet bin raison....
En tout cas c pas les labos comme ROCHE qui se vante "35 ans d'expertise et d'innovation ds le diabète"
On s'en fout de l'EXPERT..........y a pas d'innovation puisque le malade est entretenu. L'innovation depuis 35 ans serait d'abolir le diabète pas changer le design de la boîte
Séréna
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nemausus52 !!!! bonsoir, si j'ai bien tout compris dans votre commentaire pour parlez du régime Seignalet non ???
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
et oui tu avais raison.
Utilisateur désinscrit
Cela ressemble à Seignalet et toutes les alimentations hypotoxiques dans l'air du temps...
La version est simple et recoupe de nombreux articles dans ce sens.
Je crois que l'accent du futur porterasur la décroissance (je fais pas de politique ici )
Cela fait 60 ans qu'il y a bombance, il est temps d'abaisser les quantités. Savez-vous
Savez-vous que le cancer se nourrit de glucose ? si vous abaissez votre consommation de sucre , c'est l'apoptôse des cellules méchantes.
Séréna
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour indiquer à chacun des participants qu'il est absolument nécessaire de consulter son médecin et/ou son diabétologue avant d'envisager toute modification même minime du traitement prescrit.
En effet, seul un professionnel de santé pourra vous dire si le nouveau régime alimentaire que vous aimeriez adopter ou la modification de votre traitement que vous souhaitez réaliser sont sans danger pour votre santé.
Bonne journée à toutes et tous !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
s'il vous plait, j'ai besoin de 1 ou 2 comprims de glucophage 500 ou 850 avant demain! suis de passage à paris et g oublié d'en acheter tout à l'heure en arrivant à l'hotel. suis sur le quai de l'oise. Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
je suis désolé pour vous,je ny habite plus allez voir un médecin .bon courage.
mamouna31
mamouna31
Dernière activité le 29/10/2019 à 05:47
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut à tous, il faut être fou pour dire d’arrêter les traitements médicaux et que tout va aller mieux avec un régime. Car il faut savoir d'abord d'ou vient son diabète et a quel stade il en est, si tout dépendait de la gourmandise ça serait trop simple....Si il y a des traitements qui sont mis en place ce n'est pas pour le plaisir! C'est qu'il y en a besoin et qu'un simple régime ne suffit pas à tout arranger!!
Nemausus52 d'ou tiens tu tes sources, quel diabète tu as?
Voir la signature
La vie c'est comme jouer a saute mouton, on saute par dessus nos épreuves et on continue.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit