- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,ce qui me fait peur ce sont les hypos en fin de nuit vers 5h, j'en ai fait une à 0,45, j'étais mal, j'ai réussi à prendre un jus de fruit au frigo et je me suis fait un petit déjeuner copieux avec du pain et c'est remonté à 1g avec beaucoup de mal,heureusement que tout est sur le même palier, j'avais un autre problème de santé qui a destabilisé mon diabète
il faut toujours avoir à portée de main 3 morceaux de sucre ou 1 jus de fruit avec 3 petits beurre, chez soi ou avec soi quand on voyage
Voir la signature
pomme123
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorsque je dis que je me pique c'est que je fais un contrôle glycémique. J'ai un protocole pour la lantus. 3 jours + 1.20 j'augmente de 2UI - une hypoglycémie : le lendemain je diminue de 2 UI !!! Depuis 6 mois 54 UI, petite vie calme et tranquille avec jardinage et tricotage et c'est équilibré.... hémoglobine glyquée 7. Je maintiens ce taux vu mon âge d'après la diabétologue c'est parfait pour moi !!!
Mes filles ne se parle plus depuis 5 ans (donc j'étais habituée) et la semaine dernière elles se sont crêpés le chignon par internet interposé au sujet de leur mariage respectif qu'elle devait faire dans l'intimité sans avertir personne et une a vendu la mèche sur son propre mariage le 6 et l'autre a pris la mouche parce que le sien devait se faire le 13 et donc la plus jeune se marie 8 jours avant l'ainé... quel crime de lèse majesté et bien à cause du stress occasionné mes contrôles glycémiques étaient très haut et sont montés à jeûn à 1.80 !!! aujourd'hui je suis à 1.10... mais quel travail sur moi je dois faire pour me foutre de leur antagonisme!!!
Voir la signature
Nicole
speedy05
speedy05
Dernière activité le 09/07/2020 à 07:15
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
je te comprends très bien car c'est sur que le stress joue énormément sur le diabète et ce n'est pas évident de l'éviter.hier j'ai été contariée j'ai fait une hypo cette nuit ,heureusement j'ai toujours des gâteaux secs dans ma table de nuit mais résultat ce matin j'étais à 2g15 donc augmentation de la lentus
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui cela peut venir du stress car moi cela est venu après plusieurs décès dans la famille et de mon chien avec qui j étais très proches et lorsque j ai une contrariété cela monte et lorsque je suis calme cela va a peu prés donc j essaie de me protéger de toute ses problèmes lorsque je peut mais maintenant je suis plus souple et j essaie de faire filer ma retraite tranquillement ce matin j avais 1 30 mes amitiees
vivresavie
vivresavie
Dernière activité le 09/04/2024 à 22:20
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Moi mon sucre est à 6.2, donc un peu plus que la normal. EN FAIT DS LE PRÉ-DIABÈTE. Donc bcp. d'exercice musculaire et aller courir dehors.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vivresavie courir dehors c'est bien encore faut-il le pouvoir !! Hier par exemple j'ai fait deux fois 400 mètres en marchant et en ramassant la moitié du chemin des mûres pour faire des coulis... et bien ce matin je ne peux plus avancer tant hanches et genoux me font souffrir..... et oui arthrose + diabète + ..... font que rien ne peut se faire comme il est dit.... monter les escaliers non et les descendre non plus même s'il n'y a que 20 marches !!! alors bouger devient une vraie galère..
Amicalement
Voir la signature
Nicole
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
depuis que j'ai attrapé ma PPR on m'a mis sous cortisone ben toutes douleurs ont disparues j'ai retrouvé mes 20 ans , je reste perplexe quand à la suite quand j'arrêterais la corti en attendant j'en profite pour faire plein de choses...
vivresavie
vivresavie
Dernière activité le 09/04/2024 à 22:20
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Je peux comprendre elocinycarf, mon cas est moins avancé. Alors s'en est plus facile pour moi.
Amicalement
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, c'est dur de gérer son insuline seule, je faisais beaucoup d'hypoglycémies surtout, je ne savais pas que je m'injectais trop d'insuline, j'avais un protocole strict et non réajusté depuis 8 ans que je suivais il a fallu que j'ai un accident de l'épaule droite ne pouvant pas faire mes insulines moi même ,j'ai pris un cabinet d'infirmiers, en 8 ans j'ai changé ma façon de m'alimenter, avec le régime diabétique c'est plus équilibré ; et mon protocole n'avait pas changé, d'où beaucoup d'hypo et beaucoup de resucrage c'est un cercle vicieux et dangereux, je me suis mise en danger sans le savoir, maintenant avec les tests de glycémie capillaire en fonction de :on fait de l'insuline ou pas du tout, avant on faisait systématiquement la dose prescrite par le médecin; en ce moment glycémie normale matin et midi: pas d'insuline et le soir il y a un peu plus parfois et on fait une petite dose de rapide et l'insuline lente du soir à baissé aussi résultats : glycémie glyquée:5,9 je n'ai jamais eu un résultat comme cela aussi bon; comment adaptez vous vos insuline?on n'est pas assez bien suivi même par le diabéto que je vois tous les 4 mois depuis 17 ans et qui n'a pas réajusté et qui ne m'a pas inscrit en hôpital de semaine pour réévaluer tout celà
pomme123
Voir la signature
pomme123
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la glyquée à 5.9 c'est bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle