Patients Diabète de type 2
la berbérine
- 3 090 vues
- 16 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai essayé la cannelle et d'autres diabétiques avec moi, sans aucun résultat, ; J'ai téléphoné aux herbiers de Gascogne qui ne proposent que géranium robert comme anti diabètique . Ce qui ne veut pas dire que le géranium Bourbon Rosat ne soit pas efficace,
mais je n'en ai pas entendu parler, Je vais aller faire un tour sur les sites allemands et canadiens qui sont bien plus en avance que la France pour ce genre de traitements . La première personne que j'avais contactée, va elle même chercher les plantes en montagnes , les fait sécher et les offrent , elle se fait juste rembourser les frais d'envoi et quand on sait le prix de vente du géranium, , c'est plus qu'un cadeau !! malheureusement, sa réserve était épuisée , il va falloir attendre la prochaine floraison,!
omega67
Voir la signature
omega67 Claire
Utilisateur désinscrit
bonsoir,@Séréna,le géranium bourbon rozat,se présente sous quelle forme?et comment se prend t'il.merci.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR.
Je vous donne quelques nouvelles concernant ma prise de Berbérine ,pour le moment tout va bien ,je prends deux comprimés par jour ,ma Glycémie est bonne ,j'ai bien l'intention de poursuivre dans ce sens durant trois mois ensuite je ferai ma prise de sang pour l'HG.
Je poursuis un régime équilibré ,ma marche à pieds quotidienne , je croise les doigts pour que celà fonctionne ,de toute manière ,je ne pense pas prendre un risque élevé en me controlant tous les jours.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lilasblanc
merci de nous tenir au courant, continuer à nous donner de vos nouvelles, je suis curieux de connaitre votre H.G dans trois mois.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis 10 jours, je prends 2 fois par jour une tisane de geranium robert , . Je suis contente de constater une baisse significative de ma glycémie controlée 3 fois par jour . AUtre avantage indirect, : 1/2 litre de boisson supplémentaire qui fait du bien à mes reins ( je suis sous cortisone aussi ! ) Je n'ai pas diminué mes médocs anti diabétique pour le moment . Je vais attendre le mois prochain où est prévu un HBG ; . Je continue la gym et toutes mes autres activités, et je vous tiens au courant . Bon week-end à tous
Voir la signature
omega67 Claire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Je viens vous donner de mes nouvelles concernant la Berbérine .Je dois avouer qu'au fond de moi ,j'étais un peu inquiète ,j'ai donc fait une analyse de mon propre chef ,j'ai eu l'agréable surprise du résultat ,mon HG est de 6,3 ,donc parfait.Je ne veux surtout pas inciter d'autres personnes à suivre mon exemple ,je dois avouer que je marche beaucoup ,je suis très pointilleuse sur mon alimentation ,alors tous ces facteurs ont peut-ètre joué .
Utilisateur désinscrit
bonjour,LILAS BLANC,jattribus tes resultats satisfaisants surtout à ton activite physique (tes marches journalieres demeurent autant benifiques que longues )et particulieremnt ta volonte ferme de convaincre ta maladie et satabiliser ta glycemie ; et la berberine a trouve un bon champ pour bien concourir aux dits resultatats satisfaisant ,je suis heureux pour toi
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ABOU ISSAM ,je suis très contente de tes encouragements ,il n'est pas toujours facile de garder toujours cette volonté ,mais quand on veut rester en bonne santé ,il faut s'en donner les moyens.je souhaite qu'il en soit de mème pour toi.Amicalement.
Utilisateur désinscrit
bonjour omar.la berberine alors fonctionnerai.?
amitiés.
vanoutche
vanoutche
Dernière activité le 23/04/2020 à 10:16
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Lilas Blanc bonjour,
Merci de nous tenir au courant et bravo pour les resultats.
ou en etes vous a présent les controles sont ils tjs positifs?
j'ai un diabete de type 2 depuis 10 ans et j'ai reussi a le stabiliser (prise de controle quotidienne Hg 6.3 à 6.7 depuis 3 ans)
je prends regulierement du Velmetia et du Glimepiride (Americain)
j'ai essaye de prendre de la berberine sans supprimer mes medicaments. J'ai eu une mauvaise experience avec car: sensation de fatigue, mal etre quotidien. Aussi ai je arrete apres un mois, mais je voudrais reessayer en supprimant les deux medicaments à raison de deux cachets jour.
On trouve facilement de la berberine ici aux USA.
je vous tiendrai également au courant, J'espere que cette deuxieme experience sera Meilleure
Amicalement a tout le forum
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
la berbérine est une plante qui a les mêmes effets que la metformine sans les inconvénients de cette dernière, une plante connue depuis des lustres en vente sous forme de comprimés: le Dr JM.Dupuis en parle en détail sur son site "santé nature innovation" qui vaut le détour