la berbérine
- 3 090 vues
- 16 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui, Serena2416, l'argent au détriment des malades, les scandales vite éteints, les médocs retirés en douce pour éviter des procès, le dernier retrait d'une liste de génériques (pourquoi et en faveur de qui?), etc....nous sommes à leur merci, c'est pourquoi il faut soutenir les gens qui nous défendent avec courage parfois
Voir la signature
larbi ben
Utilisateur désinscrit
@larbi ben bonjour,
Qui nous défend ? ah oui ceux qui ont le courage de dénoncer ? les médecins ne peuvent dénoncer, trop risqué.
Des cancérologues conseillent (sous le manteau) une huile essentielle qui protège de la chimio, notamment le foie en 1er attaqué par les rayons. De même qu'une plante en solution liquide pour ce même organe. Mais chuuutt....
Serena
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme certains l'ont effectivement souligné, il est très important de demander l'avis à un professionnel de santé avant d'entamer un nouveau traitement même si ce dernier est considéré comme faisant partie des "médecines douces ou alternatives".
Seul un professionnel de santé (médecin généraliste, diabétologue....) pourra vous dire si ce traitement n'aura pas de conséquences négatives sur votre diabète ou votre santé en général.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ayant le diabète du type 2 depuis maintenant 6 ans , je me soumets aux prescriptions de mon médecin traitant qui, à mon avis n'a pas toutes les connaissances sur cette maladie...Je prends mes médocs en temps et en heure , comme en plus je fais de la tachycardie et de l'arythmie, je n'ai pas intérêt à en oublier. Plusieurs pathologies , canal carpien, talons desséchés, et surtout manque de sommeil et enfin perte de la libido.
J'aimerais avoir des infos concernant la Metformine , je trouvais ce médicament efficace et sans effets secondaires, j'ai essayé la Berbérine, en vain .
Mon taux d'hémoglobine glyquée étant passé de 7.5 à 6.4.. en 1 an avec Métformine..
Merci de me donner quelques infos ...Salutations
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diabétique de type 2, j'ai essayé beaucoup de médicaments en commençant par la metformine, vite abandonnée à cause des effets secondaires, essayé Xélévia et Onglyza, sans résultats probants, . Je suis actuellement sous Novonorm ( 3 par jour, ) , et ça va plutôt bien, même en étant sous cortisone. Je viens d'entendre parler d'une plante : géranium robert, à consommer sous forme de tisane, poudre ou gélules , 2 fois par jour . et à trouver en herboristerie , (éviter les pharmacies , à cause du prix augmenté par le passage en pharmacopée )J'ai passé plusieurs coups de fil , il semble que cette petite plante qu'on trouve en moyenne montagne, chez nous , soit
efficace, même pour les diabétiques sous insuline, . Je vais m'y mettre dès que je serai approvisionnée et vous tiens au courant .
j'avais chercher sur internet, des infos sur la berberine et le géranium robert, sans rien trouver, Il faut dire que ça fait de l'ombre au lobbying pharmaceutique, ce qui tendrait à renforcer l'idée que ces plantes sont efficaces. !!
Voir la signature
omega67 Claire
Utilisateur désinscrit
je pense comme vous,je reste persuadée que l'on peut faire baisser le diabète avec les plantes.comme vous je fais des recherches.
amicalement
Utilisateur désinscrit
oui moi aussi , qui sait? mais jamais sans arreter le traitement actuel, ni sans avis
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je l'avais indiqué ,il y a un peu plus d'une semaine ,j'ai arrèté la METFORMINE ,pour prendre la BERBERINE ,à raison de deux comprimés par jour .Je me controle trois fois par jour ,pour l'instant tout est parfait.Je me suis procurée ces gèlules au Laboratoire SMART ,conseillé par une personne.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
il n'ya pas mieux qu'une activité physique,toutes les maladies seront mis à l'ordre avec un régime alimentaire sain
Utilisateur désinscrit
@oméga67 bonjour,
Le Géranium Robert pousse peut-être dans nos montagnes. Cependant, c'est le Géranium Bourbon Rosat qui agit sur le diabète, comme la cannelle d'ailleurs. Ces 2 plantes sont très actives aussi faut-il demander à son médecin le contrôle régulier de la glycémie afin que ces plantes n'agissent pas au-delà de la santé.
La cannelle vous la trouvez aisément puisqu'elle sert en cuisine. Pour le Géranium, celui efficace vient de Madagascar. Or, en pharmacie il n'est proposé que celui venant d'Egypte.
Serena
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
la berbérine est une plante qui a les mêmes effets que la metformine sans les inconvénients de cette dernière, une plante connue depuis des lustres en vente sous forme de comprimés: le Dr JM.Dupuis en parle en détail sur son site "santé nature innovation" qui vaut le détour