- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Cure de choc contre le diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Cure de choc contre le diabète de type 2
- 1 205 vues
- 30 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est vrai @aquarella mais en ce qui me concerne la composante héréditaire ( donc génétique) est importante et ..... on ne refait pas ses gènes! J'aurais dû commencer par là!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Marielis
Bon conseiller
Marielis
Dernière activité le 22/07/2023 à 16:07
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
merci beaucoup de vos messages. Pour parvenir à ces modes alimentaires, il me faut tout changer dans ma façon de m’alimenter et à 70 ans je ne me sens pas le courage. Si peut être remplacer la vache par la brebis, les yaourts me plaisent beaucoup ainsi que le fromage. Je vais faire très attention aux étiquettes portant lactose, fructose bref toutes les terminaisons en « tose » et diminuer mes portions de pain complet. J’en raffole. Mon glyqué est à 8 %. Il est haut !!!
A bientôt vous lire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après ma mère était diabétique et bipolaire et elle a eu un cancer, elle mangeait des bonbons et pleins de sucre et elle est arrivé à 74 ans donc ça va, je ne suis pas sure que si elle avait fait le régime elle aurait vécu plus longtemps car son cancer a été provoqué par un choc émotionnel, c'est quand mon père a décidé de divorcer.
Ca aussi, c'est ingnoble, les docteurs savaient qu'elle ne guérirait pas qu'elle allait mourir au bout de 2 ans de traitement mais il ne lui ont pas dit, ils ne lui ont pas laissé le choix. En plus les traitements lui provoquait des phases maniaques et ils ont eu le culot de me dire que les traitements c'était pour pas qu'elle souffre pfff, c'est vrai que les phases maniaco c'est pas des souffrances, vomir, perdre ses cheveux pendant 2 ans, franchement maintenant que je sais ça j'ai fait jurer à mon mec et à mes enfants de me dire la vérité pour que je prenne ma décision en connaissance de cause.
Il existe les fauxmage aussi et des yaourt au soja et aussi au lait de coco, le lait peut-être remplacé par du lait d'amande, de noisette etc... Ou celui sans lactose qui en contient quand même lol ça aussi ça prouve bien que je ne suis pas la seule à arrêter le lait pour qu'il y est un marché pareil les industriels ne s'embéterait pas pour une dizaines de personnes et la dizaines de personnes ne continuerais pas ce régime si ça n'avait pas d'effet positif sur leur santé. A votre place à 70 ans je le ferais, maintenant que je vois ce que ça m'apporte en confort de vie, et aussi moins de douleurs d'arthrose et compagnie, ça s'appelle aussi un régime anti-inflammatoire car en étant diabétique on n'a pas droit aux anti-inflammatoire, il y en un naturel c'est le curcuma.
Finalement avec 7,89 j'étais pas loin des 8 aussi... Après c'est votre choix de rester malade...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et moi-aussi je me bat contre la génétique puisque ma mère était bipolaire, et diabètique et moi-aussi pourtant maintenat je ne prend plus de médicament, ni pour l'un, ni pour l'autre
Marielis
Bon conseiller
Marielis
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
merci encore Aquarella de tout ceci. Je commence demain au marché.
De plus il me faut perdre 25 kg aïe !
A bientot
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en ai 60 à perdre lol et j'en ai perdu que 15, merci de me croire Marielis, donnez moi de vos nouvelles dans quelques mois :)
à bientôt
Marielis
Bon conseiller
Marielis
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok Aquarella. Bon courage alors. A bientôt.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
voici un article sur un site qui explique que je ne suis pas la seule à supprimer le gluten, les produits laitiers et le sucre et il y a 403 témoignages dont une Sabot Crhistiane qui à elle aussi 70 ans, il y a aussi le témoignage de arzur jacques qui explique que sa femme avait des problème de santés jamais résolu pendant 200 ans et grace à internet elle a voulu savoir si elle était intolérante au gluten et après examen elle est intolérante au gluten du coup Arzur Jacques s'est mis à manger comme elle et toutes les douleurs dont il se plaignaient ont disparus. Je l'ai constaté aussi sur mes enfants en bonne santé, plus d'acnée et maintenant mon compagnon qui a des problèmes digestifs dès qu'il mange une pizza, je n'ai même pas eu besoin de le convaincre. En fait ce régime on n'y croit pas tant qu'on ne le fait pas, le docteur Seignalet disait qu'il fallait attendre un an pour avoir des résultats moi il m'a fallut quelques mois, mais j'aurais attendu un an si il avait fallut.
Bonne santé à tous
solenza
Bon conseiller
solenza
Dernière activité le 26/07/2019 à 08:39
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis diabétique depuis 1 an et demi, suivi par une diététicienne et n'arrive pas a perdre de poids. Je ne mange pas de sucre (gâteaux, sucre blanc, confiserie) depuis longtemps. Mon poids me pose problème. Impossible de perdre du poids, sauf lorsque je faisais une marche tous les jours (perdu 10 kgs) et que là je ne peux plus (douleurs violentes dans les os) j'ai refait du vélo d'appartement mais là encore impossible 'avec une hernie discale opérée, la douleur revient très forte). Je mange peu, cuisine tout, mange légumes verts et 2 cuillères de féculents, un peu de viande....Ma mère était diabétique, mon oncle aussi, donc c'est génétique. Alors que faire pour maigrir avec ce problème de douleurs qui m'empêche de faire de la marche que j'adore. Ils sont tous bien gentils (les docteurs) de dire faîtes du sport, oui mais là impossible. Je ne crois pas aux miracles mais j'accepte les conseils.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'arrivais pas à perdre du poids, j'ai vu un diabétologue qui m'a mise au régime, je pesais tout 100 gr de ci 100 gr de ça je l'ai suivi scrupuleusement, au bout de 3 mois je n'avais pas perdu un gramme, alors il m'a hospitalisé dans son service de diabétologie alors qu'à l'époque je n'était pas diabétique, j'ai continué le régime, j'ai fais le peu de sport qu'il m'ont fait faire à l'hopital alors que j'en faisais plus chez moi, bref au bout d'une semaine je n'avais toujours pas perdu un gramme, je retourne le voir en me disant, c'est bon il a la preuve que son régime ne fonctionne pas sur moi ! eh ben il m'a répondu maintenant que vous avez commencé le régime vous allez perdre du poids, il pensait que je trichais avec ce genre de mentalité je ne vaus plus jamais voir ce genre de toubib ! j'ai déjà expliqué au début que je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et pour la première fois depuis 20 ans mon poids diminue...
Je perd en moyenne 5 kg par an, mais surtout j'ai guéri du diabète de type 2, moi-aussi ma mère avait du diabète mais j'en ai guéri avec ce régime, mon hémoglobine gliqué était à 7,89 avec le metformine, maintenant je suis à 5,30 sans metformine, et je ne suis pas la seule à être guéri de ce diabète soi-disant génétique et inguérissable informes-vous sur le régime Seignalet.
Après je vous donne l'info, jene vous oblige pas à le faire alors pitié, ne me sortais pas des trucs comme "je suis italienne, je ne peux pas faire ce régime" ou autre truc du genre car ça me fatigue d'essayer de convaincre les gens. Après tout c'est pour vous que vous faites, vous avez l'info, maintenant choisissez ce que vous en ferez...
Si vous voulez plus d'infos, revenez au début de ce dialogue, j'explique pourquoi et comment je l'ai commencé, on ne peut être convaincu que si on décide de le faire au moins pendant un an, car ce n'est pas comme un médicament qu'on prend et qui agit en 15 jours, le corps doit se "decrasser" dirons nous...
Je ne suis pas médecin, ni scientifique, je ne suis qu'une malade qui a décider d'essayer et qui est maintenant convaincue, je ferais ce régime toute ma vie et ce n'est pas aussi frustrant que ça en a l'air. J'adorais le fromage et pour moi ça été plus dur que de supprimer le sucre mais maintenant l'odeur et la vue du fromage m'écoeure, ça me rend tellement malade le lendemain... Il faut faire très attention en lisant les éttiquettes car il y a toujours du sucre dans les produits transformés j'adorais les chips crevettes et il y a autant de sucre que dans des céréales du matin, c'est énorme le sucre qu'il y a dedans, parfois certains produits salés sont plus sucré que des produits sucrés. JE ne remplace pas le sucre par des faux sucre qui ne sont pas bon non plus, je ne mange que des fruits ou des compotes sans sucre ajouté, je ne mange aucun fruit sec car c'est des bombes glycémiques, faire attention à la farine de maïs car l'IG est très forte, privilégier les bonnes graisses huiles d'olive, huile colza et beurre de coco.
Voilà, vous demandez des conseils voici juste un témoignage, à vous de décider
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Un régime sévère avec une perte de poids d’au moins 10 kg peut permettre de normaliser la glycémie des malades.
La rémission du diabète de type 2 est devenue un objectif crédible. Qui plus est, sans médicaments mais en perdant du poids. Une perspective encourageante pour quelques centaines de milliers de personnes en France et des millions dans le monde, même si cela est plus facile à dire qu’à faire.
« C’est une très belle étude, commente le Dr Boris Hansel, diabétologue-nutritionniste à l’hôpital Bichat (Assistance publique-Hôpitaux de Paris). Les résultats apparaissent spectaculaires, même si on savait bien qu’une perte de poids importante pouvait entraîner une rémission du diabète. »
Voilà en effet une dizaine d’années que la chirurgie bariatrique (de l’obésité) a montré qu’il était possible de normaliser la glycémie (taux de sucre dans le sang) de grands obèses diabétiques, en leur faisant perdre plusieurs dizaines de kilos.
En début d’année, Le Figaro évoquait les travaux d’une équipe de l’Institut de recherches cliniques de l’université de Montréal qui, grâce à un traitement intensif à base d’insuline, d’antidiabétiques oraux et de régime, parvenait parfois à normaliser un diabète de type 2 débutant. Les diabétologues préférant parler de rémission plutôt que de guérison, en raison du manque de recul. Pas plus de quelques mois.
Régime sévère
Cette fois, des chercheurs ont voulu voir si le même bénéfice glycémique pouvait être obtenu avec un régime sévère. Les résultats de l’étude menée sous la direction du Pr Roy Taylor, de l’université de Newcastle, et du Pr Michael Lean de l’université de Glasgow, ont été publiés le 5 décembre dans la revue The Lancet.
Des médecins généralistes répartis dans 49 centres de soins primaires au Royaume-Uni ont enrôlé 306 volontaires diabétiques et en obésité sévère (35 d’indice de masse corporel en moyenne, soit plus de 101 kg pour une personne de 1,70 m) et placé la moitié d’entre eux sous un régime très restrictif. Soit pas plus de 850 calories par jour sous forme de substituts de repas, pendant 3 à 5 mois, suivi d’une réintroduction progressive des aliments. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
En moyenne, les personnes du groupe régime intensif ont perdu 10 kg et près d’un quart a perdu au moins 15 kg. Surtout, une rémission du diabète a été observée pour près de la moitié (68 sur 149) d’entre eux, contre six seulement (4 %) dans le groupe contrôle. Il est vrai que la perte moyenne de poids n’était que de 1 kg chez ces derniers. Au total, on notait une rémission chez environ 9 patients sur 10 ayant perdu 15 kg ou plus et chez les trois quarts de ceux qui avaient perdu au moins 10 kg.
17 % d’abandons
« Cette étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 et même d’obtenir sa rémission dans certains cas, souligne le Pr Bruno Vergès, chef du service d’endocrinologie du CHU de Dijon et président de la Société francophone du diabète. Cela montre que c’est possible, avec un suivi régulier, et surtout qu’il est possible de stabiliser la perte de poids après la phase intensive, ce qui n’avait jamais été démontré dans une étude jusqu’à maintenant. »
Mais attention de ne pas s’emballer. « Ce n’est pas si facile que cela de suivre un régime très basses calories, remarque le Pr Vergès. D’ailleurs, dans cette étude où les volontaires étaient pourtant très motivés au départ, 17 % ont abandonné le régime en cours de route. » Un point crucial soulevé aussi par le Dr Hansel, qui rappelle que le rôle du médecin est déterminant dans le repérage initial des patients: « Attention à ne pas générer de la culpabilité chez les gens qui ne parviendraient pas à s’y astreindre, il faut rappeler que l’obésité est une maladie et qu’il est normal d’avoir des difficultés à suivre un tel régime. »
Source : Le Figaro Santé