- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angie01 dommage mais le lien ne donne rien google chrome "ne trouve rien"
Pour moi les hypo que ce soir jour ou nuit je les sens venir dès 7.5 avec tremblements, sueurs, mon cerveau ne commande plus pour que je me lève et aille me re-sucrer, et ensuite si je descends trop bas (0.40) une bonne demi-journée pour reprendre mon allant et ne pas être épuisée (à moins de faire une petite sieste)
Cette été j' ai un peu vagabondé et eu une vie moins régulière et bien je les ai enchainée à minuit ou à 3 heures ou ???? avant le repas de midi. Vadroullle terminée et tout est rentré dans l' ordre... Donc nous les diabétiques ne devons avoir ni fantaisie dans l' heure de nos repas, ni soucis ou problèmes qui font grimper nos glycémies... en un mot nous les diabétiques serions nous de petits êtres sensibles et fragiles ???
Amicalement
Voir la signature
Nicole
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:00
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ moi j'aime vos commentaires ils sont juste vous méritez une médaille en or! merci ,je viens de voir que cela était édité en Aout 2016 ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour,
C'est vous qui avait mis un j'aime à mes commentaire de 2016 ? ça fait drôle de ce relire, je vois que ma priorité c'était soigner ma dépression avant le diabète et au final j'ai guéri du diabète avant, grace au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre en 2018 il me semble bien, puis mon père a fait un avc début 2019 je me suis mise à regrossir à cause du stress et le diabète a failli revenir fin 2020 et j'ai réussi à réagir avant qu'il revienne, je ne mange qu'un kiwi par jour, plus de fruit, plus de sucre lent comme le riz et tout va bien niveau diabète, j'aurais fait mieux que ma mère au final
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella merci de m'avoir répondu! je trouve formidable d'avoir guérit du diabète? j'avais cru que personne ne pouvait guérir d'un diabète! mais cela devait ^étre un diabète de type 1 ? quel courage vous avez eu! je suis au diabète de type 2 jusqu'a présent je supportais mais depuis une semaine mon diabètologue veut que je me pique sur les doigts,a savoir si dans la journée j'ai du diabète? pour le moment je prends Novonorm 2 matin 2 midi et 2 le soir! Galvus ,et insuline a 34 unités! j'étais a 24 unités ,et a la suite d'un ulcere s'est montée a 36 unités! je pense que cela devrait descendre quand j'aurais plus cet ulcere a la jambe! il y a une semaine j'étais a 0,90 et se matin a 1,90 ? pourtant je fais trés attention! ? merci de vos renseignement ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne bonsoir,
Moi aussi je ne savais pas qu'on pouvait en guérir, et je ne faisais pas ça pour guérir du diabète mais de lyme et des dépressions et c'est descendu doucement de 2015 à 2019, de 7 à 5, c'est resté plus d'un an à 6, il faut être patiente.
J'avais un diabète de type 2, j'étais sous metformine à chaque repas mais je n'avais pas d'insuline et je n'avais pas l'appareil pour mesurer la glycémie, alors j'avais une prise de sang tout les 3 mois pour la moyenne, donc au début j'étais à 7,89 et maintenant je suis à 5,30 sans médicament. Il faut regarder toutes les étiquettes même sur les produits salés, par exemple les chips crevettes contiennent autant de sucre que les céréales du matin. Le lactose c'est le sucre du lait, et le gluten on le trouve dans les pates pizza pain etc...
Donc on élimine tout ça à vie et on guéri, et au début je mangeais du riz, paella, bœuf bourguignon en changeant la farine pas de la farine de riz ou de sarrasin. Le matin je mange 2 œufs dur car ça bourre et il ne faut plus manger de sucre, surtout le matin et 1 kiwi, le midi légume poisson, le soir salade et entre des amandes quand j'ai faim et voilà mais avant je mangeais plus je mangeait des fruits, je me faisais des glaces aux fruits l'été, que j'avais trouvé sur le site quinoa et basmati tu verras le sucre c'est comme une drogue si t u l'arrêtes un mois ou deux tu n'auras plus envie d'en manger par contre il ne faut pas le remplacer par du faux sucre, du miel, des fruits sec comme les dattes ou les figues c'est des bombes glycémiques et le maïs a un Ig forte, par contre la figue fraiche a un indice glycémique bas, par contre dans la glace je mettais une banane.il y a une recette de gâteau au chocolat sans sucre c'est un œuf, une banane une cuillère à soupe de poudre de cacao 100 %, mélanger au robot le mettre dans deux tasses et à cuire 8 ou 10 mn à 180 ° mais à faire quand tu n'auras plus le goût de sucré, tu peux y aller doucement mon toubib m'avait dit de supprimer un demi sucre un mois puis le sucre entier le mois d'après etc...
Par contre je suis comme un alcoolique sevré qui ne peut plus jamais boire un verre d'alcool, je ne mange plus jamais de sucre, de toute façon c'est pas bon, un jour j'ai mangé de la compote sucré j'ai trouvé ça pas bon du tout. Voilà, si tu as des questions je suis à disposition pour te répondre
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella merci de ta réponse! en effet je mange a peu prés comme toi,des légumes du paysan qui est ps loin de chez moi,le lait contient du gluten ? cela fait des années que je n'en bois pas, entres amis je fais des tartes aux pommes avec 2 sachets sucre vanillé je ne mange pas de glace ,et pas de gâteau aucun de chez le pâtissier ! mais je commence a m'habituer de ne plus manger de sucre! je sais que dans les légumes il y a du sucre de terre,comme on dit et cela est suffisant? enfin ,comme dit le médecin votre diabète que j'ai depuis 7 ans pouvait aller,sans problème,puis il y a deux mois j'ai eu une phlébite et a partir de ce jour j'ai le diabète qui est monté en grade! depuis peu je suis a 0,90 correct!!! pour le moment je prends du galvus un le matin et un le soir suivit de l'insuline trésiba a 34 unités! pour la glyquée 8 !!! trop haut ? je fais attention mais c'est long,j'espere qu'au mois de mai je vais étre a 7 il est vrai qu'il faut attendre 3 mois ou 4 mois pour que cela descende! merci encore a bientôt!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne enlèves le sucre vanillé dans tes tartes, c'est pas utile, la pate de la tarte c'est du sucre, surtout les sans gluten, alors une fois par an ça suffit, j'ai baissé ma glycémie en mangeant des fruits, du riz non il n'y a pas de gluten dans les produits laitiers mais il y a du lactose et c'est le sucre du lait, tout les mots qui finissent par "ose" c'est du sucre le dextrose c'est le sucre du blé, bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
faire attention au maïs et la farine de maïs IG forte, ici j'en ai parlé à une femme qui commençait tout juste à avoir du diabète, elle a arrêté tout les sucres et 3 mois après elle était guérie, mais avec 8 sous médoc et insuline ça sera beaucoup plus long, fais attention au sucre caché, et le sucre vanillé reste du sucre, il ne faut plus aucun sucre nulle part, bon courage
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
ETONNANT : certaines personnes sont devenues diabétiques, or qu'elles n'aiment pas particulièrement le sucre ! Un comble, non ? Y en a-t-il parmi les utilisateurs du site ?
Edgarj.
Voir la signature
EJW173
Bruboc
Bruboc
Dernière activité le 21/11/2021 à 10:12
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le 1er symptôme est la faim intense, la sudation et l'impression de plus de forces s'ajoutent !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci