- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Je suis PICKY 93
En cas d'hypoglycémie pour mon compte personnel je bois une brique de25 cl
de jus de fruit de raisin ,rien de tel pour remonter votre glycémie rapidement
J'en ai toujours un pack de 6 dans ma voiture et en cas de .....j'ai ce qu',il faut sous la main
ne serai- ce qu'une brique ça ne prend pas de place et c'est tres efficace
bon courage à vous tous PICKY
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je fais la même chose @PICKY93 Sur ma table de nuit j'ai ma lecture de glycémie avec stylo prêt à me piquer, une brick de jus pomme avec sucre, un petit gâteaux style roulé fourré à la confiture de fraise, une petit bouteille d'eau, deux ou trois morceaux de sucre, et une minuterie, en cas d'hypo au milieu de la nuit. Je ne sais pas pour vous tous, mais quand il m'arrive de faire une hypo au milieu de la nuit je n'ai pas la force de me lever pour aller dans la cuisine, c'est pour cela que j'ai tout sous la main au cas où.
J'ai toujours du sucre et de l'eau dans mon sac à main. Pour la marche que j'ai eu l'occasion de faire avec une amie la semaine dernière pour la première fois depuis X temps, dans mon sac à dos....idem, lecture de glycémie, brick de jus de fruit, sucre, gâteaux et eau.
C'est vrai qu'en cas d'hypo il faut se resucrer aussi rapidement que possible et un brick de jus de fruit avec sucre est un moyen très bien. Au défaut d'un brick de jus de fruit, un verre de coca, ou simplement trois sucres est également recommandé. Je ne recommande pas d'avoir sur soi un paquet de Petit Beurre, car lors d'une hypo sévère il est très difficile de mâcher. J'ai vu ça quand mon compagnon a fait une hypo à l'hosto, il avait 3.0, l'infirmière a donné une brick de jus de raisin sans paille et elle a quitté la pièce en me disant qu'il doit tout boire. Je l'ai versé dans un verre mais il était trop faible pour le tenir tout seul, j'ai dû lui donner à boire. Ensuite je lui ai donné mon paquet de Petit Beurre et il a eu beaucoup de mal à les manger, il n'arrivait pas à le croquer et le mâcher. Un gâteaux mou ou qui fond facilement dans la bouche est mieux. Un morceau de chocolat n'est pas non plus recommandé car il faut trop de temps au corps pour l'assimiler.
Quelques précautions sont nécessaires avec cette maladie car on ne sait jamais quand on va faire une hypo.
Bon courage à tous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ladyKat,je sais pas si vous avez lu les autres pages mais quand j'ai parler à unenana de faire attention quand elle va se balader qu'elle est à 0.95 d'avoir du sucre,jus de fruits sur elle et des biscuits on ma dit que je disais des aneries que je n'y connaissais rien au diabète.Moi des hypoglicèmies je sais ce que c'est surtout au boulot heureusement j'avais toujours une petite bouteille de jus d'orange (sucre rapide ) et des biscuits (sucre lent).Là je contate que vous et PICKY93 pensez comme moi bonne journèe
Voir la signature
dinouille
jakotte
jakotte
Dernière activité le 01/10/2020 à 14:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, tout le monde je viens de lire vos commentaires et je vmois que c'est chaud. Moi je suis sur bordeaux et je recois des infos diabete avec le secu et des informations pour les repas. Je suis sous repaglinide et je fais des hypos meme apres les repas a avoir des malaises jusqu'a tomber. Je suis a 1g30 maintenant et je mange sain et des produits bruts car je ne supporte pas beaucoup les cachets bon courage a tous
Voir la signature
jakotte
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
ça m arrive assez souvent après l activité physique, j ai pourtant besoin de bouger pour mon mal de dos, c est aussi vrai qu avec l anxiété que la glycémie augmente parcontre, restons zen ! plus facile à dire
je vous souhaite à tous un bon dimanche
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut,
alors @dinouille je perssite et je signe vous avez dit des aneries car à 0.95 g/l, on n'est pas en hypoglycémie, par contre je n'ai jamais écrit que l'on ne devait pas avoir de quoi se resucrer sur soi, mais on ne devait pas se resucrer à tort et travers au risque d'épuiser son pancréas comme vous, vous l'avez certainement fait, puisque apparemment vous avez develloper une insulino-résistance.
et pour conclure et vous répondre je vous dirait "Donnez de l'importance à un âne et il se croit un cheval" ce qui correspond parfaitement à votre cas.
par contre je suis d'accord avec @LadyKat, il faut avoir son lecteur de glycémie avec soi afin de vérifier si on est vraiment en hypo.
bye,bye
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Keke le lyon je vais te donner un petit conseil rèste poli dèjà d'une je suis pas un ane t'as bien compris et moi je pèrsiste face au diabète on règit pas tous pareil chaque diabètique est diffèrent, et je n'ai jamais dit qu'à 0.95 on ètait en hypoglicèmie ,juste de faire attention et d'avoir de quoi se resucrer sur soi alors si tu sais pas lire retourne à l'ècole.Et je fais pas d'insulino rèsistance le fait est qu'il m'arrive de pas bouger à cause de mon dos.Dècidement toi t'interviens juste pour m'agresser et sa va pas durer longtemp je te previens.Ici chacun est libre de parler on commet des erreures ,on sait pas tout mais il y a l'art et la manière de parler aux gens et corriger les erreures.Toi c'est la 3è fois que tu m'agresse juste en 3 apparitions pour qui tu te prends?
Voir la signature
dinouille
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Toujours utile de lire les méthodes de ressucrage de chacun. J'ai toujours des morceaux de sucres sur moi et les hypo nocturnes me réveillent heureusement donc avant je me ressucrer avec 3 sucres et 1 bout de pain (sucres rapide et lent) mais il me fallait 3/4h pour remonter donc ma nuit était fouttu déjà que je fais des insomnies et que c'est des saloperies de cachets qui m'aident à récup. Mais maintenant je me fais une piqûre de Glugacen et en 10mn je me rendort avec une glycémie correcte. Depuis mon infarctus je pense que le nouveau traitement y est pour quelques choses je suis à tendance huperglycemie 3,80 en moyenne. Mon médecin va rajouter le diamicron mais je préférais l'insuline c'est plus simple. La dépression toque à la porte mais je prends sur moi je ne veux pas de nouveaux médicaments. Il faut avancer dans la vie même si elle est dur, 44a que je subis les désagréments peut-être qu'un jour la tour tournera enfin vers une part de bonheur. Mon hygiène alimentaire me fait perdre 1,8kg par mois encore et mon objectif étant d'être à 68-70kg pour début décembre je devrais enfin réussir à être un peu moins difforme. Bonne journée à tous.
Voir la signature
Christian
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne vous dirai rien sur la dépression @vargas car mon expérience est nulle en ce domaine. Pour le diabète, en revanche, cette alternance d'hypo nocturnes et de glycémies à 3.80 par ailleurs signe un diabète mal régulé. C'est sérieux Vargas , revoyez votre diabétologue et .....observez le traitement prescrit. Vous savez, l'insuline est peut-être plus simple mais .....si l'on peut faire en sorte de s'en injecter le moins possible c'est préférable . Il y a longtemps que votre diabète a été détecté? Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maritima et OUI effectivement j'ai un diabète instable que personne n'arrive à réguler. Il a été découvert en 2011. Déjà plusieurs essais de traitement sans réussir à stabiliser ce fouttu diabète. Actuellement Metformine 850x3/ jour et repaglinide 0,50 pour faire baisser les hyperglicemie. À côté de ça un traitement assez conséquents 14 médicaments par jour. Pourtant je mesure avant de manger puis 2h après pour éviter les hypo. Si trop haut pas de sucres lent et petit petit bout de pain à l'épeautre. La diabetologue désespérée et prévoit l'insuline en décembre pour stabiliser car chaque jour je grille des terminaisons nerveuses. Mon glaucome ne se résorbe pas non plus. Malheureusement je subit.
Voir la signature
Christian
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci