- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Marcher ne sert à rien !
Patients Diabète de type 2
Marcher ne sert à rien !
- 599 vues
- 18 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louline
Bon conseiller
Louline
Dernière activité le 21/05/2022 à 23:41
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour leboss06,
Oui, tous les médecins conseillent à leurs patients de marcher quotidiennement. Allez-vous continuer à le faire cette semaine, malgré la canicule?
Je n'ai jamais entendu parler de polyarthrite non ankilosante et une recherche rapide sur Google me dit que c'est rhumatisme inflammatoire et cette maladie touche principalement la colonne vertébrale et les articulations. J'espère que c'est bien contrôlé et que vous n'avez pas de douleur nocturne.
Bonne journée!
amourtoujours
amourtoujours
Dernière activité le 07/08/2024 à 19:24
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui la marche est très bonne ainsi que la piscine avec aquagym prenez votre glycemie avant et après vous verrez la difference
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louline
Bon conseiller
Louline
Dernière activité le 21/05/2022 à 23:41
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour!
J'ai diabète type 2 depuis juin 2017 et je fais attention à ce que je mange.
On m'a conseillé de marcher, donc en janvier 2019, j'ai commencé à marcher quotidiennement 30 à 45 minutes. Je marche vite (je ne train pas mes pied mais je ne fais pas de jogging) et j'essaie de marcher dans les rues en pente. J'ai lu que la cannelle réduit notre glycémie, donc j'ajoute 1 gramme de cannelle dans mon lait de soja (avec les son d'avoine et les flocons d'avoine) tous les matins depuis un mois. Le résultat était encourageant. Mon hémoglobine A1C est descendu de 6,7% (en décembre 2018) à 6,5% (mars 2019).
Je me félicitais jusqu'à ce que j'ai reçue le résultat de mon test sanguin aujourd'hui. Mon hémoglobine A1C est de 6,9%!!! Je ne comprends pas du tout. Est-ce que cela signifie que tous mes efforts (marcher) sont vain??!!
J'ai beaucoup réfléchi mais je n'arrive pas à comprendre. J'ai un rdv avec mon docteur lundi prochain et je verrais ce qu'il va dire. En attendant, je suis bien dégoutée!