- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Marcher ne sert à rien !
Patients Diabète de type 2
Marcher ne sert à rien !
- 599 vues
- 18 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louline
Bon conseiller
Louline
Dernière activité le 21/05/2022 à 23:41
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Maritima,
Quand je vois mon 'nouveau' docteur en juillet, je vais parler avec lui à propos d'un lecteur glycémie. Mon future- ancien docteur sera en retrait dans moins que 10 jours.
Je présume que vous n'avez pas besoins d'injection d’insuline, et pourtant vous vous piquez 4/5 fois par jour. Est-ce que vous constatez que votre diabète est bien contrôlé grâce à votre lecteur glycémie? Et finalement, combien de temps vous marchez chaque jour? (Je ne veux pas être indiscrète mais j'aimerais savoir ce que font les autres pour améliorer leur santé)
Bonne soirée et bonne fête de la musique!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Louline
Où serait le charme discret du diabète s'il n'y avait pas l'insuline ? Je m'injecte chaque soir 18 U d'insuline ( ce qui est peu ) et je marche environ 30 mn par jour . Ainsi, le diabète est stable et ne me pose pas de problème particulier. Le lecteur de glycémie est une aide précieuse car il permet de voir les glycémies du moment et de savoir si l'on peut s'offrir quelques écarts.......et j'en fais ! être diabétique ce n'est pas vivre triste mais se surveiller au quotidien pour se permettre de temps en temps quelques fêtes sans aucun remord.
N'hésitez pas à poser des questions sur le diabète: si je sais vous répondre, je le ferai volontiers
Belle journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Louline
Bon conseiller
Louline
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Maritima pour répondre à mes questions.
Je suis contente de savoir que votre diabète est bien contrôlé. Je suis d'accord avec vous, ma vie étant diabétique n'est pas aussi dramatique que le pensaient d'autres. Nous avons seulement besoin de discipline et de bonne volonté.
Est-ce que vous prenez les collations vers 10 heures et 16 heures? Qu'est-ce que vous mangez? Je viens de manger 4 biscottes de farine complète et graines de lin.
Il pareil que la cannelle est connue pour faire baisser le taux de glycémie dans le sang. Je mets un gramme de cannelle de Ceylan dans mon lait de soja tous les matins mais malheureusement ça ne marche pas pour moi.
La canicule arrive lundi prochain et je vais devoir me lever très tôt, prendre mon petit-déjeuner et marcher pendant 30 minutes avant qu'il fasse trop chaud.
Bon weekend et restez au frais!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne mange rien entre les repas @Louline et je ne prends pas non plus de compléments alimentaires censés faire baisser la glycémie ( d'ailleurs , vous en constatez-vous même les limites.....) . Franchement, je pense qu'un traitement bien prescrit et bien observé suffit. Mais .... c'est seulement mon avis ! D'autres vous diront le contraire .
Pour la marche n'en faites pas une obligation impérieuse si pour cela vous devez vous lever très tôt et être fatiguée ( d'autant que les nuits seront chaudes et le bon sommeil ne sera pas garanti) . Faire au mieux et pour le mieux est encore la meilleure formule et surtout........ pas de stress!
Bon week-end aussi et bonne soirée
Voir la signature
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louline a la lecture je ne vois pas de problème , la question est prenez vous du plaisir à marcher , à manger , vos glycémies ne sont pas alarmantes
essayez qqs jours en vacances sans vs prendre la tête car il faut tenir sur du long terme alors cool
Voir la signature
MARYPOM
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louline
Je ne pense pas que ça soit bon les biscottes en guise de collation... Ce sont des glucides donc... En tout cas pour ma diet c'est niet. C'est l'erreur que je faisais, je pensais que c'était bon étant donné que c'était du pain complet et en fait non.
Privilégier fromage blanc et noisettes ou amandes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Louline @Tatoone
Vous allez finir Louline par ne plus rien manger du tout car perso, je me méfie des produits laitiers issus des vaches ( pro- inflammatoires ) mais là , des théories s'opposent alors si vous aimez le fromage blanc et si votre taux de potassium n'est pas trop élevé, why not? Bon dimanche à toutes les deux!
Voir la signature
Louline
Bon conseiller
Louline
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour de l'Auvergne!
J'espère que ce message vous trouvera, Maritima , Marypom, et Tatoone, en bonne santé.
Vous avez vraiment mis le doigt sur le problème. Je suis toujours stressée et c'est plus fort que moi. Il faut que j'apprenne d’êtres zen et cool. Marypom, je suis allé en vacances il y a 2 mois car on ne par jamais en l'été, trop chaud!
C'est vrai. Je ne sais pas ce que je devrais manger et ce que je devrais éviter. Je vais manger des noix de cajous, des cacahuète, des noisettes ou des amandes sans sel pour replacer le fromage blanc/yaourt et des biscottes. Je pense que c'est le mieux, et comme Maritima dit, why not?! :D
J'ai acheté 2 livres sur le diabète en 2017, l'année de mon diagnostic de diabète, et je pense que je vais devoir les récupérer de ma bibliothèque!
Je vous remercie mesdames pour vos avis et conseils. Restez au frais et à bientôt!
Bon dimanche!!!!
Louline
Bon conseiller
Louline
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
P.S. Je viens de remarqué que, dans mon profil, c'est écrit 'obésité', ce qui n'est pas correct. Je pèse 53 kilo toute mouillée.
leboss06
leboss06
Dernière activité le 12/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
J'ai un diabète 2 et une polyarthrite non ankilosante. La marche me rassure et je pense bénéfique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louline
Bon conseiller
Louline
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour!
J'ai diabète type 2 depuis juin 2017 et je fais attention à ce que je mange.
On m'a conseillé de marcher, donc en janvier 2019, j'ai commencé à marcher quotidiennement 30 à 45 minutes. Je marche vite (je ne train pas mes pied mais je ne fais pas de jogging) et j'essaie de marcher dans les rues en pente. J'ai lu que la cannelle réduit notre glycémie, donc j'ajoute 1 gramme de cannelle dans mon lait de soja (avec les son d'avoine et les flocons d'avoine) tous les matins depuis un mois. Le résultat était encourageant. Mon hémoglobine A1C est descendu de 6,7% (en décembre 2018) à 6,5% (mars 2019).
Je me félicitais jusqu'à ce que j'ai reçue le résultat de mon test sanguin aujourd'hui. Mon hémoglobine A1C est de 6,9%!!! Je ne comprends pas du tout. Est-ce que cela signifie que tous mes efforts (marcher) sont vain??!!
J'ai beaucoup réfléchi mais je n'arrive pas à comprendre. J'ai un rdv avec mon docteur lundi prochain et je verrais ce qu'il va dire. En attendant, je suis bien dégoutée!