- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les effets secondaires du Victoza
Patients Diabète de type 2
Les effets secondaires du Victoza
- 419 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:18
Inscrit en 2015
35 274 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
idem pour toi @aquarella .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SIMASK
SIMASK
Dernière activité le 06/06/2023 à 16:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Je suis diabétique de type 2. Je viens arrêter mes médicaments depuis 1 mois. mes douleurs articulaires sont disparue aussi la transpirations et le diarrhée.
je fais du sport en salle une heure par jours. mon taux de triglycéride et cholestérol ont bien baissé .( triglycéride 1,44 cholestérol total 6) par contre le glycémie a augmenter ( jeun de 1,35 à 1,40 ) ( HBA1 de 7,1 à 7,8)
J'ai 52 ans , taille 1,68, poids 64, Normalement triglycéride est liée à la diabète . ma question est avec le régime et faire du sport je peux diminuer la glycémie ou pas . Mon médecin m'a dit dans mon cas (je ne suis pas en surpoids) c'est impossible et je dois prendre des médicaments .
Merci de partager votre expérience sur sujet.
Bonne soirée
Voir la signature
sima
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce que vous dites m'intéresse @SIMASK d'autant que( à part être une femme) je suis comme vous : pas de surpoids et une activité physique régulière ( sans aller quand même jusqu'à fréquenter 1h par jour une salle de sport.) . Façon de manger équilibrée ou jugée comme telle par ma diabétologue.
Et pourtant .... prise quotidienne d'antidiabétiques depuis 25 ans ! Aussi je crois malheureusement que votre médecin n'a pas complètement tort mais auparavant j'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué vraiment diabétique ( Il peut arriver ,en effet, que certains résultats d'analyse fassent penser à un diabète alors que ce n'est qu'un dérèglement passager du à certains épisodes de vie.)
Je voudrais bien savoir aussi combien de temps vous avez pris ces médicaments que vous avez arrêtés depuis 1 mois et quels étaient ces médicaments et à quelles doses.
On voit bien en vous lisant que vous ne voulez plus de vos médicaments et que vous voulez cesser d'être diabétique par le sport et un régime. Ce n'est pas si simple ! mais je vous en parlerai une prochaine fois( si vous le souhaitez) en passant par le Canada!
Voir la signature
SIMASK
SIMASK
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@maritima
Merci Maritima avoir répondu à ma question. je suis diabétique depuis 2 ans . depuis 1 an et demi je prenais Stagid.J'avais toujours du cholestérol et triglycérides. je prenais STAGID un comprimé le soir.J'ai consulté un autre généraliste qui m'a prescrit plain analyse du sang dont CA19-9. Je sais depuis hier soir que peut être j'ai un tumeur quelque part dans mon corps. ce matin j'ai parler avec mon généraliste qui me dit cette analyse est pour les gens qui ont déjà cancer . C'est qui est étonnant quand je lui demande faire une déclaration pour les effets indésirable( pas pour le cancer) il passe à autre choses. Ma pharmacien m'a encouragé de faire une déclaration. ma mère est diabétique elle n'a jamais eu problème avec les médicament. peut être je suis sensible aux médicament il faut quand même avertir les labos. quand je prenais les médicament mon glycémie était 1,40 avec régime et sport c'est toujours pareille. sauf que avant j'avais faim et je mangés beaucoup plus maintenant . Merci encore d'avoir répondu Bonne journée
Voir la signature
sima
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SIMASK votre cas est assez particulier . Le Ca19-9 m'empêche de vous conseiller quoi que ce soit .C''est vrai qu'en général on ne prescrit ce marqueur qu'aux personnes atteintes d'un cancer confirmé pour voir l'évolution de leur maladie. Si on le pratique trop tôt, sans savoir, on peut avoir ce qu'on appelle de "faux positifs", Autrement dit on détecte une maladie que le malade n'a pas. Bref, votre médecin s'intéresse à votre pancréas . Vous avez déjà eu des pbs de ce côté là( douleurs qui vont jusque dans le dos?) ou avec votre foie? A bientôt et .....donnez de vos nouvelles si vous le voulez bien.
Voir la signature
SIMASK
SIMASK
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Voir la signature
sima
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ne vous épuisez pas avec le sport @SIMASK! . Ces douleurs que vous dites me font vraiment penser que votre pancréas est à surveiller ( c'est pour cela que je vous ai posé la question des douleurs tout à l'heure).Mais oui, mettez votre rouge à lèvres! mais .... je ne sais pas si c'est bien de ne pas parler à votre famille ou vos amis. Vous devez vous sentir isolée.....
Voir la signature
SIMASK
SIMASK
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci encore
Bonne soirée
Voir la signature
sima
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous deviez voir le diabéto hier @SIMASK .....Qu'a-t-il dit ? (A moins que vous préfériez ne pas répondre ....)
Voir la signature
SIMASK
SIMASK
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Hier j'ai vu la diabéto et gynécologue. les deux comme mon médecin généraliste étaient en colère pourquoi l'autre médecin m'a fait analyser les marqueurs de cancre. A leur avis c'est inutile sauf que je vais être dans l’angoisse. quand je disais d'accord je ne vais pas faire les IRM et scanner affolée ils me disaient non maintenant il faut tout faire et voir médecin interne à l’hôpital. je suis perdue avec les avis différent. En ce qui concerne ma diabète, dibeto voulais me donner des médicaments je n'ai pas accepté parce que j'ai des problème cardiaque dans les notices c'est marquer il y a risque de crise cardiaque. Je lui ai dit sans médicaments avec le régime et sport je suis à 7 HG. c'était pareille quand je prenais médicament sauf que j'avais des douleurs à mes mains et je transpiré toute la journée la nuit encore plus. pour le moment on attend trois mois pour voir les résultat. elle voulais me donné des statine contre cholestérol, pareille sans médicament en un mois mon cholestérol LDL à baissé de 1.8 à 1.50 Finalement elle m'a dit de toute façon il faut voir les résultats de l'hôpital après on verra. c'est ce qui est étonnant mon diabeto veut que mon médecin généraliste me suivre pour le diabete . Je ne suis pas d'accord je vais trouver un autre diabétologue. aujourd’hui après une sport j'étais à 0.67 de glycémie normalement je dois faire une hypo mais j'étais bien à moins que mon appareille déconne qu'est ce que t'en pense? Ah j'ai oublié de dire j'ai commencé à prendre berberine et chrom et levure du riz rouge + BT2 (des vitamines B) Je n'ai pas compris pourquoi hier tu m'as dit si je dis la vérité quel intérêt de mentir . si je racontre mon histoire c'est pour voir si vous aviez les même expérience . Enfin j'essaie de ne pas penser à tous ca jusqu'au lundi(visite à l'hôpital) d'ailleurs je me suis mis à faire de poteries ça m'a fait du bien. Bonne soirée
Voir la signature
sima
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les médecins s 'interrogent sur l 'effet secondaire du victoza sur ces violents maux de gorge, il m'a ete conseillé de suspendre ce traitement pour avoir une possible reponse, effectivement après 5 semaines sans victoza, les douleurs ont progressivement disparu (très lentement) .je voudrais interroger les diabétiques traités au Victoza sur leur connaissance de ces effets secondaires dans la zone pharyngée.merci de me dire ce qui ressemblerait a une intolérance à ce Victoza