- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les effets secondaires du Victoza
Patients Diabète de type 2
Les effets secondaires du Victoza
- 419 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de me parler de vos expériences par rapport avec Victoza, notamment des effets secondaires constatés sur l organisme, hors diabète et perte de poids pour lesquels ce traitement m' est efficace.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@rirenf
Le Victoza dans certains cas peut provoquer des cancers de la thyroïde, il suffit de se servir de Google et de taper le nom du médicament et cancer de la thyroïde.
Je me rappelle au moment où je le prenais cela était même marquer sur la notice.
Extrait:
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère :
• avant d’utiliser Victoza.
• si vous avez ou si vous avez eu une maladie du pancréas.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous avez un diabète de type 1 (votre organisme ne produit pas d’insuline) ou une acidocétose diabétique (une complication du diabète avec un taux élevé de sucre dans le sang et des difficultés pour respirer). Ce médicament n’est pas une insuline et ne doit donc pas être utilisé en remplacement d’une insuline.
L’utilisation de Victoza n’est pas recommandée si vous avez une maladie sévère des reins ou si vous êtes sous dialyse.
Il y a peu d’expérience avec ce médicament chez les patients ayant des problèmes de foie. Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une maladie du foie
Il n’y a pas ou il y a peu d’expérience avec ce médicament chez les patients ayant une insuffisance cardiaque. Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une insuffisance cardiaque sévère
Ce médicament n’est pas recommandé si vous avez une maladie sévère de l’estomac ou de l’intestin qui provoque un ralentissement de la vidange gastrique (appelée gastroparésie), ou si vous avez une maladie inflammatoire de l’intestin.
Si vous ressentez des symptômes d’une pancréatite aiguë, comme une douleur intense et persistante au niveau de l’estomac, consultez votre médecin immédiatement (voir rubrique 4).
Si vous avez une maladie de la thyroïde, notamment des nodules de la thyroïde et une augmentation de la taille de la glande thyroïdienne, consultez votre médecin.
Lorsque vous débutez un traitement avec Victoza, vous pouvez dans certains cas être sujet à une perte d’eau/une déshydratation, par exemple en cas de vomissements, nausées et diarrhées. Il est important d’éviter la déshydratation en buvant beaucoup.
Consultez votre médecin si vous avez des questions ou si vous avez un doute.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Ashley95120
Ashley95120
Dernière activité le 09/10/2018 à 23:25
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon médecin m’a prescrit le victoza mais en lisant les effets secondaires je ne suis pas rassurée... pancréatite, cancer des glandes thyroïdiennes, accélèration du coeur...
quelq’un utilise t il le victoza ? Quels sont les effets secondaires ressentis ? Avez vous réellement perdu du poids ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ashley95120 Ne vous inquiétez pas outre mesure! Les effets secondaires existent ,en effet ,mais ne sont pas systématiques . Pour avoir pris ,des années durant le" cousin germain" de Victoza les même mises en garde figuraient sur la notice . Vous savez, aucun médicament antidiabétique n'est innocent ( y compris les comprimés) car ils stimulent tous la production d'insuline en modifiant pas mal de choses.
.Normalement, oui, vous devriez perdre du poids car vous aurez moins d'appétit et de ce fait vous aurez tendance à moins manger. Mais là encore ..... question de réaction individuelle ,
Quant aux effets secondaires, nausées, maux de ventre , vertiges possibles mais .... ils ne sont pas obligatoires bien qu'à considérer sérieusement s'ils durent longtemps. ( revoir alors le médecin)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je suis sous Victoza depuis août 2018 au début je ne faisais pas bien injections ce qu'il faisait que mon diabète était haut. maintenant je la fais bien seulement il y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'effets secondaires ( crampes d'estomac, nausées et vomissements par deux fois pendant la nuit. J'ai des symptômes tout le temps, tout les jours. Je n'ai plus d'appétit. Est ce normal ?
Merci d'avance
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Depuis le mois d'août @Geraldinejegou vos symptômes auraient dû disparaitre . Je pense qu'il serait bien de consulter votre médecin pour voir si les maux que vous décrivez viennent de l'utilisation de Victoza ou sont les symptômes d'autre chose. A bientôt!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Geraldinejegou pour avoir essayé ce traitement 2 fois et avoir eu les mêmes symptômes, je vous conseille également de revoir votre diabeto . Bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et moi je vous conseille d'arrêter le sucre et les faux sucre déjà, votre glycémie va descendre et vous aurez besoin de moins de médicament, moi même atteinte du diabète de type 2 j'ai fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour guérir de la maladie de Lyme et j'ai eu la chance de découvrir que ma glycémie est descendait, de 7,89 sous metformine je suis descendue à 5,30 et je ne prend plus de médicament pour le diabète. Il y aura toujours des effets secondaires aux médicaments, les docteurs jugent le bénéfice risque, en gros ou vous mourrez du diabète ou vous mourez du cancer de la Thyroïde... J'ai connu avec d'autres médicaments le problème, c'est juste un calcul avantages risques, mais le mieux c'est la nourriture... Hyppocrate a dit "l'alimentation est notre première médecine" quand on a compris ça on diminue les médicaments et c'est pas plus mal... et comme dit la phrase de mystery de jean louis etienne "tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé" il faut essayé assez longtemps pour s'en convaincre en 3 ans de régime j'ai arrêté 5 médicaments, les effets sont plus long à obtenir avec l'alimentation qu'avec les médicaments et c'est le docteur qui décide avec les analyses d'arrêter les médicaments.
je m'attend comme d'habitude à un commentaire désobligeant de la part de maritima qui se sent obligé de m'agresser à chaque fois que je parle de mon régime sur ce site, mais je continuerais à en parler car si on m'en avait parlé plus tôt j'aurais fait l'effort d'essayer et je n'aurais pas pris tout les médicaments que j'ai pu prendre dans ma vie qui ont bousillé pas mal de choses que j'ai du mal à "réparer" maintenant, si vous voulez de plus amples renseignements contactez moi en message privé, merci
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le seul commentaire que je ferai @aquarella est que lorsqu'on me cite dans un post qui ne m'est pas adressé c'est qu'on ait l'élémentaire franchise de le faire clairement avec l'arobase et non pas au détour d'une phrase désobligeante et de surcroît inexacte.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon week end maritima !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les médecins s 'interrogent sur l 'effet secondaire du victoza sur ces violents maux de gorge, il m'a ete conseillé de suspendre ce traitement pour avoir une possible reponse, effectivement après 5 semaines sans victoza, les douleurs ont progressivement disparu (très lentement) .je voudrais interroger les diabétiques traités au Victoza sur leur connaissance de ces effets secondaires dans la zone pharyngée.merci de me dire ce qui ressemblerait a une intolérance à ce Victoza