- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
Patients Diabète de type 2
j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
- 1 216 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tant pis j'aurais voulu connaitre votre expérience cali648, surtout que vous avez dit quelque chose que je pense aussi, qu'il ne faut pas arrêter son traitement comme ça mais avec l'accord et le suivi du médecin. J'ai fait comme ça pour la bipolarité et il me reste qu'un ant-dépresseur alors que j'avais un traitement de cheval. Un "arnaqueur" comme ils disent ne parlerait pas comme ça, c'est dommage toute cette polémique
Utilisateur désinscrit
bonsoir aquarella,
et merci de votre témoignage,
je comprends votre déception mais je comprends aussi que si il y a de telles réticences et de telles confusions autour du diabète c'est peut être aussi parce qu'il y a un risque que des personnes ne sachent pas prendre les informations qui leur serait transmises sans le recul et l'entourage nécessaire....
je ne veux pas dire par là que les gens ne savent pas lire et comprendre mais je me suis rendue compte en passant dans certains services de médecines que l'application d'un régime ou d'un traitement pouvait ne pas être comprise et vécu avec la bonne lecture,
aussi je pense plus judicieux de cesser cette polémique et de revenir à un échange plus léger, sur des conseils diététiques, des conseils d'orientation vers tel ou tel médecin pour apporter le petit plus qui pourra aider les personnes à se procurer une meilleure réponse à l'aide médicale qui leur est apportée.
en tout cas , je vous remercie et espère vous retrouver avec plaisir
cali
Kapucine
Kapucine
Dernière activité le 09/04/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Sujet qui m'intéresse beaucoup . Je suis diabétique type 2 depuis environ 4 ans.. je prend du metformin 3x par jour chaque dose 850mg. J'ai perdu une vingtaine de kilos depuis. Pourtant j'ai toujours été une femme active , chaque jour natation, marche ou course et vélo... mais j'avais une bonne fourchette. Je me souviens l'été avant d'avoir mon diagnostique , je me suis mise a rechercher que des aliments sucrés.. j'étais devenu accroc , j'avais besoin de ma dose quotidienne et pas juste un peu.. impossible de m'en passer comme une vraie droguée lol.. Auparavant moi le sucré c'était pas plus que ça.
Donc depuis je prend des médicaments pour ma pression et mon rythme cardiaque trop élevé a cause de mon hyperthyoidie (réglée car bruler a l'iode radioactif) je prend du metformin , un médicament pour du cholestérol, triglycérides .. et à mon avant dernière rencontre mon endocrinologue voulait ajouter des statines pour faire baisser mon mauvais cholestérol . Ici on ne t'explique pas... on a pas le temps, je suis a peine 10 minutes dans le bureau du médecin... il est toujours pressé.
J'ai refusé les statines et décider de prendre un supplément d'oméga 3 .
6 mois plus tard, à ma dernière rencontre les triglycérides étaient correct et mon mauvais cholestérol avait baisser un peu . Mais pas asse pour mon endocrinologue qui voulait encore me prescrire les statines.. que j'ai a nouveau refusé. Il m'a dit que mon foie doit en arracher et que je devrais en prendre.. hélas..j'ai peur de prendre des statines En fait mes taux sont normaux pour une personne non diabétique. Sauf que je le suis .. donc il faudrait que je sois encore plus bas.
Par contre mon taux de glycémie est toujours beau .. et dans la normale.
C'est difficile pour moi de garder TOUJOURS une bonne alimentation chaque jour... parfois je relâche , ça vient par période .. Mais en général sur le long terme , je me nourris relativement bien, mais avec des écarts.. et je me pardonne..
J'aurais tellement besoin de motivation... d'un petit boost pour m'aider ..
Avec l'été qui arrive au québec, on mange plus de légumes et de fruits frais et plus facile de faire de l'exercise marche, natation, vélo et du trot (pas de la course hihi) .
Mes parents (aujourd'hui décédés )étaient diabétiques, mes 2 frères et ma soeur sont plus agés que moi.. tous diabétiques. Un frère a eu des pontages (coeur) a 55 ans, mon autre frère un ACV à 60 ans , et ma soeur une amputation a la jambe à 64 ans.
Je suis consciente que je devrai être active et bien me nourrir toute ma vie, j'ai la cinquantaine avancée..
J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur l'alimentation, les suppléments naturels , etc... des petits trucs .. des échanges quoi :)
Actuellement mes suppléments sont vitamine D, calcium et oméga 3.
Je ne peux pas me permettre de dépenser beaucoup $$ je suis sans travail et mon conjoint est invalide.
Voilà , j'aimerais bien vous lire et pouvoir échanger avec vous.
Bonne Journée !
Voir la signature
kapucine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir kapucine,
C'est avec plaisir que j'echangerais avec vous sur des conseils ou astuces diététique et vitamines possible.
En tout cas dans ce que je connais.
Je n'ai pas souffert de mauvais cholestérol mais j'ai quelquefois eu un manque de bon cholestérol.
Il est bon de réduire les protéines animales y compris beurre crème laitage, de favoriser les huiles, de les varier ( olives, pépins de raisin...)
Certains poissons sont porteurs de bonnes graisses, traduisez bon cholestérol ( saumon, maquereaux...) mangés frais bien sur.
Évitez les conserves et notamment les plats préparés riche en sel. Une simple pâte à pizza contient jusqu'à un gramme de sel!!!
Je regarderais aussi les aliments qui sont bons pour vous.
Je vous conseillerais malgré tout de ne pas éviter l'allopathie trop longtemps pour éviter des complications. Protéger votre corps le temps de corriger vos habitudes alimentaires !
J'espère vous avoir déjà apporté un peu d'aide.
Je vous donnerais d'autres conseils des que je pourrais revenir.
Et si vous le souhaitez bien sûr !
Bonne nuit, au plaisir
Utilisateur désinscrit
bonsoir cali.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir emmilia, tout vas bien?
Au plaisir
Utilisateur désinscrit
re bonsoir kapucine,
j'ai oublié de te conseiller de faire attention à la quantité d'œufs que tu as dans ton alimentation. j'ai une amie qui me disait je ne comprends pas j'ai du cholestérol et je mange pas gras du tout! elle oubliait que souvent elle faisait des gâteaux des flans etc...
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
pour les œufs Cali,moi aussi je fais 2 fois par semaine à peu près des gâteaux avec 2 œufs à chaque fois,mais je n'en mange pas autrement justement à cause de ma poussée de cholé.de la dernière fois.je pense que je ne me trompe pas!!!
bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
normalement on préconise pas plus de trois œufs par semaine, en gros,
bonne soirée à vous et à bientôt
cali
Kapucine
Kapucine
Dernière activité le 09/04/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merçi pour les conseils...
''Je vous conseillerais malgré tout de ne pas éviter l'allopathie trop longtemps pour éviter des complications''
Je ne connaissais pas le mot allopathie ? j'utilise des huiles essentielles pour quelques autres maux.. mais rien pour le diabete ou le cholestérol.
Ce qui n'est pas évident c'est que mon cholestérol est dans la normale... c'est juste que mon endocrinologue et mon médecin voudrait le voir baisser en deça du taux normal.
Le taux normal de bon cholestérol (HDL) est de 1.29 et je suis a 1.33 ... c'est donc très bien
le taux normal de mauvais cholestérol (LDL) est de 4.13 et je suis a 3.35 .. c'est donc en bas de la normale
Mais je suis diabétique et on me demande LDL= 2.20
Je continue a prendre mes omégas 3 en espérant faire baisser encore un peu ..
J'essaie de manger le moins gras possible (pain blanc, pâtisserie, viande (gras apparent), les produits en conserve, les charcuteries)
je mange le plus possible des fibres alimentaires.
J,ai beaucoup de mal a me passer de beurre (que j'adore) de bacon et des sauces (je sais c'est terrible lol) .. et je me contente de manger du ''junk'' seulement 1 a 2 fois par mois et en petite quantité.
Bonne journée ☼
Voir la signature
kapucine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
j'ouvre cette discussion si des personnes seraient intéressée par mon histoire avec le diabète?
au plaisir