- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
- 1 216 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, Cali648
Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai écrit un livre sur mon expérience avec le diabète. J'y détaille les plantes et compléments alimentaires que j'ai pris (moi aussi j'ai pris du picolinate de chrome). Je pense en écrire un second sur la nutrition qui me paraît être la part la plus importante dans la guérison du diabète, notamment avec le fameux régime crétois ou méditerranéen.
Je mets en place, dans les jours qui viennent, un site internet dans lequel, chaque semaine, je mettrais un article relatif à la maladie, les nouvelles recherches, les résultats des études sur le sujet, dans des rubriques comme, "plantes et compléments", "nutrition", "témoignages", "professionnels", "ressources". Il y aura aussi des articles d'autres personnes comme vous, qui réussissent avec bonheur à faire reculer le diabète dans la rubrique "témoignages".
J'aimerais bien, si vous le voulez, que vous puissiez témoigner dans ce site et nous expliquer comment vous avez fait reculer la maladie. Si vous ne vous sentez pas d'écrire, alors, donner moi votre témoignage et vos impressions et je réécrirais le texte comme si c'était une interview.
Pourrions nous devenir ami et correspondre par mail.
Bien cordialement.
Patrick
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
moi je trouve ce titre tendancieux, on ne peut pas guérir ni vaincre le diabète de type 2, cela étant une maladie chronique.
On peut stabiliser ou en ralentir l'évolution du diabète avec un traitement adapté à son cas personnel associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
[contenu modéré par un administrateur]
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si on ne peut pas guérir le diabète de type 2 on peut le stabiliser avec la médecine parallèle j'y crois il suffit de trouver celle qui convient a son corps ((étiopathe, phytothérapie, réflexothérapie, naturopathie, médecine chinoise). et chacun a droit d'exprimer ses expériences comme @Patrick43 et @cali648
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Patrick43 et @cali648 :Je vous remercie de ne pas parler de guérison du diabète mais bien de conseils hygiéno-diététiques pouvant permettre de mieux le gérer. Comme indiqué dans mon précédent commentaire, il est à l'heure actuelle impossible de guérir un diabète de type 2.
En ce qui concerne le traitement du diabète, ce dernier implique non seulement la prise de médicaments, mais aussi un contrôle du poids et de l'alimentation.
Il est enfin absolument primordial de ne pas modifier son traitement sans l'avis et le suivi de son médecin. En effet, dans le cas inverse, vous prenez le risque de ne plus contrôler votre diabète et ainsi de vous exposer à des complications qui peuvent être graves : @keke le lyon
Même si le terme de "guérison du diabète" employé par @Patrick43 et @cali648 n'est pas opportun, je vous remercie d'éviter tout jugement trop hâtif concernant leur démarche.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Je vous remercie de votre intérêt, mais je veux juste avant de continuer nos échanges vous rappeler que je me propose ici de partager "MON " expérience autour de cette maladie et non créer une polémique sur la prise de médicaments. Comme je vous l'ai écrit dans un précédent post, c'est avec votre médecin qu'il faut continuer à avancer,
Bien sûr à nous de l'aider dans sa démarche.
Il est important que vous compreniez votre maladie avant d'expérimenter les conseils qu'on vous donne, c'est vous et votre santé dont on parle.
Chaque corps est une machine qui fonctionne différemment de l'une à l'autre.
Ceci dit et éclairci pour votre sécurité, je reviendrais cet après-midi répondre à vos questions Avec plaisir
Utilisateur désinscrit
bonsoir emmilia, bonsoir lilas blanc,
a t'on pu vous expliquer comment la maladie se mettait en action dans ton corps?
je vouus pose cette question car généralement on constate et on traite. Il faut traiter! rien à dire mais pour agir en complément il faudrait pouvoir comprendre comment la maladie vous affecte là. Je pense aussi qu'il faut savoir si vos pathologies interagissent entre elle.
Une fois cela dit, vous pourrez questionner ce que vous prenez, le dosage et ce que cela vous apporte et les désagréments qui y sont liés.
c'est avec ces éléments que vous pourrez mieux cerner et aider votre médecin à la bonne prescription et vous aider vous dans les actions complémentaires qui pourront vous soutenir dans votre quotidien et le combat contre la maladie.
chaque fois que j'ai un rhume mon médecin ne me prescrit pas le même traitement que mon voisin car ma constitution et mes fragilités l'amène a adopter une stratégie différente. mais ce traitement qui me soignent pour l'affection de départ va perturber d'autres aspects de ma santé, comment anticiper? Si j'isole le rhume du reste, je ne réponds que partiellement à mon problème voir j'en créé d'autres....
Rhume chez moi = cortisone + antibio, donc perturbation du diabéte et dérèglement du sommeil et de la nervosité. cela agit sur mon état dépressif. Résultat je fume plus et je deviens bronchiteuse...Cela fait boule de neige et mets encore mon corps à l'épreuve.
globalement je suis traitée pour chaque pathologie, mais à ce moment là, plus rien ne fonctionne.
Se connaitre, connaitre sa maladie ou ses maladies est nécessaire pour maintenir un bon cap santé!
maintenant toutes critiques est bienvenues car elle aide à avancer et pourra certainement m'aider à avancer aussi!
au plaisir de vous lire, et de nos échanges
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@julienp
on y arrive petits pas par petits pas, Thierry et sa bande d'arizona arrive tout doucement.
@cali648
soigner un rhume avec des antibiotiques et de la cortisone, c'est peut être un peu fort, surtout que le rhume guérit en 3/ 4 jours.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir keke le lion, oui un rhume car tout ce qui me coule dans la gorges et les bronches se transforme en bronchite asthmatiforme, asthme productif de sécrétion si vous ne connaissez pas.
Enfin si vous avez des questions plus concrète, j'y répondrais avec plaisir
Respectivement
Utilisateur désinscrit
Oups j' oubliais, je ne connaissais pas Patrick, je vais le connaître ici, et je l'espère avoir un échange constructif avec.
Libre à chacun d' entre vous de participer ou pas à cet échange qui je le redis, N' à pas vocation de consultation médicale.
Pour ma part, je viens ici trouver des réponses qui pourront certainementre m'apporter des pistes pour récupérer une qualité de vie et une meilleure santé.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à Julien,
Je suis surpris qu'en France, quelque soit ce que l'on avance, il y a toujours une armée de gens pour vous dire que vous avez tort. Je ne parle pas de ceux qui critiques toujours, sans avoir le moins du monde effectué la moindre recherche, mais qui sont si sûr d'eux qu'ils ne supportent pas que l'on puisse avoir une vision différente.
Nous ne sommes pas le seul pays à souffrir du diabète. Plusieurs pays dans le monde, ont lancé des programmes de recherches sur cette pathologie et les pathologies associées. Ces résultats sont prometteurs, et tous sont axés sur la nutrition et sur l'usage de plantes comme la cannelle, le gymnema sylvestre, en autre, qui ont une action sur l'assimilation du sucre dans le sang.
Par contre, on ne parle que très rarement de retrait de médicaments en tous genres et plus particulièrement pour les diabétiques. Selon plusieurs auteurs, ces médicaments ne font que repousser les problèmes. Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, on absorbe une quantité importante des médicaments allopathiques (en France nous sommes les meilleurs), favorisé en cela par les grands groupes pharmaceutiques, qu'il faut dédaigner les plantes médicinales, les compléments alimentaires, les vitamines et surtout une nutrition de qualité. Lesquelles plantes médicinales, d'ailleurs, ont été utilisées depuis des millénaires pour apporter soins et réconfort au genre humain. Que dire de tous ces labos qui ont extraits de plantes la plupart des principes actifs qu’ils reproduisent avec des molécules chimiques qu'ils nous vendent. Saviez vous que la Metformine, ce médicament incontournable pour les diabétiques affiche pas moins d’une vingtaine d’effets secondaires et non des moindres.
Alors n'aurions nous pas le droit tout simplement de nous soigner différemment. Les médecines alternatives apportent, elles aussi, aides et réconforts. Libre à ceux qui n’y adhèrent pas de faire comme ils le souhaitent. C’est cela la liberté !
Vous prétendez que le diabète ne se guérit pas. Voyons cela ! Petit rappel, le diabète progresse lorsque votre taux de sucre est supérieur à 126 mg / dl, pour un HbA1c supérieure à 6%, le diabète régresse lorsque votre taux de sucre est inférieur à 108 mg / dl, avec le HbA1c en dessous de 5,4%.
La médecine naturelle fait des progrès considérables pour soigner et guérir le diabète avec comme axe principal l’alimentation, en prenant pour acquis les connaissances anciennes issues des médecines chinoises et ayurvédiques (Inde). En matière de cancer, c'est aux plantes médicinales que l'on demande d'effacer les effets indésirables de la chimiothérapie.
Peut-être que tous ces faiseurs de pilules ont peur de perdre leurs prérogatives et énormément d’argent ?
Que dire alors de l'Université de Newcastle au Royaume Uni (Newcastle Magnetic Resonance Centre) qui parle d'inversion de diabète de type 2. Leurs travaux mettent en évidence que le diabète de type 2 n’est pas forcément progressif et durable tout au long de la vie. Les chercheurs ont démontré que chez les personnes qui ont eu un diabète de type 2 pendant 4 ans ou moins, après une perte de poids importante, la sécrétion d'insuline revient à la normale.
Au "Centre de l’arbre de Vie" (Connecticut, USA) le Dr Gabriel Cousens guérit la plupart des diabétiques de type 2 et certains de type 1.
Dans son dernier livre, Grégoire Lagger, de la Faculté de médecine de Genève, explique comment les patients diabétiques de type 2 peuvent espérer "sortir" de leur maladie. On peut guérir du diabète de type 2.
La preuve ? Plusieurs patients y sont parvenus. La recette est simple bien que sa mise en œuvre puisse paraître plus compliquée : améliorer sa condition physique, manger différemment et surtout perdre du poids avec un arrêt définitif de la cigarette. C'est le message de Grégoire Lagger, collaborateur scientifique au Département de santé et médecine communautaires (Faculté de médecine) dans son dernier livre "Guérir du diabète de type 2" (Editions Ovadia, 2014.)
C'est bien sur une perte de poids importante que la British Heart Foundation fournit des conseils. Une étude clinique visant à tester l'hypothèse a été financée par Diabetes UK. Les résultats ont été très clairs. La perte de poids, en moyenne 15 kg atteint en un peu plus de 8 semaines, a été la cause de changements significatifs. Dans les 7 jours, la graisse du foie avait chuté de 30%, la sensibilité à l'insuline du foie était revenue à la normale. En huit semaines, la sécrétion d'insuline par le pancréas était revenue, elle aussi, à la normale.
D’autres études portent sur des critères autres qu’un simple dysfonctionnement du pancréas. Le coté psychologique serait aussi à prendre en considération. Le tabac et l'alcool seraient aussi des facteurs aggravants. Connaître sa maladie, savoir pourquoi et comment, on ne trouve que très rarement ces réponses chez son médecin. On a récemment découvert que le diabète pouvait être déclenché par une situation difficile psychologiquement (décès, divorce, autres maladies…). D'où l'intérêt des médecines alternatives qui ne soignent pas que la maladie mais aussi le terrain.
Toutes les pistes ne sont pas encore explorées… Alors difficile de dire si cette pathologie n’est pas guérissable.
Je doute que tous ces scientifiques aient envie de jouer avec notre santé. Je doute aussi que toutes ces publications relèvent du roman. Des universités américaines, anglaises, indiennes et chinoises travaillent sur ces protocoles. Alors que certains cancers régressent, le diabète lui, augmente dans des proportions inquiétantes et coûtent de plus en plus cher à ces pays.
Mais surtout, je crois que nous devrions être un peu plus positif dans la vie et voir plutôt le verre à moitié plein, qu'à moitié vide. Éviter systématiquement de rejeter tout en bloc sous des prétextes qui n'en sont pas. D'autres études médicales démontrent que le moral est l'élément clé dans la réussite d'une guérison et ce, quelque soit la pathologie. On devrait, je le crois sincèrement, commencer par là.
Bonne journée à tous.
Pour continuer sur les études (malheureusement en anglais pour la plupart)
Lire l'article scientifique complet, Renversement de diabète de type 2 et de l'Université de Newcastle Communiqué de presse liés, Diet Inverse diabète de type 2 .
Lire aussi l'histoire personnelle de Richard Doughty.Le diabète et l'alimentation qui l'a guéri sur le site du Guardian. Une interview vidéo de son histoire personnelle, "je inversé mon diabète en seulement 11 jours" , sur Mail Online.
Ce documentaire est visible en ligne, sous-titré en français :
http://www.dailymotion.com/playlist/x2hu1u_fermetabush_eliminer-le-diabete-en-30-jours
Université de Newcastel (UK)
http://www.diabetes.co.uk/diet/newcastle-study-600-calorie-diet.html
The Guardian
http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2013/may/12/type-2-diabetes-diet-cure
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
j'ouvre cette discussion si des personnes seraient intéressée par mon histoire avec le diabète?
au plaisir