- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
Patients Diabète de type 2
j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
- 1 216 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Diabétique de type 2 depuis plus de 15 ans, jamais fumeur, je suis devenu diabétique insulino-requérant post-opératoire après une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour TIMPP en 2012 et donc insuffisance de production naturelle d'insuline avec une perte de poids de 25 kg, jardinier depuis toujours j’ai une alimentation raisonnée diététique sans alcool (avec ma diététicienne/nutritionniste) et une marche active de 7km 365 jours/365 chaque matin, je tiens bon, tout va bien, la vie est belle.
Le diabète est personnel, il n'y a pas un mais autant de diabète qu'il y a de patients atteints, la généralisation des solutions et remèdes est utopique.
Je vous cite : « Leurs travaux mettent en évidence que le diabète de type 2 n’est pas forcément progressif et durable tout au long de la vie. Les chercheurs ont démontré que chez les personnes qui ont eu un diabète de type 2 pendant 4 ans ou moins, après une perte de poids importante, la sécrétion d'insuline revient à la normale », permettez moi d’en douter en ce qui me concerne !!!!!
Je vous cite : « La perte de poids, en moyenne 15 kg atteint en un peu plus de 8 semaines, a été la cause de changements significatifs. Dans les 7 jours, la graisse du foie avait chuté de 30%, la sensibilité à l'insuline du foie était revenue à la normale. En huit semaines, la sécrétion d'insuline par le pancréas était revenue, elle aussi, à la normale », là encore difficile pour moi !!!!!
Je vous cite : « D’autres études portent sur des critères autres qu’un simple dysfonctionnement du pancréas. Le coté psychologique serait aussi à prendre en considération. Le tabac et l'alcool seraient aussi des facteurs aggravants. », je suis d’accord, le diabète est un tout et on doit tout prendre en considération !!!!!
Je vous cite : « Connaître sa maladie, savoir pourquoi et comment, on ne trouve que très rarement ces réponses chez son médecin » pardon de vous contredire mais c’est également en complément d'internet auprès de mes médecins et professeur, traitant, diabétologue, cardiologue, ophtalmologue, dermatologue, etc…que j’ai trouvé des réponses, pour cela je suis toujours venu aux consultations avec ma liste de questions préparées à l’avance, avec de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace !!!!!
Je vous cite : « Toutes les pistes ne sont pas encore explorées… Alors difficile de dire si cette pathologie n’est pas guérissable », sauf à me greffer un nouveau pancréas là encore difficile pour moi !!!!!
Je vous cite : « Mais surtout, je crois que nous devrions être un peu plus positif dans la vie et voir plutôt le verre à moitié plein, qu'à moitié vide. Eviter systématiquement de rejeter tout en bloc sous des prétextes qui n'en sont pas. D'autres études médicales démontrent que le moral est l'élément clé dans la réussite d'une guérison et ce, quelque soit la pathologie. On devrait, je le crois sincèrement, commencer par là », pleinement d’accord avec vous.
Ma philosophie paysanne, au sens noble du mot paysan, proche du vivant, m’a toujours aidé à surmonter bon nombre d’épreuves, stoïque par nature, je cultive la résilience, agnostique de bonne foi et athée de conviction je crois en l’homme et en sa capacité de vaincre l’adversité pourvu qu’il soit sincère, honnête et désintéressé.
En sommes tout va bien pour moi, dieu merci non, pendant que je tape sur le clavier mon eczéma atopique se manifeste, ça pique, ça démange mais il ne faut pas gratter, vite, vite un peu de baume.
Jolepotager
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Jolepotager,
J'apprécie les personnes comme vous qui positivent malgré les bobos du quotidien qui finissent, il faut en convenir par devenir pénibles à supporter.
J'ai un diabète de type 2, que j'arrivais facilement à contrôler jusqu'à le jour où je me suis fait opérer d'une prothèse de hanche, et j'ai contracté un staphylocoque au bloc.
Mon diabète s'est affolé, un diabétologue est venu me voir et m'a dit que je devais passer à l'insuline.
Votre optimiste réconforte et cela change des hypocondriaques qui nous accablent avec leurs maux.
Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir, mais j'ai remarqué que les séniors aiment étaler leurs désagréments.
C'est mon avis personnel bien sur et je ne voudrais pas blesser quelqu'un.
il m'a fait une prescription pour de la novorapide et de la lantus.
Aucune explication, il a fallu que je me débrouille seul avec mon diabète.
Aujourd'hui j'ai été pris en charge par le centre du diabète de l'hôpital de Toulon, et je sis porteur d'une pompe à insuline depuis 2 mois et j'en suis complétement satisfait.
Voir la signature
cigale83
RiKo67
RiKo67
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai lu tous les commentaires et je constate que certains peuvent espérer la guérison du diabète type 2. Depuis 37 ans où on a descellé cette maladie, héritage de ma mère. Je suis sous insuline depuis une douzaine d'années, trois injections d'insuline rapide et une de lantus pour la nuit. Je fais très attention à ce que je mange (régime diabétique) et pratique tous les matins du vélo d'appartement et gymnastique appropriée à mon cas (hémiplégie et accident de route). J'ai 80 ans et je suis toujours là avec des séquelles bien sûr. D'autres pathologies se sont stabilisées voire disparues, mais pas le diabète.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Julien,
Je maintiens qu'il est possible de se débarrasser du diabète définitivement.
Mais vous avez raison, l'avis des patients ne peut avoir d'intérêt que s'il est dans la mouvance du plus grand nombre ou de ceux
qui font la médecine d'aujourd'hui. Dommage que l'on ne puisse pas dire ce que l'on en pense.
Détruisez s'il vous plait, mon compte sur ce site.
Veuillez m'en informer lorsque cela sera fait
Mes amitiés à tous les labos qui nous empoisonnent et qui vous paie.
Cordialement
P. R
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis diabétique, mais aussi bipolaire, je trouve dommage que la médecine nous condamne en parlant de maladie chronique. En ce moment je cher che à me soigner de la maladie de Lyme qui pourrait guérir aussi ma bipolarité. Pourquoi quand la médecine allopathique ne peut pas guérir, on doit parler de maladie chronique ? Pourquoi on ne pourrait pas croire au miracle ? Je suis sure que si je guéri de ma bipolarité on me dira que j'avais été mal diagnostiquée. Et pour le diabéte, je comprend qu'il préfère dire ça pour que l'on se controle toujours si on se pense guéri puisque c'est une maladie silencieuse, mais je suis d'accord, certains guérissent je suis inscrite sur un groupe by-pass et sleeve et il y a beaucoup de témoignage qui disent qu'elles n'ont plus de diabète, après c'est mieux qu'elle se surveille mais il ne faut pas nier l'évidence, certaines guérissent en perdant 30 ou 50 kg en un an
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Jolepotager
Comme vous le dites si bien, c'est en allant voir tous vos médecins, et sur internet que vous avez trouvez des réponse, mais donc réponses il y a.
A tous
Ce que j'ai pu constater c'est que chacun peut comprendre ou pas, s'approprier ou pas et effectivement ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas alors qu'ils suivent au pied de la lettre le régime, le traitement qui leurs est préconiser.
Ce qui me gêne ce soir, c'est qu'il ne sagit pas de savoir qui a raison qui a tort, plutôt que d'essayer de tirer profit de chaque expérience vécu autour de la maladie pour connaitre lesrisques, mais aussi les aides possibles.
Dans mon job, on parle de critiques constructives, j'aime ce mot, car il parle de bienveillance et de perfectionnisme,
J'envisage aussi de partir, car je ne trouve pas intérêt à lire la négativite l'aigreur,
Comme il ne sagit pas de donner de faux espoirs, ou des conseils qui pourraient mettre en danger des gens.
Cette discussion part dans tous les sens, on y parle de tous les diabètes, comme si il y avait nécessite de crier " je souffre plus que toi et franchement j'ai rien fait pour le mériter!
Pourrions-nous revenir à un échange plus serein, plus ouvert.
C'est assez pénible de se battre contre nos maladies pas la peine de se battre entre nous!
Il faut des responsables a tout nos maux, mais on est plus des enfants et la maladie nous demande une conduite responsable.
Lilas-blanc et emmilia, j'aimerais pouvoir continuer nos échanges par mail si cela vous conviendrais aussi?
Bonne soirée apaisée et apaisante pour ce début d'été
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Patrick,
J'espère pour ma part prolonger nos échanges
Sincèrement
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
moi je pense que cet discussion c'est vraiment du grand n'importe quoi, le titre est mal choisi.
@patrick43
on nous propose une liste de charlatans, plus incohérents les uns que les autres.
@cali648
je ne vois pas ou vous voulez en venir, vous faites juste de la rhétorique en tournant autour du pot, donnez votre témoignage.
ensuite chacun sera libre de penser ce qu'il veut.
@emmilia et @lilas blanc restez prudentes avec ces genres de traitement, libre à vous bien sur de suivre mon conseil.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour james42,
Je n'ai rien à vendre, et justement parce que le sujet est sérieux et qu'il crée polémique que je me suis arrêté dans mon élan.
J'essaye de comprendre ce qui gêne, déjà le titre, OK, alors la gros hic, vous pensez pas???
sans parler du reste...
Alors oui, je me suis arrêté net dans mon élan
Bien à vous l
RiKo67
RiKo67
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, soyons sérieux dans nos propos, d'accord nous avons cette pathologie qui se soigne avec les médicaments appropriés, tout en suivant un régime qui correspond à cette maladie. D'autres sont plus douloureuses dont le sujet arrive à mi-chemin de son parcours de la vie au terminus. Alors ne nous lamentons pas sur notre sort et avançons avec courage en franchissant les obstacles qui peuvent nous barrer la route. Mettons le positif devant le négatif.
Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
j'ouvre cette discussion si des personnes seraient intéressée par mon histoire avec le diabète?
au plaisir