- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Roger41 bonjour
les fraises interdites aux diabétiques ???????????????????,
c'est surement un GAG !
Je suis diabétique depuis 54 ans et j'adore les fraises
La saison vient de débuter, j'en profite
QUI A OSE VOUS DIRE QU'IL NE FALLAIT PAS EN MANGER ?
j'espère que ce n'est pas un professionnel de santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
6 360 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 si on peut en manger 3 pas plus j'ai appris ça pendant mes cures jamais de fruits rouges aux repas hélas je n'invente rien
méchospeed
méchospeed
Dernière activité le 11/08/2022 à 19:34
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
M.Brando
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tchata Se priver de sucreries cela ne veut pas dire se priver de gourmandises il existe beaucoup de recettes de dessert très plaisantes qui bien sans sucre (cela ne se sent pas) qui bluffent tout le monde si on ne leur dit pas que le sucre est absent. Quand on est sevré le sucre n'est plus un problème à condition de ne pas déroger trop souvent. 2 à 3 fois par ans et surtout de ne pas réenclencher le processus d'addiction. Se sortir de ce cercle vicieux n'est pas se priver, c'est s'alimenter et vivre autrement avec plein de plaisirs autre que ce que l'on eut jusqu'à présent.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
C'est le printemps
et la saison des fraises
Manger des fraises ne veut pas dire se gaver
c'est comme tout
on devrait pouvoir éradiquer le diabète T2 de 80%
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 bien sûr les fraises c'est super, il faut bien en profiter car la saison est courte. Tous les baies rouges sont bonnes pour le diabète enfin comme tu le dis sans excès.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2
Bonjour
Les médecins m'ont dit que c'est héréditaire chez moi. Certaines personnes n'éliminent pas le sucre assez vite, je ne mange pas de sucrerie et je suis diabétique.
Le sucre, il y en a de partout, dans le pain, les sauces, les fruits, le légumes etc....,
Aujourd'hui, j'essaye de faire une activité physique , et réduire les fruits car il y a du sucre, faire attention au légumes sucrés, enfin j'ai l'impression que ne pas manger c'est le plus simple😥
Je cuisine énormément, mon taux ne descend pas trop non plus, faut faire un régime.
Voir la signature
Coeurdelotus
Compte suspendu
@Coeurdelotus Les médecins m'ont dit que c'est héréditaire chez moi
ben surement parcequ'il ne sait pas
le diabète T2 se guérit à 80%, mais il te dira aussi que c'est faux
on ne tue pas la poule aux oeufs d'or
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurdelotus Je me joins à Nicolas. Permettez-moi de vous donner un modeste témoignage qui est le mien. J'ai été diagnostiquée diabétique en 2010 pendant 4 ans je me suis conduite en parfaite patiente qui obéi aux ordonnances et conseils de mon médecin. Mon diabète a commencé à descendre mais très rapidement il stagnait au dessus des normes (+ de 126). Après la metformine, il m'a fallu avaler en supplément des sulfamides qui m'ont fait grossir, mais le diabète ne bougeait pas donc un 3e médicament qui lui a faillit me faire mourir par étouffement au bout d'une semaine (angio-œdème qui est une maladie héréditaire mais dans mon cas une allergie au médicament prescrit. Là ce fut la goutte de trop, j'ai cessé tous les médocs (Je ne conseille pas personne de le faire,) Etant naturopathe je me suis plongé à fond dans mes livres et repris des cours ce que je continue et découvre toujours des nouvelles choses que les études qui malheureusement sont rarement communiquées en France. En 2014 je me suis plongée dans la découverte, par la pratique de l'alimentation cétogène tellement décriée par les médecins et tous ceux qui n'y connaissent rien. Cette alimentation qui n'est pas un régime m'a permit de perdre les kiios en trop et de retrouver une santé (sans jamais avoir faim) au mieux pour moi que l'on avait déclaré malade jusqu'à la fin de ma vie. Plus de traitement et glycémie au TOP. Au bout d'un an je suis passé à l'alimentation Low-carb avec nul changement sur ma glycémie tout allait bien donc j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour guérir d'une maladie soit disant inguérissable. Cela fait donc maintenant 8 ans que mon diabète m'a quitté et que je ne pense pas qu'il reviendra de sitôt. Depuis j'accompagne quelques personnes dans ce combat, qui vaut bien l'effort des débuts mais qui s'oublie très vite cela devient une routine où l'on mange à sa faim avec des plats très gourmands que mes invités apprécient sans jamais s'apercevoir que les glucides étaient réduit au stricte minimum. Morale de tout cela, je milite pour que les médecins se posent des questions. Mon exemple qui n'est bien évidemment pas le seul peut donner matière à réflexion. Personnellement, dans mes accompagnements j'ai pu avoir le bonheur de voir des diabétiques guérir et pour certains d'avoir au moins la possibilité de sortir de l'insuline même si leur médecin n'ont pas encore compris comment cela était possible. J'arrive quelquefois à parler avec quelques uns mais c'est très rare. Peut être que dans une cinquantaine d'années quand les gens seront devenus raisonnables le diabète sera éradiqué. Je suis une éternelle optimiste ! Excusez ce message un peu long, mais si cela vous permettait de vous prendre en main (avec votre médecin qui bien sur devra vérifier votre glycémie et adapter votre médication pour peut être la stopper un jour), j'aurai une autre petite victoire à mon actif.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Tous les fruits rouges ont des qualités pour le diabète en particulier les framboises (pas en confiture bien sûr . 😜. Les médecins n'ont pour la plupart aucune connaissance de la nutrition cela n'est pas enseigné à la fac de médecine, seuls qui s'y intéressent (ils sont peu) prennent le temps de s'y intéresser.
En pièce jointe un petit topo.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations