- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Roger41 en 1820, l'espérance de vie était de 40 ans
à quel âge est décédée ta maman ?
Compte suspendu
@Roger41 te souviens tu de la dernière fois où tu as mangé un plat de canard au navets ?
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Nicolas dit vrai, ce sont les habitudes prises depuis l'enfance qui nous programment à devenir diabétique. La preuve que la maladie n'est pas héréditaire c'est que l'on peut en sortir même si vous y êtes depuis plusieurs années. Vous nous dites que votre maman en est morte, je suis désolée pour vous mais je penses que c'est une raison de plus de prendre les bonnes décisions et d'agir. Courage vous pouvez y arriver mais il faut le vouloir !!!
Ne prenez pas la fausse excuse que cela est héréditaire Vous n'êtes pas né avec le diabète comme les diabétiques T1 qui sont diagnostiqués le plus souvent dans l'enfance. Vous êtes devenu T2 à cause du mode de vie. Ce n'est pas de votre faute votre environnement vous y a amené. Mais maintenant, que vous savez tout cela, vous savez que vous ne devez pas vous résigner et vous contenter des médicaments qui ne guérissent pas le diabète ce sont tout juste des retardateurs des effets de la maladie.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
6 360 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne je ne me fait pas de soucis la preuve vient de L'Allemagne ou je residait et travaillez et c'est un grand professeur diabétologue de renom qui me la dit et grâce a lui je suit son traitement depuis ans ou l'on a découvert que je suis diabétique type en 1998 et qui l'était depuis longtemps et en France on ne ma rien trouvé malgré les prises de sang a titre d'info ma diabétologue ma dit que l'Allemagne était bien en avance sur cette maladie et que j'ai fait 2 cures de 1 mois dans un grand centre du milieu de l'Allemagne
Quand je suis revenu en France en 2016 un diabétologue ma supprimé l'insuline et ma donné des cachets (Métaformine ) et cela ma complétement déréglé et après une consultation je me l'ai pris a part et lui ai dit les 4 vérités et l'ai traité de collabo. des nazis et je suis parti sans payer et j'ai trouvée une diabétologue super qui ma remis le traitement d'origine voila ma mère est décédée du diabète a l'âge de 62 ans et dans des terribles souffrances
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Rassures-moi ce n'est pas toi qui fais flamber ton département ? 🙌 😄 Je plaisantes !
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Eh oui l'Allemagne est un peu en avance sur nous quelques médecins ont fait preuve d'ouverture sur des travaux pourtant bien anciens sur le diabète. Le but c'est pourtant de se débarrasser des traitements qui détraquent d'autres organes, et cela n'est pas acceptable de devoir faire jouer les effets secondaires en contrepartie d'une petite amélioration du diabète.
Voir la signature
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne hé oui on le sait mais on peut régler le tout par une alimentation saine et surtout pas d'alcool sauf de temps en temps un petit écart c'est ce que je fait aux grandes fêtes anniversaires Noel etc....... une coupe de champagne et 1 verre de vin en mangeant c'est tout question de repas je mange de tout mais féculents réduits
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est justement, là le problème, "on ne peut pas manger de tout" contrairement à ce que l'on entend et lit partout c'est le meilleur moyen d'entretenir et développer toutes sortes de maladies. C'est comme si on voulait habiller tout les humains avec la même taille de vêtement, vous voyez le tableau...
Voir la signature
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:22
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ROui pour moi aussi le diabète est héréditaire et le moindre écart que l'on fait la glycémie monte, il faut avoir le moral pour toujours se priver des sucreries.roger41
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ca fait 24 ans que je me prive mais faut beaucoup de volonté comme les fraises que j'adoraient interdites aux diabétiques
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations