- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis admirative de vos prouesses sportives. Très sportive de nature, je manque cruellement de ce genre d'activité. Je ne fais pas de vélo, pas plus que du cheval par manque d'équilibre. Le vélo me "bouzille" littéralement les genoux, tant je ressens de violentes brûlures. Pour ce qui est de la marche outre le souffle (je vais à ma cadence) ce sont les genoux, les hanches, voire les pieds quand je ne peux plus les chausser, conséquence du diabète (T2), qui m'interdisent tout ce que je prenais plaisir à faire. Faire des abdos serait utile pour que je perde du poids, mais suite à une opération des intestins qui a occasionné de longues cicatrices je dois éviter de faire un éventration... Quand j'ai fait le tour, il ne me reste plus grand chose. Je ne peux rien faire "d'émotif" qui m'amène de suite de violentes tachycardie. Evidemment avec tout çà je suis moins résistante à l'effort. Je suis désolée. Alors diabète ou autre tant que vous le pouvez, faites de l'exercice. Bon courage.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai remarqué que l'activité physique jouait énormément sur la glycémie. Parfois, après le petit déjeuner, j'ai une glycémie d'environ 1.80g/l, après 50 min d'activité ( vélo d'appartement & marche intensive ), ma glycémie descend à environ 0.85g/l. Du coup, je fais ces activités 6 jours par semaine. Cela fait 2 mois que je sais que je suis diabétique ( type 2, traitement sans insuline ) et cela fait 1 mois 1/2 que je me suis remis au sport, résultat : mes médicaments pour le diabète ont été réduits de moitie !! Je prends 1/2 daonil le matin et 1/4 de daonil le soir contre 1 daonil matin, midi et soir avant que je ne remette au sport.
De plus, le sport permet de réguler la fréquence cardiaque, il y a quelques temps, j'avais une fréquence cardiaque au repos de 85-90 BPM, aujourd'hui, j'arrive à descendre jusqu'à 55 BPM au repos !
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de faire une activité physique régulière, c'est la base pour lutter contre pas mal de maladies.
Bon courage à tous !!
Sébastien
Utilisateur désinscrit
Je ne fais pas beaucoup d'exercice physique. J'ai perdu beaucoup de souffle
suite à un accident et j'ai du mal à faire du sport.
Je fais juste un peu de marche quand je peux,
en ce moment avec le retour des beaux jours c'est plus facile de marcher.
Mimmine
Bon conseiller
Mimmine
Dernière activité le 27/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Interessee par le stimulateur, mais j'ai lu que cela était contre indiqué pour les diabétiques.
sinon complètement solidaires des personnes souffrant de pathologies annexes.
moi avec mon arthrose +++++il est très difficile de faire de l'activité physique.
les piqûres de viscosupplementation, me permettent de gérer à peu près les douleurs des genoux, mais l'arthrose de la colonne vertébrale déclenche des douleurs dans le dos, mais aussi dans les cuisses. Et cela déclenche des sciatiques chroniques.
c'est le serpent qui se mord la queue de sport : difficulté de faire baisser le diabète.
et quand je fais de l'activité physique, les douleurs augmentent.
pur le Tai Chi est ce que cela fait vraiment de l'effet ?
merci pour les infos
chocolatine
chocolatine
Dernière activité le 29/03/2018 à 09:20
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je suis diabétique de type jusqu'en mai mes hémoglobine glyquèe étaient élevée 10,9 en avril début mai une amie m'a donnée une petite York je la sort 3 fois par jour résultat une hémoglobine glyquée de 6,9 en juillet et 10kg de perdu donc l'exercice et un bon médicament
Voir la signature
marie-christine
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je fais aussi de l'exercices le plus possible,pour maintenir un diabète le plus juste possible
mais il est vrai qu'avec d'autres pathologies invalidantes c'est pas facile de s'y tenir et d'en faire autant qu'on voudrait
bon courage et bonne soirée
emmie
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chocolatine c'est formidable tu fais combien de kilomètres avec ta petite York !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la marche et la natation sont important pour le diabète, lorsque je pouvais faire des cures à Vittel, ma glycémie se normalisait avec toute l'activité de la cure et la marche de l'après midi ,aujourdhui je marche tous les matins mais pas autant que je le voudrais(accident)
Voir la signature
pomme123
chocolatine
chocolatine
Dernière activité le 29/03/2018 à 09:20
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour avec ma petite York je fais environs 4 kilométres par jour si l'on ajoute les courses au magasin que je fais à pied cela fais 6 kilomètres par jour plus les 2 étages que je descends et remonte minimum 4 fois par jour
Bonne journée à vous
chocolatine
Voir la signature
marie-christine
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
continue @chocolatine tu me donnes du courage pour aller faire un peu de vélo d'appartement de suite j'avais un peu abandonner avec la canicule !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.