- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
Patients Diabète de type 2
Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
- 599 vues
- 1 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rayanefasla
Rayanefasla
Dernière activité le 21/03/2023 à 11:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Salut , je vien de vous proposer un produit naturel destiné à aider les personnes à gérer leur glycémie . Je l'est tester et il est extraordinaire https://sites.google.com/view/new-amiclear-review-2023/accueil
There's a new epidemic in the world that many call "Diabesity" This is the combination of Obesity and Diabetes : two of the biggest health issues in the world that are joined at the hip.Amiclear was created for men and women who are looking for help with any of these issues.After looking at
Pico973
Pico973
Dernière activité le 25/10/2023 à 00:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr je suis un nouveau sur le groupe et aussi en tant que personne qui utilise le traitement ozempic pour la première fois je suis sur ma deuxième dose de 0.25 je supporte les effets indésirables difficilement je voudrais savoir si sa sera tt le temps comme sa ou si sa vas s amélioré svp
Tout fermer
Voir les réponses
mumu6741
mumu6741
Dernière activité le 07/08/2024 à 21:27
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pico973 Bonjour, je n'ose pas commencer le traitement à cause des effets secondaires chez bcp de gens.. Puis-je vous demander quels sont les effets secondaires que vous subissez ? Merci d'avance.
Voir la signature
Mumu6741
mado0799
mado0799
Dernière activité le 14/10/2022 à 18:21
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mumu6741 bonjour, j'utilise ozempic depuis le mois de septembre 2022 je n'ai aucun effet secondaire si ce n'est le manque d'appètit et par conséquence l'amaigrissement . Par contre un effet immédiat sur ma glycémie qui est bien redescendu .
mumu6741
mumu6741
Dernière activité le 07/08/2024 à 21:27
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mado0799 Merci pour ces infos. A quel dosage d'Ozempic es tu ? Merci
Voir la signature
Mumu6741
Cacher les réponses
Pico973
Pico973
Dernière activité le 25/10/2023 à 00:45
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Après ma deuxième injection de 0.25 je le supporte mieux j ai juste quelques mots de ventre comme me faisait la metformine mais sinon dans l ensemble sa peut aller
Crapouilloux
Crapouilloux
Dernière activité le 06/05/2023 à 09:32
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi une piqûre de trulicity 1,5mg malade depuis 5 jours diahree rots qui sentent les oeufs pourris et douleurs horribles à l'estomac vomissements qui sentent l'oeuf pourri du coup mon diabétologue me l'a arrêté mais je voulais savoir combien de temps les effets duraient après une dose
Tout fermer
Voir les réponses
mado0799
mado0799
Dernière activité le 14/10/2022 à 18:21
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Crapouilloux bonjour, j'ai dû arrêter Trulicity à cause des effets secondaires, gonflements et démangeaisons importantes sur le point de la piqurependant plus d'un an , mon diabétologue m'a prescrit Ozempic et je me porte bien mieux
Cacher les réponses
Lucja25
Lucja25
Dernière activité le 04/12/2023 à 23:14
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Mon médecin m’a prescrit de l’Ozempic il y a 2 mois. Mais à ce moment-là il y avait une rupture de stock donc il m’a prescrit du Trulicity 0,25. Résultat 2j après effets indésirables : douleur abdominale, nausée & vomissement. Tout cela pendant 1 mois.
Depuis fin avril j’ai commencé l’Ozempic à 0,25 mais mon médecin a voulu augmenter la dose à 0,50. Les effets indésirables sont apparus le lendemain et qui ont duré 3j.
Je suis fatiguée avec les effets indésirables.. Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à qqun mais ironie du sors depuis que j’ai commencé les injections j’ai de violentes douleurs dans le bas du dos à gauche qui irradie en bas du ventre.. J’ai l’impression de devenir folle 😔
Si qqun a eu les mêmes symptômes..
Voir la signature
Lyusi 🇨🇭
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris du Trulicity pendant deux ans, puis je suis passée à l'Ozempic depuis à peu près deux ans aussi, actuellement à la dose 1mg. Globalement, j'ai ressenti peu d'effets secondaires indésirables avec l'un comme l'autre (un peu au début, mais la situation est vite rentrée dans l'ordre). Bien trop peu d'effets positifs aussi, et c'est là que le bât blesse. J'aurais peut-être préféré avoir quelques effets négatifs mais que les traitements soient bien plus efficaces. En tout cas, je n'ai pas maigri, ce qui était l'effet escompté par ma diabétologue (je ne suis ni Pantagruel ni Gargantua pourtant). Mon HbA1c est montée jusqu'à 8, en dépit de l'Ozempic à haute dose. Si je ne le prenais pas, ce serait peut-être pareil, mais on ne peut pas le savoir... Quant à mon taux de glycémie, il reste relativement élevé, mais je n'ai pas le temps de faire une fixation sur mon état de santé, j'ai trop de travail et de soucis de famille, ma santé est accessoire (cela ne dépend pas de ma volonté). Il a fallu ajouter il y a quelques mois du gliclazide pour tenter de faire chuter mon HbA1c. Effectivement, elle est passée de 8 à 6,6 (j'ai exulté comme une gamine qui découvre un nouveau jouet !) Parallèlement, mes taux de transaminases et de ggt sont rentrés dans la norme après bien des années alors que le gliclazide entraîne parfois l'effet inverse... Je crois cependant que ce n'était qu'un effet provisoire, je ne saurai que dans deux mois si les taux ont hélas de nouveau augmenté ou pas... Et il se peut que le gliclazide ait eu aussi des effets secondaires négatifs.
Cette maladie (DT2) est une maladie familiale (ma tante et mon grand-père maternels, mon père). On a beau faire attention, on n'y coupe pas... Même mon fils, 41 ans, qui est un grand sportif (course, marathon, vélo, natation, surf, gym...) et a une alimentation a priori très saine, voit avec inquiétude ses taux augmenter quand même. Quant à ma fille, 36 ans, elle suit mon chemin et comme elle mange dans une collectivité où on ne prête pas attention au régime alimentaire des usagers (ce sont des personnes handicapées, donc on se moque de ce qu'elles mangent parce qu'il faut faire des économies, les repas sont parfois très déséquilibrés, à base de sucres lents et rapides essentiellement...) et qu'elle ne peut pas faire de sport ni aucune autre activité physique (emploi du temps travail en ESAT + trajets beaucoup trop lourd, amplitude travail + trajets : 7 h - 18 h 30), je la vois évoluer petit à petit vers un DT2 sans pouvoir faire grand-chose pour elle. J'en ai parlé à ma diabétologue et au médecin traitant qui, quant à eux, attendent de devoir sans doute un jour la prendre en charge, sans pour autant tenter de faire quelque médecine préventive que ce soit. Je m'écarte du sujet, mais il faut bien en parler et dénoncer ces pratiques.
Memel45
Memel45
Dernière activité le 06/04/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Désolé de vous déranger je suis diabétiques stade 2 mon médecin n'ai pas la pendant 1 mois je suis à la campagne je ne trouve aucun médecin pour faire ma prescription pour mon traitement ozempic je voulais savoir si une personne pouvait m'avancer au moin pour une semaine quand j'ai ma prescription je lui renvoie ce quel ma envoyer si c'est possible pour une de vous bien sur
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis allée cet aprés midi a mon RV chez le diabétologue! je suis avec OZOMBIC depuis 1 ans ?
/
. Malgré les effets secondaires ...Depuis disparut je trouve pour moi ozombic est parfait! je supporte bien depuis 6 moi s car je suis a 0,5 une fois par semaine! J'ai maigris énormémént ,je n'avait plus d'appétit car j'étais au début a 1 mg Jen suis trés satisfaite ! nous ne sommes pas pareil faca a la maladie.... courage
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Slimane59
Slimane59
Dernière activité le 14/04/2022 à 18:49
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur