Patients Diabète de type 2
Diabète type2
- 681 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Papillon27 Courage, c'est toujours long d'attendre les résultats d'examens, mais surtout de ne pas se sentir en forme et d'en garder un fond d'inquiétude.
Le cholestérol est peut être lié à votre pathologie thyroïdienne, être attentif à l'alimentation ne fait de toutes façons jamais de mal.
J'espère que vous allez bien supporter ce traitement, du mois profitez en pendant que vous le supportez car hélas nombreuses personnes sous TTT contre le cholestérol se mettent à avoir des douleurs articulaires, musculaires et les prescripteurs ont bien été obligés de constater que ça venait de la pilule loin d'être magique.
Je connais quelqu'un qui, depuis plusieurs années a dû arrêter ce traitement qui a été magique sur ses douleurs, mais aussi, il ne réussit pas à s'imposer une alimentation limitant les graisses suffisamment et il est porteur d'une échinococcose. Son infectiologue hospitalier lui a prescrit de la levure de riz rouge et ma foi, il semble aller plutôt bien avec ça, son cholestérol se relativise et ses douleurs ne sont pas revenues. Mais ce n'est pas à faire seul, je crois prudent de demander l'avis d'un professionnel, d'autant plus qu'il y a de grands risques que que ce cholestérol vienne de votre dysfonction thyroïdienne et peut être pas de votre alimentation.
Occupez vous le corps et l'esprit surtout pour pouvoir patienter sereinement...ne devenez pas "dingue"...ça se guérit mal!!!
Voir la signature
Beffay
Papillon27
Papillon27
Dernière activité le 29/09/2023 à 08:17
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
J'attends que l'endocrino me rappelle je ne supporte pas le traitement contre le cholestérol brûlures d'estomac toute la nuit. Je vais arrêter de le prendre en attendant.
louistit
louistit
Dernière activité le 29/06/2022 à 12:18
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
bonjour, je suis diabetique de type 2 depuis juin 2021 . Je suis nouvellment traité avec glimepiride 3 mg associé avec forxiga 10 mg . Je souhaiterais avoir un retour sur glimepiride . pour info j a été traite avec stagid 700 3x/j . Obligé d'arêter ce medicament car , il me procurait des brulure importantes oesophageienne, sensation de retécissement et raideur du cou, sensation d'avoir des aliments bloqués dans la gorge .... Les sensations de brulures ce sont estompées, mais toujours cette gêne pour deglutir et sensation d'aliments boqués ...,, ?? ... le glimepiride me donne légèrement les mêmes sensations de brûlures .... J'ai beaucoup de mal à gérer cette maladie , qu'est le diabète .... mon taus de diabète n'est pas très elevé : à jeun 1.01 / 1.32 .....journée ça arrive parfois au plus haut à 1.60 ..... des avis m'éclaireraient sur le glimepiride , ainsi que les effets secondaires stagid .... merci .... cordialementhomme de 62 ans . bouteiller.louis@wanadoo.fr
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Dernière activité le 28/11/2022 à 16:12
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique depuis 20 ans. Je suis traité à la Metformine 1000 3 fois/jour et Glymipéride 4 mg le matin avec fausses routes et difficultés de déglutition.Malgré cela mon HblA1c est de 7,7. et glycémie 2,4 2 heures après le petit-déjeuner.
Depuis 1 mois bientôt on m'a ajouté une injection de Victoza 1,2 mg. Ce qui a engendré un peu d'hypoglycémie, une perte d'appétit et des brûlures d'estomac soignées avec du Lanzoprazole 30 minutes avant les repas. La glycémie est descendue à 1,24 2 heures après le petit-déjeuner.
À suivre....
Voir la signature
mike
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muchete
muchete
Dernière activité le 12/08/2023 à 15:56
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je vient d être diagnostiquée diabétique je suis perdue car je ne sait pas ce que je doit supprimer de mon alimentation depuis que je le sait j ai enlever tous le sucre mais je me sent mal je prend deux cachets de metformine850 je ne sait pas si s est à cause de sa je précise que j ai d autres pathologie rhumatisme psoriasis hyper tension dépression cholestérol à qui m adressez pour m aider a gérer cette nouvelle maladie merci cdlt