- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Les capteurs de glycémie victimes de leur succès
Patients Diabète de type 1
Les capteurs de glycémie victimes de leur succès
- 338 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Philippe. Je pense que cette pompe est un bon système. Ai d'ailleurs hésité à l'adopter mais,me suis dite que j'avais déjà un capteur et qu'avec la pompe, cela ferait un peu robocop. Etant plutôt mince, j'avais essayé un prototype et même sous des robes moulantes, cela ne se voyait guère. Par contre, il faut aussi la protéger pour aller dans l'eau. Mais cela peut aussi n'être utilisé que la période où on ne va ni à la mer ni à la piscine. Effectivement, il ne faut pas, sous prétexte que l'injection est plus aisée, manger plus sinon c'est la prise de poids assurée. Pour ma part, je ne m'isole pas pour faire mon injection ou du moins très peu souvent. Ayant le freestyle, je contrôle souvent et sors juste mon stylo de rapide avant les repas. Chez moi, je fais l'injection dans salle de bain, au resto directement en restant sur ma chaise et lorsque je suis chez des amis, je me mets un tout petit peu à l'écart et n'y a que lorsque je vais à des cocktails ou assimilés, que je m isole dans les toilettes. Je n'ai pas de problème avec ça. Je n'ai aucune responsabilité dans cette maladie et je ne vais pas m'infliger des contraintes supplémentaires.
Martine
fifi15
fifi15
Dernière activité le 30/07/2021 à 11:01
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci martine pour toutes ces informations. Ce que j'ai peur : oublier de me faire les injections lors de sorties, voyages surtout en voiture, pause déjeuner sur des aires d'autoroutes etc... Mon quotidien est chamboulé ! Avec la pompe plus d'oubli, télécommande à portée de main, personne n'y vois que du feu et surtout le côté pratique : les stylos, aiguilles, boite jaune et j'en passe. Enfin je suis en train de réfléchir à tout ça, cordialement, Philippe
Michel.did
Michel.did
Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30
Inscrit en 2011
39 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Mon pharmacien m'a dit que le commercial de Abbott lui avait dit que pour avoir les capteurs dans les temps il fallait commander d'autre chose avec. .... Par exemple des produits non remboursables donc avec une plus grande plus value.
Finalement on ne fait que nourrir les labo grassement. On est pas prêt d'avoir un vrai traitement on va rester avec nos gadgets qui rapportent au labo pendant longtemps.
Je me demande même si un traitement est cherché un vrai pas des applications ou autre gadget nous permettant de vivoter.
Voir la signature
J'aurai préféré une maladie qui se soigne !!!
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Commentaire suite réflexions de philippe. On peut tout autant oublier de s injecter de l'insuline avec la pompe qu'avec les stylos car, dans les deux cas, c'est nous qui appuyons sur les touches de la télécommande ou sur le bouton du stylo. Cela m 'est arrivé d'oublier mais cela se voit très rapidement donc on agit aussi très rapidement.
Martine
mango53
mango53
Dernière activité le 30/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'Hésite encore pour la pompe à insuline j'ai trop peur de hypo avec l'insuline rapide.
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je mets le capteur sur le haut de la jambe et je rajoute du sparadrap lors de la pose pour qu’il ne se décolle pas.
Sur la cuisse cela marche très bien et aucune douleur depuis 6 mois sans aucune réaction allergique
Voir la signature
Denis MULLER
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Diabète de type 1 : la pompe à insuline plus sûre que l’injection manuelle
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Un nouvel implant pourrait éliminer le besoin des injections d’insuline
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Ces derniers jours, il serait très compliqué, voire impossible, de dénicher des capteurs de glycémie Freestyle fabriqués par un seul laboratoire. Facilitant grandement la vie des diabétiques, ce dispositif est remboursé depuis un an.
La santé devient de plus en plus connectée. C'est dans cette optique que le laboratoire américain Abbott a conçu un capteur de glycémie, devenu aujourd'hui un accessoire indispensable pour beaucoup de personnes souffrant de diabète de type 1.
Ce dispositif de 3,5 centimètres de diamètre et de 5 millimètres d'épaisseur se place au niveau du bras, où une toute petite aiguille permet de mesurer le taux de sucre dans le liquide présent entre les cellules et les vaisseaux sanguins. Il suffit alors de passer un lecteur devant cette petite pastille blanche pour que le taux de glucose dans le sang apparaisse. Ce capteur se change tous les quatorze jours, va sous l'eau et coûte une cinquantaine d'euros.
Le capteur de glycémie Freestyle est remboursé par la sécurité sociale depuis juin 2017, cependant aucun autre laboratoire ne développe ce procédé. Le problème est qu'Abbott a investi de nouveaux marchés à l'étranger et qu'en ce moment, les pharmaciens français n'arrivent plus à s'approvisionner. Des pharmaciens ont expliqué que les commandes sont très limitées et mettent plusieurs semaines à arriver. Ils espèrent que le marché sera moins tendu à l'avenir, afin de pouvoir approvisionner correctement leurs clients atteints de diabète.
Source : Top Santé