Patients Diabète de type 1
Hypoglycémies
- 263 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
adelkais
adelkais
Dernière activité le 19/12/2022 à 17:30
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour eviter les hypo il faut tjs b1 manger juste avant ou aprés sa prise d'insuline et surtout prendre des sures lents du pain par ex , aussi si elle doit depenser beaucoup d'energie sport par ex moi je lui conseille de reporter sa prise d'insuline ,je le fait pour mon fils de 15ans il fait de la natation
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à échanger entre vous
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis une "vieille" diabétique (30 ans de suivi) qui n'arrive toujours pas à ressentir ses hypo! existe t'il un matériel autre que celui ou il faut se piquer le doigt pour avoir son résultat de sa glycémie? merci de votre réponse
Voir la signature
Fabach
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
adelkais
adelkais
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
l’hypoglycémie peut surprendre le diabétique à tout moment pour cela il faut être très vigilent
pour l’éviter il faut prendre sa glycémie avant toute effort physique et prendre ses précautions ,n'oublier pas
le fameux sucre lent après chaque dose d'insuline
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais avec tous ces nouveaux "matériels" qui existent (ou a inventer!)y en t-il pas au moins un? qui aurait cette fonction et que je ne saurait pas qu'il existe!
Voir la signature
Fabach
adelkais
adelkais
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
adelkais
adelkais
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
éviter l'hypoglycemie c'est possible pour cela il faut tjs manger après son injection d'insuline .mais si on doit faire un effort physique;en +des sucres lents obligatoires ,il faut être son propre médecin , c'est à dire calculer sa dose d'insuline en fonction de l'effort.défois il faut carrément reporter son injection pour éviter des mauvaises surprises .bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Merci Fabach pour votre témoignage, mon papa qui a presque 30 ans de suivi me dit la même chose que vous, qu'il ne sent pas (toujours) ses hypoglycémies arriver ! Et quand j'en parle à d'autres diabétiques ils me répondent que c'est impossible, qu'un diabétique sent toujours ses malaises arriver... Ce qui me fait enrager car mon père ne fait pas exprès d'avoir ses malaises !!!
Il aime bien bricoler et jardiner, parfois dans ces activités il peut se sentir mal d'un coup sans qu'il ait rien vu venir...
Moi aussi j'aimerai bien savoir s'il n'existe pas un matériel de type montre ou autre qui pourrait sonner et avertir le diabétique qu'il doit absolument se resucrer ???
Bonne journée à tous :-)
Sandrine
adelkais
adelkais
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut tout le monde
pour , le témoignage de Fabach , c'est 1peu vrai car moi aussi j'ai 1soeur diabétique ( + de 30 ans de suivi ) elle aussi ne
sent pas ses hypos arriver .pour vous dire vrai cela m"a beaucoup étonne au début, maintenant je le confirme . un jour alors que j’étais
très inquiété pour mon fils ( 16 ans et 03 ans de diabète ) son médecin m'a rassuré qu'il sentirait toujours ses hypos arriver même
en plein sommeille et il disait qu'il ya que les clochards qui peuvent ne pas sentir leur hypos , cela a bien étais confirmer durant ces 03années .il serait probable que , la sensation d'hypo aurait une relation directe avec l'age et surtout avec l'age de la maladie
hypothèse à confirmer???.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma sœur, diabétique de type 1, 29 ans, est une personne assez active. Nous avons l'habitude de faire beaucoup de choses ensemble. Mais il lui arrive parfois de faire des crises d'hypoglycémie plus ou moins graves...
C'est gênant surtout parce qu'imprévisible, et qu'elle est parfois freinée dans son envie de sortir, de faire des activités sportives,... Et je ne voudrais pas qu'elle se renferme à cause de cela.
Je voudrais savoir si vous connaissez des solutions à ce problème, en dehors du fait de se resucrer (elle a toujours une petite brique de jus de fruit avec elle!). Elle m'a déjà parlé de pastilles de sucre (de glucose) qu'elle a trouvé sur internet, mais nous n'en avons pas vu dans le commerce ou en pharmacie. Utilisez-vous ce genre d'astuce et si oui, ou les trouvez-vous?
Enfin, ça ce sont des solutions à court terme, mais cela ne permet pas d'éviter les crises...
Merci d'avance pour votre aide, vos idées,vos témoignages :)
A bientôt,
Anaïs