- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Comment éviter les hypoglycémies ?
Patients Diabète de type 1
Comment éviter les hypoglycémies ?
- 569 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diabétique depuis 41 ans maintenant sous 4 injections/jr, et il est vrai que les hypos font partie du quotidien d'un diabétique.
Je comprend ton problème car ne pas ressentir une hypo doit te mettre dans des situations dangereuses et pénibles dans ton quotidien.
Personnellement je les sens arriver mais il n'est jamais agréable de les subir.
Je crois qu'il existe des appareils qui mesurent la glycémie en continu mais ce n'est pas remboursé et le coût est assez élevé.
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Tout fermer
Voir les réponses
FreddyMoerman
FreddyMoerman
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@NICKITA03 Pas remboursé !! j'habite en Belgique et je suis remboursé complètement, il faut être suivi par un diabétologue dans un hôpital. Il existe maintenant le Free Style Libre 3 qui est un outil fantastique, une petite pastille dans le bras à changer(soi-même) tous les 14 jours et on a les résultats en continu sur son smartphone(sans plus se piquer dans le doigt) et même ma femme reçoit également les résultats alors le plus important ce sont les alarmes qui sont données sur le smartphone on programme les limites moi c'est 170 pour hyper et 60 pour hypo que voulez-vous de plus !!! c'est absolument fantastique, j'ai 82 ans et j'ai le diabète depuis 32 ans et je me dis que j'ai énormément de chance de pouvoir connaître cette envolée scientifique dans le domaine Renseignez-vous "Free Style Libre 3"
au plaisir
Freddy
joyce21
joyce21
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@FreddyMoerman pouvez me dire comment avoir cette appareil? Doct ou diabetologue.. suis prediabete et des hypos merci joyce
Voir la signature
Joyce
Cacher les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Avec le temps, les hypos et les manifestations qui l'accompagnent sont de moins en moins ressenties.
Je le vis personnellement et cela m'a été confirmé récemment par mon diabéto.
Ceci explique, entre autres, les accidents de circulation impliquant des diabétiques insulinodépendant.
Il reste à espérer que la Sécurité Sociale marquera très rapidement son accord pour que les nouveaux systèmes de lecture de glycémie (Free Style et autres) soient remboursés de manière conséquente.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
anne delapérouse
anne delapérouse
Dernière activité le 25/05/2022 à 21:24
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
bonjour, Je comprends votre problème je suis diabétique depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 69. Il existe un appareil "le Navigator" qui donne la glycémie en continu et sonne en alarme lorsque la glycémie descend à partir du seuil que l'on aura programmé. Il y a d'autres laboratoires qui en font mais je ne les connais pas. Il y en a un chez Médtronic qui se couple avec la pompe à insuline. Le problème est financier car rien n'est pris en charge par la sécurité sociale. Il faut voir cela avec votre diabétologue. Bon courage.
zezinha
zezinha
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je diabétique depuis 30 ans et les hypoglycémies je connais j'ai une pompe à insuline et je dois me déconnecter tous les jours de 16h à 18h30 sinon je suis pendant 2h30 avec une glycemie ras les chaussettes
avec un rebond vers 20 h00 et en hyperglycémie jusqu'à 23 h00 et ma glycémie est normale toute la nuit et du matin jusqu'à 16 h00
Freestyle m'a permis d'avoir des beaux graphiques que je pourrais montrer à ma diabétique
freestyle libre te donne des tendances tu sais si ta glycémie est en face de monter descente ou stable
et c'est très confortable
ta famille peut te scanner et connaître rapidement de glycémie
mais c'est un produit très cher mais mon mari ne peut plus s'en passer
Bon courage pour tes hypos
c'est très fatiguant :(
zezinha
Voir la signature
Mjj
Nalouna
Nalouna
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le Navigator peut être posé de façon "expérimentale" dans certains hôpitaux, pour des périodes plus ou moins longues, et pouvant aller jusqu'à un an. Sinon, l'endocrino peut faire poser un capteur pour une semaine et le faire relancer une ou deux fois.
Ce qui est une réelle aide pour comprendre, repérer et anticiper les hypo et les hyper. Et le médecin peut mieux adapter le traitement.
En tout cas, pour moi c'est vraiment utile lorsque j'en porte un.
Parce que bien sûr à force d'avoir des hypo et de manger sans faim...on grossit!
Voir la signature
Nalouna
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, déjà 15 ans de diabète de type 1 !... J'ai le "Freestyle libre" de chez Abbott depuis environ un an et je trouve ça super utile.
Le coût : achat de l'appareil 60€ et ensuite 65€ tous les 15 jours. Cela coute moins cher que de fumer 1 paquet par jour. On prend l'appareil que l'on glisse le long du bras et on a sa glycémie. On peut également consulter ses historiques.
Avant de prendre le volant en 5 secondes on sait s'il faut prendre un sucre ou deux.
Il faut quand même calibrer l'appareil avec des dextrose classiques régulièrement, mais les écarts sont rarement supérieurs à 0,20.
C'est également très pratique lorsqu'on fait du sport car on peut se contrôler sans s'arrêter.
Peut être qu'un jour ces systèmes seront remboursés?
Bon courage.
J-P
Voir la signature
JP
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comme nous pouvons le voir dans les commentaires, les hypos sont choses courantes pour les diabétiques. J'aime mieux agir que réagir. Donc, évaluer les glucides de ce que je mange en considérant les activités faites et à faire. Si je conduit ou fait du ski, je prends des dextroses avant pendant et après (peu au demi-heure). Les hypos ne sont pas drôle mais nous pouvons les contrôler.
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous diabetique depuis 1963 j'ai 55ans et pour moi il est vrais comme beaucoups je vois que les ypos sont un probleme je les ressant de moins en moins et s'est vrais que s'est un probleme quant on prend de l'age et j'espert que l'on pourra un jour avoir des appareils moin chers et remboursser aller bon courrage a tous et bonne faite de fin d'année
Forestier
Forestier
Dernière activité le 16/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bjour
A la lecture des contributions je constate déjà que nombreux sont les diabétiques insulino dépendants qui connaissent les hypos ( je me sens donc "normal" ce qui est un peu rassurant !)... Je ne sais pas comment les eviter et sont elles évitables ? J en doute.
Je me fais une dextro systématiquement avant de prendre le volant ! au total par jour je me fais 5 ou 6 tests ( il serait question que la Secu limiterait le nombre ? Est-ce vrai ? Source medicale a savoir mon medecin traitant !)
Voir la signature
T.F.
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour les dextros je n'en est pas encord enttendu parler moi j'en fait 5 par jour et pour eviter les ypos cela n'est pas facile oui il existe des appareils mais cela coute chers moi je ressent plus mais ypo ou trops tard je n'est pas encors eu d accident mais il m'arrive de conduir en ypo 0.40. 0.35 c'est quant je sort de ma voiture que je le resent et ma femme a toujours peur quant je prend la voiture tout seul si l'on pouvait faire comprendre a tous ses politiques qui s'occupe de la secu que ses appareils pourrais nous aider et parfois memes sauver des vies on pourrait peut etre les avoir un peut moin chers je dit pas gratuis mais moin chers aller courrage a tous et bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Fraichement diagnostiqué diabétique (DT1 ou DT2 ??), j'ai besoin de vos conseils pour me stabiliser
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nanou01
nanou01
Dernière activité le 10/08/2024 à 13:23
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
je suis diabétique depuis 20 ans insulinodépendante;
je fais des hypo que je ne ressens pas et donc j ai eu qq comas diabétiques (dont 1 accident de voiture)
existe t il des appareils qui controlleraient mon taux de sucre et qui préviendraient l hypo?
je vous remercie
je suis suivie à l hôpital de Montpellier