- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Passage de la Lantus à la pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
Passage de la Lantus à la pompe à insuline
- 175 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le mieux je pense serait de voir avec le diabéto qui sera mieux habilité à vous répondre.
En effet chaque patient à un diabète qui lui est propre et les conseils donnés ici ne pourront pas être aussi affinés que par un professionnel qui connaît le profil de votre fils et les dosages qui lui sont propres.
Voir la signature
Nickie
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai les mêmes problèmes, je m'adapte au mieux
Voir la signature
papypolo
August2009
August2009
Dernière activité le 25/08/2024 à 10:22
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Merci.
Nous avons justement rdv avec la diabeto la semaine prochaine.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai déplacé cette discussion dans le groupe dédié aux pompes à insuline. @August2009 tenez-nous au courant du rendez-vous de la semaine prochaine ! Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Oui donner un réglage de basal ne se fait qu'avec un diabétologue, puis c'est à vous de modifier les doses facteurs des résultats glycémique,il va certainement tablé sur 3 programmes ,puis c'est à vous de voir d'en établir bien d'autres pour plus d'approches à des glycémies adaptées à la normale!! C'est affiner le programme ,pour ma part ,j'en ai progammé 6 et je les modifie de temps à autre selon les états!! La pompe c'est le top ,quand nous avons bien intégré ses différents fonctionnements. Bonne pédagogie et très bonne continuation!!
Voir la signature
cambrinus
August2009
August2009
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci pour vos conseils.
Nous avons rdv avec la diabéto la semaine prochaine.
Stephaniz
Stephaniz
Dernière activité le 04/05/2020 à 19:04
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis diabétique du type 2 a chaque grossesse de mes enfants après l,accouchement ,j,avais plus de diabète j ai eu 5 enfants dont la première décédé a l,accouchement,et après 4 autres et le diabète revenais a chaque fois et Après c,est revenue a la ménopause,au début on me donnez melformine en cachet 10 après l,insuline lantus
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Henri Poincarre, pouvez vous m'expliquer en quoi la pompe est le top ? OK peut être pour les diabétiques qui n'arrivent pas à s'équilibrer, mais porter sur soi une boite reliée à un tube équipé d'une aiguille 24h sue 24, changer le tube et son aiguille tous les 2 à 3 jours ( voir plus si ça se pince ) , se battre avec les bulles d'air, remplir le réservoir, prévoir un paquetage conséquent lorsque l'on part en voyage (et je ne parle pas des problèmes pour prendre l'avion) .... Avec toute ces complications il faut quand même se contrôler, calculer les glucides, faire les bons bolus et en plus calculer les bonnes quantités d'insuline basale en fonction de son activité. Depuis 20 ans je me pique ( novorapid et lantus ) 4 ou 5 fois par jour, bien sûr je me contrôle et calcule les glucides et les unités d'insuline nécessaires, mais une fois la piqure faite (qui me prend moins d'une minute), je n'ai plus l'impression d'être"malade" en ayant une machine en permanence sur moi, je vais à la piscine, à la plage, ... , et je me couche sans la contrainte d'une pompe. Lorsque je parts en voyage, je n'ai que qq aiguilles ( je la change qu'une fois par jour) 2 ou 3 stylos, 1 ou 2 capteurs FSL, et une boite de bandelettes OneTouchVerio. Et ma HbA1C est toujours entre 6 à 6,5%. Pour moi les pompes ne présentent pour l'instant pas assez d'avantages. Peut être lorsqu'elles seront capables d'analyser la glycémie et d'injecter la bonne quantité d'insuline automatiquement ? ( pancréas artificiel ).
Bien cordialement.
Voir la signature
JP
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
c'est vrai que la pompe est l'idéale, quand ça fonctionne bien. Mon problème : lorsque je pose l'insert, dès fois, il se bouche au bout d'un jour voir un jour et demi, lorsque je fait les bolus. Du coup, je fais les bolus au stylo, mais l'insuline agit plus vite que la pompe; alors je change carrément le caté. au bout d'un jour.
Voir la signature
papypolo
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B
Bonjour Louise
J'ai déjà donné mes impressions au sujet du passage des injections à la pompe qui est d'un confort inestimable à condition de bien là gérer, j'ai entendu lors d'une émission qu'aux USA les pompes insulines sont informatisées, ce qui serait plus référent pour nous, mais c'est une bonne avancée envers notre matériel actuel, car nous avons le choix du programe à choisir facteur de la glycémie et des circonstances de vie du moment.... Que du bonheur malgré que mon équilibre n'est pas toujours réferant avec mon sérieux......Abientôt...
Voir la signature
cambrinus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
August2009
August2009
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment bien programmer le basal sur sa pompe à insuline?
En fait, mon fils est atteint de diabète de type 1 depuis 5 ans, il a immédiatement était mis sous pompe. Depuis nous gérons les montagnes russes sur le lecteur, difficile de le stabiliser.
Durand ces vacances à la mer, nous avons testé la Lantus pour des questions pratiques: sable.....mer...... A notre grade surprise il a de meilleurs résultats.
Pour l'école, la pompe est nettement plus pratique, c'est pourquoi nous avons remis la pompe depuis quelques jours. Et voilà c'est reparti nous avons à nouveau du mal à gérer son diabète.
Ce que j'aimerai, c'est pourvoir programmer son basal comme la Lantus. Savoir quel pourcentage de basal aux différentes tranches horaires. Je lui faisais 11 u de lantus tous les soirs.
Merci pour votre aide.