- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- A la recherche de la pompe...
A la recherche de la pompe...
- 141 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je commente pour faire remonter le message dans le fil d'actualité. J'espère que vous aurez des réponses.
A bientôt
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je lui ai trouvé un super hôpital qui pose des pompes à insuline...
On attend son rdv cette semaine ^^
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super!! :) Merci à vous !
Voir la signature
Julien
assya19
assya19
Dernière activité le 28/08/2021 à 10:58
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
bonjour , je suis une diabetique depuis 2 ans bientot , et je suis porteuse de pompe a unsuline depuis 18 mois , et je suis trés satisfaite , je trouve que la pompe facilite la vie a un diabetique et etant encore au lyceé je devais me caché pour me piqué , alor que la pompe maintenant est plus discrete on la prend pour un lecteur MP3 pratiquement , je suis sur le 92 je suis suivie a l'hopital de nanterre par un diabeto super !! je l'appreie beaucoups il c'est comment parlé au patients , par le docteur levy , je posséde une pompe medtronic minimed paradigm 754 , je te la recommende elle n'est pas trés compliquéé voir pas du tout , elle n est pas encombrante non plus , j'espere que ce commentaire t'aidera =)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Assya, désolée de répondre si tard!!! Heureusement que Maria était là pour me dire que j'avais eu des réponses
Alors pour le coup tout s'est enchaîné trèèès vite, j'ai eu un rdv avec ce qui est maintenant ma nouvelle diabéto à l'hôpital Saint Joseph du côté de la Porte de Vanves. Malgré le fait qu'elle ne me connaisse pas du tout elle a accepté de me mettre en hospitalisation pour un essai de pompe à insuline donc j'ai été de lundi à mercredi midi à l'hôpital où j'ai fait une journée d'épreuve de jeûne afin que les médecins puissent voir si ma base était bonne et ils m'ont expliqué que je referais une hospit sur une semaine cette fois avec ma propre pompe.
Je suis rentré chez moi hier en compagnie de ma Minimed Paradigm 554 (étant donné que j'ai de petits besoins je n'avais pas besoin du réservoir de la 754), par contre là où je suis un peu déçue c'est que je n'ai pas eu mon mot à dire pour la couleur, bon ça va elle est bleue et ça aurait pu être pire mais j'aurais à la limite préféré le noir histoire que ça soit encore plus passe-partout...
Sinon pour ce qui est de l'adaptation tout se passe très bien, je n'ai aucune "honte" à porter la pompe contrairement à ce que me disait l'équipe soignante. Ce qui est plus difficile pour moi maintenant c'est d'appliqué tout ce que l'on m'a appris sur l'IF mais je vais m'entraîner de manière intensive pour que ça devienne naturel ^^
Désolée pour le roman mais je suis tellement contente d'avoir la pompe que j'ai du mal à m'arrêter
P.S.: Tu es du 92?!? Comme moi!! Si ça se trouve on habite vraiment pas très loin l'une de l'autre ^^
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour info, vous pouvez faire des recherches de membres par département dans l'onglet "Rechercher de nouveaux amis"
A votre disposition si vous avez des questions.
Antoine
Voir la signature
Julien
Clair de Lune
Bon conseiller
Clair de Lune
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2011
53 commentaires postés | 18 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Sandra ! Benjamin a la même (et il maitrise ) !
Mais ce n'était pas celle-ci que l'on voulait à l'origine et à l'unanimité : tu sais, l'Omnipod !
A bientôt de tes news...
Véro pour Lui.
Utilisateur désinscrit
Salut Véro !
Contente pour Benjamin, c'est cool si il peut se débrouiller tout seul avec !!!
Effectivement d'après ce que j'ai pu en voir c'est sur que j'aurais préféré l'Omnipod, elle est bien plus pratique !
Surtout que moi au boulot j'ai souvent le "fil" qui dépasse du tee-shirt du coup les enfants ont tendance à l'attraper et à ne pas le lâcher alors je te raconte pas quand ça arrive au moment de les mettre au lit !!
Il va falloir qu'on harcèle tous nos diabéto pour qu'ils se mettent à l'Omnipod !!
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous,
"douceur sucré" , pour ce qui est de la couleur de la pompe , il existe des sticks de couleurs ou des dessins que tu peux coller sur la pompe, c est le prestataire de la pompe qui peut t en donner , il y en a toutes sortes. c est super et tu peux les changer qd tu veux.
bonne continuation
Clair de Lune
Bon conseiller
Clair de Lune
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2011
53 commentaires postés | 18 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Sandra ! Et maintenant ???
Tout seul oui et non (faut veiller car confiance rime pas toujours avec validation du bolus, par deux fois déjà un faux pas : ah les gosses !) mais pas encore la pose du kt... à quel âge, je ne saurai le déterminer... me renseigne... car souvent on parle d'autonomie mais pour un geste qui est loin d'être anodin, je reste sur mes gardes (car chacun doit prendre ses responsabilités et moi elles sont prises depuis le début) et me bats pour l'utilité de ma présence. Pour l'heure, le laisse vivre l'insouciance de son enfance !
Après l'Omnipod, As-tu entendu parlé d'une nouvelle mini en cours chez Diebotech ? On pourrait échanger nos mails pour en discuter si tu veux...
Par contre, il n'est pas plus que ça demandeur mais ne sait pas coller ces sticks design : suis novice par moment, d'où l'intérêt de tous nos échanges, n'est-ce pas ?
A très bientôt de tes nouvelles...
Véro & Benjamin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Si je viens poster ce petit message c'est parce que j'aimerai avoir des conseils de personne portant déjà une pompe, à savoir quel modèle avez-vous et s'il vous convient, avez-vous eu des difficultés à l'optenir (réticence du diabéto,...), etc...
Personnellement mon diabéto est contre la pompe à insuline donc je suis actuellement à la recherche d'un docteur plus conciliant envers ses patients et prompt à prescrire une pompe à insuline (d'ailleurs si l'un ou l'une d'entre vous à un diabéto à me conseiller sur le 92 ou Paris je suis preneuse)
J'ai déjà cherché les différents modèles de pompe mais je n'en ai pas trouvé énormément, j'espère que le choix n'est pas aussi restreint que ce que j'ai pu voir sur internet...
Enfin bref, j'espère que vous pourrez me conseiller sur la pompe à choisir ainsi que sur l'adaptation que cela nécessite.
Bonne soirée!!!
Sandra