- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Votre lecteur de glycemie et vous
Votre lecteur de glycemie et vous
- 442 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lili14
lili14
Dernière activité le 30/05/2017 à 15:52
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Alexandre,9 ans, va avoir un nouveau lecteur "papillon". On ne l'a pas encore : on verra si c'est mieux.
Est-ce que quelqu'un connait.
Voir la signature
<html />
Utilisateur désinscrit
Lili, je crois que dans les Papillon il y en a plusieurs. Mon fils avait eu le fresstyle Papillon, que j'avais beaucoup apprécié, mais c'est surement le dernier que tu aura. Je ne connais pas les derniers sortis.
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de changer de lecteur pour un accu chek mobile que j'adore. Il fonctionne avec un système de cassettes qui contiennent 50 tests. Les cassettes sont assez petites. On peut facilement en avoir une d'avance. Fini les bandelettes à jeter. Ce lecteur est vendu avec le stylo fasclix. Il est mieux que le multiclix car il n'y a pas besoin de l'armer avant de faire une glycémie. L'écran indique le nombre de tests restant et la date de péremption.
Positif:
Il y a
2000 glycémies en mémoire. Il fonctionne avec des piles AAA, ce qui est pratique je trouve. Pas de bandelettes. Ecran éclairé, pas besoin d'allumer la lumière pour faire une glycémie la nuit. Pas de logiciel à installer pour envoyer les données sur l'ordinateur. Les fichiers sont exportés au format ".csv" facilement exploitable avec Excel. Le cable USB est fourni.
Négatif:
Si une nouvelle "zone de test" est chargée il faut l'utiliser, sinon elle est perdue ce qui fait du gaspillage en cas de fausse manip. Quand on fait une glycémie le lecteur commence par nous demander de nous laver les mains. Si on dépose la goutte de sang pendant ce message ça fait une erreur et le test est perdu. Le lecteur est un peu gros. Le lecteur est vendu sans pochette. Perso j'ai bidouillé la pochette d'un one touch ultra.
Je suis très satisfaite de ce lecteur.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Avant j'avais un accu-chek performa dont j'étais très content. Voyant une publicité sur le accu-chek mobile, je me le suis fait prescrire. Il a toutes les qualités indiquées par Carolot, mais il a un défaut supplémentaire pour les mal-voyants, il est difficile de bien le positionner sur la goutte de sang, car le ruban capteur ne dépasse pas de l'appareil, il n'est pas apparent ; je dois me faire aider, car je gaspille des tests. A la fin de la cassette, je vais peut-être revenir au 1er appareil car j'étais plus autonome.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
C'est un problème récurent sur quelques appareils. Le manque de lisibilité en cas de manque de lumière.
Comme je l'ai suggérer il y a peu au fournisseur de mon appareil de lecture de glycémie, pour nous, les contrôles ne s'arrêtent pas avec la tombée du jour, malheureusement. Et c'est le point faible de l'Insulinx.
Utilisateur désinscrit
Ici j'ai eu l'accuchek performa nano au départ j'en ete tres contente, suite a une chute il ne fonctionnait plus, j'en ai profiter pour me faire prescrire l'IBG star qui fonctionne avec l'iphone. il a toutes les qualités décrites plus haut, avec peut être juste un petit bémol sur la fiabilité, mais pour moi ca reste un test, et non une prise de sang, une légère différence ne me dérange donc pas trop, je m'en sert surtout de base pour confirmer mes sensations...
par contre grâce a l'application iphone qui permet de synchroniser les résultats j'ai de nouveau un suivi de mes glycémies ce que je ne faisait plus moi même... c'est pour moi son principal avantage
pour l'auto piqueur, j'ai aussi le multiclix que je trouve super, je n'en ai jamais eu d'autre...
voila pour moi
Utilisateur désinscrit
bonjour mon fils a 2 lecteur le accu check performa et un autre qui contole l'accetone
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis avec l'Accu-Chek Mobile depuis 2 mois et personnellement, ce n'est que du bonheur !
Très bonne lisibilité, beaucoup moins de manipulation car fini les bandelettes, stylo autopiqueur que l'on peut fixer sur l'appareil, cable de connexion usb...
Il est certe assez grand mais il est tellement pratique et facile que ce n'est qu'une contrainte mineure.
Si vous avez l'occasion de vous en procurer un, je vous le conseil fortement ! =)
ulysse007
ulysse007
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:44
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand une mesure de glycémie sans se piquer le doigt,,,,,?????????????
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, nous avons tous ce petit appareil que nous utilisons de nombreuses fois par jour.
Il existe actuellement sur le marché un grand nombre de modeles de lecteurs de glycémie avec des fonctions plus ou moins avancées.
Lorsque le delais de 4 ans pour la prise encharge d'un nouvel appareil arrive a son terme, il est souvent difficle de faire un choix.
Il me semble que nous memes , utilisateurs, sommes les plus a meme de juger les qualités et defauts, le coté pratique ou non de chaque modele.
Je vous propose donc d'echanger sur les modeles que nous utilisons ( ou avons utilisés ) afin que chacun se fasse une idée concrete.
Pour ma part j'utilise un One Touch ultra 2 de Lifescan. Ayant eu auparavant le One touch ulra et satisfait, j'y suis resté fiedele.
C'est certes un appareil assez simple, mais qui pour moi possede toutes les fonctions essentielles:
Besoin d'une petite goutte de sang
Resultat en 5 secondes
Memoire des glycémies, moyenne des glycemies sur 1 mois ( ce qui permets d'avoir un apercu général de sa prochaine hémoglobine glyquée)
Connection possible a un PC.
Tres grande autonomie des piles
Sacoche de transport imperméable avec passant de ceinture.
Seul bémol, aujourd'hui réglé par lifescan: Il y a encore 2 ans il etait livré avec le stylo autopiqueur lifescan et ses lancettes particulieres. Meme en en prenant tres soin, le stylo avait du mal a suvivre plus d'un an. Je changeais donc systematiquement le stylo pour un BD avec lancettes cylindriques qui pour ma part fonctionne toujours des années apres.
Mais depuis 18 a 24 mois, Lifescan a adopté le systeme BD et ses lancettes cylindriques, donc plus aucun soucis de ce coté la.
Et vous qu'utilisez vous?
Cordialement.
Pascal