- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Votre lecteur de glycemie et vous
Votre lecteur de glycemie et vous
- 442 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Pascal
Voila une bonne idée de parler de nos lecteurs ! J ai untilisé One Touch ultra 2 pendant quelques années et je suis passé a Accu-Chek Performa dire qu il est mieux je ne peux le certifier c est ma diabétologue qui me l'a conseillé et je dois dire qu au début a plusieurs reprises je faisais mes glycémies avec les deux pour vérifier et one Ttouch me donnait des glycémies bien plus élevées que Accu-Chek et vérifiées avec prise de sang accu-chek est plus près de la vérité,
Muni d une fenetre infra rouge qui permet de transféreer ses données sur un ordi, memoire de 500 résultats avec heure et date de la mesure mon stylo auto piqueur est Accu-chek multiclix, on recharge pour 6 dextro très pratique. Voila le détail de mon matériel
A bientôt de lire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une autre astuce assez simple pour contrôler de temps à autre les glycémies faites au bout du doigt réalisées par les lecteurs ... c'est de faire ces glycémies au moment de la prise de sang affectuée au laboratoire lors de notre "révision périodique" de l'hémoglobine glycquée et donc de notre glycémie. On peut par comparaison déduire grosso modo si le lecteur que nous utilisons sous-estime ou surestime certains résultats.
Les lecteurs donnent des résultats approximatifs ; les bandelettes coûtent cher : mais il m'est arrivé d'avoir eu des doutes sur un résultat que j'ai vérifié quelques secondes après, et oh! surprise : pas le même résulat et de loin.
Attention : bien se laver les mains avant tout test : il peut y avoir des traces de sucre... Et là, le lecteur se trompe , mais c'est à cause de nous-même.
La machine n'est qu'une machine : un outil peut aussi tomber en pannei.
A suivre
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir,
Tolilou 3, je ne connais pas personnellement ton lecteur, mais par contre j'ai beaucoup entendu parlé du Stylo livré avec. Est ce vraiment pratique d'avoir une recharge de 6 lancettes intégrées. Je dois avouer que j'avis envisager acquerir un tel syto autopiqueur.
Tadek, en effet je fait comme toi, a chaque prise de sang je prends mon lecteur avec moi pour controler sa fiabilité. Je fait cela aussi lors de diverses hospitalisations en comparant avec le lecteur du service.
D'ailleurs, il y a quelques temps je m'etais renseigné sur la fiabilité des lecteurs. Et j'ai recu la meme info des différents labos auxquels j'avais posé la question.
A chaque fois j'ai recu la meme reponse, a savoir: pour abtenir l'autorisation de mise sur le marché, les lecteurs doivent avoir une fiabilité de + ou - 10%.
Bien sur si nous comparons un lecteur qui compare a -10% avec un autre plus près de + 10% cela peu faire un ecart important, surtout sur des glycémies élevées.
Mais personnellement, conscient qu'un lecteur ne sera pas aussi fiable qu'une prise de sang, je prends son résultat comme base de regulation de mon diabete.
Utilisant toujours le meme lecteur, il me permet surtout de verifier que je n'ai pas un ecart trop important entre plusieurs glycemies, important dans la stabilisation du diabete. De toute facon , je ne peu pas faire réaliser une prise de sang a cahque fois. Mais cela ne reste que mon avis personnel.
J'ai eu l'occasion de decouvir et manipuluer certains nouveaux lecteurs , plus " modernes" avec notamment des connexions aux smartphones.
En avez vous, les avez vous essayés?
Bonne soirée.
Pascal
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Tous les lecteurs se valent a peu près, moi la diabéto m a marque celui la je ne le connaissais pas mieux qu un autre maintenant cela fait 6 ans que je l utilise mais j ai gardé one touch qui fonctionne encore voila pourquoi a chaque prise de sang je compare, Quand au stylo auto piqueur c est plus facile quand je pars pour une journée je mets ma recharge de 6 lancettes et je suis tranquille pour la journée je n ai pas a emporter un récupérateur pour stocker mes lancettes usagées
A bientot
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Tolilou,
C'est cet aspect pratique qui me seduit dans le stylo Accu-chek multiclix, toujours avoir des lancettes dans le stylo et pas de soucis pour se débarraser des lancettes usagées.
Par contre j'ai une derniere question a ce sujet: A t'il, comme le stylo BD que j'utilise un réglage assez precis de la force de lancement ( 6 niveaux sur le BD) de la lancette?
J'ai quelques cicactrices au bout de 3 doigts qui font que l'epiderme est plus ou moins epais a certains endroits et un diabetqiue n'a jamais trop de doigts pour multiplier les points de controle.
En plus mon diabete etant dut a une malformation pancréatique suffisament rare pour qu'il ne soit pas encore demontré ou non qu'elle puisse etre héréditaire, il m'arrive assez fréquemment de faire un dextro a mes 3 grandes filles ( 4 a 5 fois par an) et si je laisse le stylo réglé sur 5 ou 6 comme pour moi, c'est la cata.
Par avance je te remercie.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Pascal, je peux te répondre concernant le multiclick, puisque mes deux titous l'utilisent, et il a 10 niveaux de profondeur (de 1 à 5, et il y a les demis).
Utilisateur désinscrit
Pour notre expérience, le performa de Accu check, nous convient bien. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut majeur.
A l'époque mon fils aîné avait le Freestyle papilon de Abott. Et je l'appréciais beaucoup car il n'avait que très très peu de sang, et le gros avantage que j'adorais (surtout pour faire le test la nuit alors que les petits sont endormis c'est le top), il a une lumière qui s'allume quand on insère la bandelette, et qui éclaire le bout du doigt. C'est un outil qui perso me manque énormément.
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Yocin,
Tout d'abord bienvenu parmi nous.
je te remercie pour toutes ces infos precises.
Je crois que je vais me laisser tenter par le stylo multiclick.
Bonne soirée.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi j utiliseaccu chek performa nano et stylo accu chek avec 6 lancettes a chaque fois. j en suis satisfaite pour le moment
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour à tous! (mon premier message ici ^^)
Pour ma part, j'ai découvert mon diabète il y a seulement quelques mois. J'ai opté pour le modèle iBGStar (oui, celui qui peut se coupler à un iPhone). Ce que je peux dire :
- Il est très petit
- l'éclairage est top
- les résultats en 3 secondes
- j'ai vérifié avec plusieurs lecteurs et lors de ma dernière prise de sang, il est sensiblement proche des résultats
- Il se recharche soit en le branchant sur l'iPhone, soit en le connectant à un PC ou au secteur (adaptateur et cable micro usb fournis) pour moi qui suit dans l'informatique, autant dire que je n'ai jamais de soucis
Par contre, le stylo fourni est très peu pratique, et je lui ai préféré un multiclix, qui ne rentre malheureusement pas dans la petite pochette dédiée à l'appareil.
donc très pratique pour le faible encombrement, l'exactitude des résultats, une mémoire importante avec l'heure/date du résultat, et le tout est très pratique lorsqu'on le synchronise avec l'application sur un ipad ou iphone, pour avoir en vue l'ensemble des ses resultats.
Très satisfait donc.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal42
pascal42
Inscrit en 2011
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, nous avons tous ce petit appareil que nous utilisons de nombreuses fois par jour.
Il existe actuellement sur le marché un grand nombre de modeles de lecteurs de glycémie avec des fonctions plus ou moins avancées.
Lorsque le delais de 4 ans pour la prise encharge d'un nouvel appareil arrive a son terme, il est souvent difficle de faire un choix.
Il me semble que nous memes , utilisateurs, sommes les plus a meme de juger les qualités et defauts, le coté pratique ou non de chaque modele.
Je vous propose donc d'echanger sur les modeles que nous utilisons ( ou avons utilisés ) afin que chacun se fasse une idée concrete.
Pour ma part j'utilise un One Touch ultra 2 de Lifescan. Ayant eu auparavant le One touch ulra et satisfait, j'y suis resté fiedele.
C'est certes un appareil assez simple, mais qui pour moi possede toutes les fonctions essentielles:
Besoin d'une petite goutte de sang
Resultat en 5 secondes
Memoire des glycémies, moyenne des glycemies sur 1 mois ( ce qui permets d'avoir un apercu général de sa prochaine hémoglobine glyquée)
Connection possible a un PC.
Tres grande autonomie des piles
Sacoche de transport imperméable avec passant de ceinture.
Seul bémol, aujourd'hui réglé par lifescan: Il y a encore 2 ans il etait livré avec le stylo autopiqueur lifescan et ses lancettes particulieres. Meme en en prenant tres soin, le stylo avait du mal a suvivre plus d'un an. Je changeais donc systematiquement le stylo pour un BD avec lancettes cylindriques qui pour ma part fonctionne toujours des années apres.
Mais depuis 18 a 24 mois, Lifescan a adopté le systeme BD et ses lancettes cylindriques, donc plus aucun soucis de ce coté la.
Et vous qu'utilisez vous?
Cordialement.
Pascal