- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Patients Diabète de type 1
Utilisation du free style
- 3 024 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai maintenant essayé l'utilisation simultanée du lecteur et de l'application. Il suffit de démarrer le lecteur et dans les 60 minutes qui suivent, de démarrer l'application. De fait cela m'a aidé, le jour où j'avais oublié de charger le lecteur, et où, grâce à l'application, j'ai pu lire ma glycémie. Pour les distraits (dont je suis), cela peut servir.
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, le freestyle libre comporte de nombreux avantage mais il décolle trop souvent. Pourquoi Abbott ne fait rien pour nous aider ? Je me limite dans mes exercices ce qui est contraire à mon traitement.
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai pour moi aussi que le capteur ne tient pas les 14 jours prévus. La premiere fois, j'ai demandé a ce qu'il me soit remplacé, je dirai que cela a été difficile de se faire comprendre car la plate forme de communication est située probablement à l'étranger. Mauvaise comprhension orale de la part de l'intervenant,après avoir passé au moins 10 minutes au téléphone à prononcer nom et adresse, le capteur m'est parvenu avec beaucoup de chance car le nom et l'adresse étaient très mal orthographiés.
Par la suite,j'ai perdu quelques capteurs avant les 14 jours et agacée par cette démarche compliquée,je n'ai pas demandé un nouveau capteur.
La pharmacie me délivre les capteurs sans problème. Je me dis qu'il serait peut être judicieux que nous informions l'assurance maladie de ce problème qui n'est pas normal. Les test faits avant le lancement commercial de ce produit sont ils fiables au niveau du maintien du capteur ?
Affaire à suivre....
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:39
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis mal placé pour vous aider dans vos galères, j'ai la chance que chaque capteur ne se décolle pas, que je ne fait pas d'allergie à la colle! j'ai 2 ou 3 capteurs qui n'ont pas marché les 15 jours: j'ai appelé Abbott et ils m'en ont renvoyés (en me demandant de renvoyer celui qui ne marche pas) donc pour moi j'ai la chance de ne pas avoir de problème.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Abuelo
Abuelo
Dernière activité le 08/11/2023 à 18:24
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’utilise free style, depuis 18 mois et pendant 10 mois je le perdais soit pou la piscine, transpiration etc. et mon pharmacien m'as conseillez Tensospray BSNMédical et depuis parfait.
Ça vaut la peine
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 08/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après un séjour d'une semaine à l'hôpital "enseignement thérapeutique diabète T2" je suis ressortie avec le freestyle et j'en suis vraiment très contente, je peux contrôler ma glycémie et les résultats sont meilleurs, une grande satisfaction.
Lafecloch7
Lafecloch7
Dernière activité le 23/10/2021 à 14:02
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux donc le capteur se décolle, il existe un pansement résistant à l'eau opsite flexigrid (tenue 14 jours) remboursé a 50% par la sécurité sociale . Je l'utilise en permanence depuis aout et plus de problème de decollement 👍
Voir la signature
Amandine
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tous et à toutes
J’utilise free style depuis le début. J’en ai décollé 5 ou 6 en passant trop prés d’une embrasure de porte. Maintenant je les positionne très en arrière. Etant gaucher je les mets à gauche. Depuis les 6 derniers, de cette façon j’en ai décroché aucun. Autre chose. Il y a quand même des zones douloureuses mais à la fin on les connait.
Voir la signature
f. Guinguené
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour jaja55
Comme le précise ces témoignages et étant équipé depuis septembre de cet appareillage, je postule que free style est relativement fiable et une sérénité d'état d'esprit car pouvant se contrôler discrètement de la situation du moment au niveau glycémie et autant que l'on désire sans abimer les doigts,cela est purement génial, rassurant et de vivre sans se soucier trop de notre état ,chose qui était pour moi un sacré souci car mon diabète est très instable depuis toujours. Une vraie porte de sortie vers une liberté de vivre plus serein!!! Pour ma part je le pose en haut de ma cuisse, sans problème,chose référente vu les résultats de mon hémoglobine glyquèe à 6,8.........
Voir la signature
cambrinus
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 08/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je dois partir en cure et j'ai 20 mn de piscine, je voudrais savoir si je peux avec le freestyle, si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner vos impressions. Sinon c'est parfait.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?