- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Patients Diabète de type 1
Utilisation du free style
- 3 025 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vais ce jour et pourtant il fait très chaud !
J'utilise le Freestyle libre depuis octobre 2016, donc avant qu'il soit rembourser par la Sécurité Sociale. Je trouve que c'est une bonne invention, sauf quand le capteur est défectueux et pourtant comme tout appareil: c'est normal ! Il suffit d'appeler le laboratoire, d'attendre l'envoi et tout rentre d'en l'ordre.
Fabach
Voir la signature
Fabach
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso, utilisatrice depuis janvier 2016, je suis hyper contente du système. Il arrive que j'ai un problème avec un capteur (très peu souvent) mais aucun problème avec ABBOTT qui a un très bon service après vente. Que du positif!!!
Utilisateur désinscrit
J'utilise le capteur freestyle depuis 2017. J'en suis très satisfait, cela me permet en particulier de contrôler ma glycémie pendant les randonnées sans être obligé de s'arrêter. Cependant, j'ai eu des problèmes avec les deux derniers capteurs, ils ont cessé de fonctionner après dix jours, d'usage au lieu de quinze jours sans message d'erreurs sauf "démarrer un nouveau capteur". Le service "technique" d'Abott a pris note de ces deux pannes, m'a promis un capteur de remplacement que je n'ai pas encore reçu, une semaine après mon appel.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@skolem meme chose poir moi 2 capteurs echanges apres 11 jours d utilisation
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Utilisez-vous le freestyle libre ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce fiable ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cocodou
Bon conseiller
Cocodou
Dernière activité le 01/09/2024 à 08:34
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'utilise le freestyle libre depuis 2015, je trouve que c'est top excepté le service assistance de chez Abbott, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des capteurs, et le personnel qu'on a au téléphone est assez antipathique et j'ai même été traité d'imbécile. Quand vous expliquez votre problème avec code erreur, il faut réessayé dans 10 minutes quand vous leur dite que vous l'avez depuis 3h et que cela ne fonctionne toujours pas, ils vous dises, il faut aux moins le garder 12 h.
La dernière fois que j'ai eu des problèmes avec un capteur, j'ai eu 2 personnes différentes, je leur ai demandé de me passer un responsable, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de responsable disponible, car télétravail et que si ils ont un problème, ils envoient mail sur un forum.
Ce qui m'énerve, c'est que ce n'est pas géré au sein de chaque pays mais au niveau international, et on se sent pas entendu et j'ai perdu mes moyens et je suis devenue hyper désobligeante envers les personnes qui nous écoutent.
C'est de notre faute, mauvaise utilisation et si vous leur dites qu'il y a un problème avec le capteur. Ils vous écoutent puis vous posent des questions assez stupides et pas pertinentes dans la gestion diabète. La dernière fois, le capteur l'indiquait que j'étais en hypoglycémie avec LO mais tout à fait inexacte, j'étais en hyperglycémie (200).Comme j'ai un autre appareil j'ai vérifier, et je leur ai dit que le capteur ne fonctionnait pas car résultat tout à fait inexacte par rapport au scan.
Je suis très déçue du suivi clientèle mais la concurrence ne fait pas encore aussi bien. Dommage, j'aurai changé de fournisseur. Ce qui est dommageable, c'est qu'ils ont pour le moment le monopole du marché mondiale.
Bien à vous.
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis une utilisatrice de Freestyle depuis plus de 4 ans. J'ai déjà eu des capteurs défectueux, mais ce jour: c'est deux capteurs défectueux (l'un après l'autre) ! c'était hier vers 23h avant de me coucher je fais mon contrôle: marqué capteur défectueux, je me pique le doigt pour le contrôle et je le change pour avoir ma glycémie du levé: capteur défectueux et de deux de suite ! J'ai appelé Abbott pour raconter mon problème: la personne au bout du fil m'a répondu qu'il allait me renvoyer les deux capteurs sans aucun problème.
C'est comme dans tous les problèmes il y a toujours des personnes qui prêtent oreilles à vos problèmes et parce qu'ils ont eu un problème un peu plus compliqué ou la personne demandante l'a fait en des termes pas trop aimables !
Je ne défend personne
Fabach
Voir la signature
Fabach
jean144
jean144
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Que faire des Capteurs Usagés ? Poubelle ?......
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour a vous suite a plusieurs controles freestyle140 capillilaire 190 l insuline sera basee sur dextro car progresivement l ecart augmente
Voir la signature
kenzo640
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce procédé est une aide à vivre mieux notre diabète, étant appareillé depuis plusieurs années, je ressent un sentiment de liberté et de confiance étant très sportif, je peux suivre ma situation en toute tranquillé!! Merci le laboratoire Abott toujours présent auprès de nous!!!!
Voir la signature
cambrinus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?