- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- une incohérence des résultats
une incohérence des résultats
- 102 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
il existe effectivement des différences au niveau des résultats avec les appareils, c'est pourquoi, lors des consultations chez le diabétologue, il nous conseille d'emmener son appareil pour vérifier les résultats.
il ne faut pas être pertubé, le principale résultat est l'hémoglobine glicquée.
bonne soirée,
à bientôt
perlinpinpin
Utilisateur désinscrit
Bonsoir...moi, j'ai deux appareilles et j'ai voulu tester...sur le premier j'avais 4.75 et le deuxième 3.98...j'en ai parler avec mon médecin traitant qui m'a dit de les tester à la prochaine prise de sang...le 1er j'avais 1.06 et le 2 eme 1.09, j'attends les résultats de la prise de sang, mais je n'y comprend plus rien...bonne soirée...
Utilisateur désinscrit
Merci perlinpinpin pour la réponse, pour saradia je vous conseille d'aller au labo, c'est très précis. Bonne soirée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Ma pathologie et moi" pour plus de cohérence.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Il est communément accepté que les lecteurs aient tous un peu de marge en plus ou en moins. Les résultats que donne Hilal sont cohérents.
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec Eminataraj.
Entre 1,03 et 1,35 la glycémie est bonne et entre 3,98 et 4,75 l'hyper est la donc insuline pour baisser plus un surplus en cas d'acétone.
Je conçois que ce n'est pas facile mais il faut essayé de pas se poser trop de questions.
Avez vous testez avec votre propre lecteur : 2 glycémies à 1ou 2 minutes près, elle ne sera pas tout à fait identique (à 0,0... près).
Quelque fois vous a des solutions de contrôle fourni avec l'appareil. Mais vous pouvez aussi voir avec la société qui fournit le matériel car il y a une garantie.
Madison38
Madison38
Dernière activité le 22/03/2020 à 02:57
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
la marge de la plupart des lecteurs est à 0,50 près
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La marge acceptée par les lecteurs est progressive avec l'augmentation de la glycémie. Dès lors que l'hyper importante est là, le lecteur va avoir une marge assez grande (0.50/0.80), en revanche, en hypo les résultats seront très proches (de l'ordre de 0.10). Il est plus difficile de mesurer l'opulence que le manque (et ça c'est vrai pour tout ce qui se mesure).
C'est dû à plusieurs facteurs, notamment au fait que ton sang n'a pas exactement la même concentration en glucose au bout de tes doigts que proche de l'intestin, de même celui-ci n'a pas la même température et ceci influe sur les tests. Bref, le résultat n'est jamais exact et on peut trouver des disparités, cependant la tendance est toujours juste : 1.30 ou 1.10... C'est la même chose, de même entre 4.00 et 4.75... La différence (même en terme de bolus de correction) sera vraiment faible.
Après, je pense que dans l'ensemble tu peux avoir confiance en tes lecteurs de glycémie mais tu ne dois pas oublier que parfois ces derniers ont des bugs. Par exemple, une glycémie affichée à 0.36 alors que je me sentais en hyper, du coup j'en ai refait un : 2.45, ce qui me semblait plus juste. Il suffit que ton échantillon de sang ne soit pas représentatif et tu peux avoir des erreurs, toutefois ça reste marginal.
Tout ça pour dire que mieux vaut se connaitre et confirmer la glycémie que l'on ressent avec un lecteur que d'avoir une confiance aveugle dans l'une ou l'autre (bien se connaitre ne veut pas dire ne plus faire de glycémies ;)).
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je trouve que Florent a apporté une réponse intéressante.
Il est intéressant de controler son lecteur lorsque l'on fait une glycémie à jeun en laboratoire.
La précision des lecteurs est de l'ordre de 0.1g/l. La deuxieme décimale n'est donc pas significative.
Benoit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
salut tout le monde, hier dans la matinée ,j'ai fait 3 analyses en pharmacie avec des petites machines d'analyse (glucomètre) les résultats sont : glucomètre 1: 1,35g/l glucomètre 2 : 1,09 g/l glucomètre 3: 1,17 g/l , ces analyses presque simultanées. apres 30 mn en laboratoire j'ai trouvé 1,03 g/l. alors je suis vraiment perturbé. je veux savoir pourquoi les résultats sont très différents? Merci d'avance. :)