- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours
Patients Diabète de type 1
Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours
- 231 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci mlle de me répondre !!
Je vais peut-être répondre à ton problème sur la pompe combien de programmes basaux sont établis ??Et il y plusieurs programmes d’injection d’insuline ,normal,carré et duo ,les utilises -tu pour varier facteur de la situation ???Par contre moi,par moment malgré ma bonne connaissance étant comme toi sensible à l’insuline 1 unité pour 1 gramme,méfiance de bien calculer les doses dommage que nous n’ayons pas des pompes informatisées comme aux USA ,enfin es tu équipées de Fred style libre ?? Peut-être connais tu??Ou ,comme moi parfois mon pancréas se réveille et c’est galère !!Je serais à ton écoute si tu as besoin !
Voir la signature
cambrinus
Marie-Line47
Marie-Line47
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:07
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir.,
De la nécessité d'être bien accompagnée par votre prestataire pompe et l'équipe de l'hôpital qui vous suit.
Moi aussi, j'ai une sensibilité à l'insuline très forte et pour faire face, j'ai appris et continue à apprendre....
Qu'elle est la pompe que vous portez ?
Marie-Line
Voir la signature
Marie-Line
Esorael
Esorael
Dernière activité le 18/03/2020 à 01:16
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
J'ai la métronic. Et je suis équipé d'un freestyle libre. Dites moi j'ai aussi une autre question qui me tracasse beaucoup. C'est les yeux. J'ai très peur pour mes yeux depuis que j'ai du diabète et je cherche un peu à me rassurer, mais à chaque fois que je vais sur d'autres site je vois des statistiques peu encourageantes 😑 avez des problème de yeux ? 😥
brahms06
brahms06
Dernière activité le 25/05/2022 à 19:37
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Non, mais demandé à ton diabétologue de te prescrire un fond d'oeil auprès de ton ophtalmo, si tu es inquiet, mais il faudra te faire accompagner, car tu ne pourras pas conduire pour le retour à ton domicile.
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Esorael
Bonjour,
Quand on est diabétique, il est impératif de faire contrôler ses yeux une fois par an par un ophtalmologue. Ce que dit Brahms06 est totalement exact. Cela ne sert à rien d'avoir peur ; mieux vaut prendre ses précautions ; les complications n'arrivent en général qu'après 10 ans de diabète et dépendent entièrement de l' équilibre de ce dernier.
Bonne journée
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Esorael
Esorael
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Tout va bien avec mes yeux j'ai été voir un ophtalmo et je suis en très bonne santé.
Juste un manque de magnésium, mais rien avoir avec le diabète je pense que ça me fait un peu paniqué encore ça fait que 1 ans donc je pense que c'est le temps que je m'habitue 😊 je vais faire mon IF le 9 mars
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous arrive-t-il de faire des hypoglycémies en pleine nuit ? Que faites-vous dans ces cas-là ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Esorael
Esorael
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Hey bonjour tout le monde.
J'ai 26 ans je suis diabétique de type 1 depuis 1 ans et voilà j'ai un problème qui m'empêche de dormir depuis quelque nuits. ( je suis sous pompe)
Je fais des hypoglycémie la nuit, mais tenez vous alors que j'éteins ma pompe.
Je vous explique.
exemple a 18h j'ai mangé une par de galette des rois. Je regarde; Ma glycémie a fait son pique mais est rapidement redecendu. A 22h j'ai vue que je descendais rapidement donc j'ai éteins ma pompe et je n'avais plus d'insuline active. Donc normalement comme d'habitude je remonte, mais la non et ça fait deux jours
Après 2 Sucre deux petite canette de coca et 1 jus de fruits je suis parvenu à remonter mais avec une grande difficulté.
De 22h jusqu'à 2h28 j'essaye de me remonter je suis descendu jusqu'à LO et la je suis enfin a 94. Donc je vais pouvoir dormir, mais avant ça voilà ma question !
Pourquoi je decend en glycémie la nuits alors que ma pompe est éteinte, que je n'est plus d'insuline actifs et que je prend deux fois à 3 fois le resucrage normal !? Je ne comprend pas
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon petit problème nocturne 😊