- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Qui utilise la nouvelle insuline Toujéo ?
Patients Diabète de type 1
Qui utilise la nouvelle insuline Toujéo ?
- 861 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilimon
Lilimon
Dernière activité le 03/11/2019 à 07:52
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Nordx, oui la pompe j'y pense de plus en plus !
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nicolas06
Je pensai retarder progressivement la lantus pour la faire le soir au lieu de 12h30 ;
Nicolas06
Nicolas06
Dernière activité le 20/03/2020 à 07:27
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir Dany13,
Non,tu ne peux pas retarder ta Lantus,elle doit être prise toujours à la même heure. Par contre le jour si tu prends la toujeo tu auras plus de liberté pour te faire tes injections.
Voir la signature
xavier
Lilimon
Lilimon
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Si je peux me permettre Dany13, tu peux tout a fait décaler ton heure de lantus ! Cela se fait sur plusieurs jours et décale petit a petit ou en une fois et en compensant par la rapide !
Voir la signature
Lili
Utilisateur désinscrit
Je suis passé à la toujeo depuis juillet.
C'est pas génial. Effectivement, je fais beaucoup moins d'hypo la nuit. Par contre je monte à des 2,50- 3g beaucoup plus facilement alors que je suis mon régime comme avant.
Ce qui est étrange, c'est que je suis haut sans raison le midi et pas le soir.
Je fais 20U de toujeo le soir, 10 -6 -12 de novorapid. Je suis T1 depuis 35 ans.
Merci.
kataline
kataline
Dernière activité le 26/07/2017 à 12:25
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Salut. Je viens de commencer avec ce Toujeo. Je fais de novorapid 3x par jour est Toujeo le matin. Je n;ai pas une opinion claire concernant cet insuline. J'ajuste peu un peu ma dose journaliere. Maintenant je suis a 11unites. Pas d'hypo. Le matin je suis a 11-12 mmol...
La doctoresse ma remplace mon Lantus car j'avais deux episodes de chute de glicemie en court moment de l'injection de Lantus.
Je suis encore angoissee au cause de ces chutes de glicemies au cause d'une insuline lente!
Merci de m'avoir partage votre experience avec Toujeo. Ca me donnera de courage!
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'utilise l'insuline Toujeo depuis plus d'un mois en remplacement de la lantus (1 injection en fin de journée). Je ne suis pas trop satisfait vu les pics de glycémies qui apparaissent la nuit (> 3 g, voire 3,50). Par contre, nickel l'après midi du lendemain. La lantus faisait (un peu) mieux le job. Je pense que je vais repenser à la pompe....
Lilimon
Lilimon
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour ! J'ai enfin pu règler mon probleme en passant à la pompe. Depuis 1 mois je suis sous omnipod et c'est un réel bonheur pour moi ( après 21 ans d'injections aux stylos !) : stabilité des glycémies, baisse considérable des doses sur 24h, une piqure tous les 3 jours ..... Que du bonheur ! Je conseille vivement la pompe aux personnes qui ne trouvent pas de stabilité avec les injections !
Voir la signature
Lili
zezinha
zezinha
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La pompe omnipod est le top de la pompe à insuline.
je ne reviens jamais aux stylos à insuline aujourd'hui ??
Elle a quelques défauts tout de même on ne peut pas mettre à zéro la basale et la cartouche d'insuline est de 200ui maxi par jour donc pas adapté au diabétique ayant de gros besoin d'insuline.
voilà
Zezinha
Voir la signature
Mjj
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour tout le monde, je viens de prendre connaissance de ce sujet et je suis étonné de la quantité d'unités de Lantus de certains, 24 à 34 unités... J'en faisais 18 et je suis passé à 16 avant le coucher il y a qq mois, et j'arrive à faire encore des hypos nocturnes. Bon, je ne pèse que 67kgs et je fais une heure de sport par jour ( par exemple 10 km de course à pied en 0h55 ). Au coucher j'essaie d'avoir une glycémie de 160 à 180 et le matin elle est en moyenne de 60 à 85, mais parfois je suis réveillé dans la nuit vers 4 ou 5 heure avec 40 ou 50 de glycémie; ça dépend peut être de l'activité que j'ai eu dans la journée? Qu'en pensez vous?
Bien cordialement.
jpdiab.
Voir la signature
JP
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilimon
Lilimon
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonjour ! Etant sous schéma basal/bolus avec lantus et novorapid, je suis passée à Toujéo en remplacement de la lantus car j'étais sujette à de fortes hypos nocturnes et la lantus chez moi ne durait que 20h. Sauf que là je trouve que la Toujéo ne répond pas à mes attentes ... Qu'en est il pour vous ? J'aimerais avoir des avis ! Merci :)