- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
Patients Diabète de type 1
Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
- 322 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rosebleu
rosebleu
Dernière activité le 23/11/2017 à 20:05
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi javais cliqué y a une mois gravement haut 11 vraiment haut ,et que car j ai des maladies autres qui viennent accroches comme les 2 épaules décalcifiées et avec tendinites régénérante donc une gravement la droites handicapante ainsi que les chevilles . hernie hiatales des problème varices douloureuse et des épine calcanèennee au 2 chevilles .. et je fais de la tension aussi et de apnées sommeil la on me pique avec insuline absaglar. mes glycémie sont changeante
sa va 080 a 1.15 ou 1.50 le matin !
Mamanshrek
Mamanshrek
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:08
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Personnellement, je mange comme mes enfants :
- 1 bol de lait et du nesquik
- 2 tranches de pain de mie + beurre + nesquik
- 1 verre de jus d'orange.
Si ma glycémie est normale avant le petit déjeuner, 7 unités d'insuline apidra (à réajuster si la glycémie est haute ou basse) et tout est nickel.
Les desserts, je ne m'en prive pas, j'en mange quasiment à tous les repas mais en fin de repas. Le plus contraignant, peut-être, c'est de ne plus grignoter du tout en dehors des repas. Mais après tout, cela me permet de ne pas grossir donc c'est plutôt une bonne chose d'avoir une autre bonne raison de ne pas grignoter
Le diabète, c'est une hygiène de vie, mais pas une privation. Plus vous le prendrez comme une galère, plus ce sera le cas. Cela fait 27 ans que je suis diabétique. J'en ai 42 aujourd'hui.
A bas les idées reçues :
1) On m'avait prédit 2 césariennes, et j'ai accouché par 2 fois, par voie basse (avec un siège en prime).
2) On m'avait prédit des complications au bout de 20 ans de diabète. Faîtes le calcul, mais les 20 ans sont largement dépassés et toujours rien ()
3) Je devais choisir des métiers de bureau. Je suis formatrice en boulangerie-pâtisserie, je circule à travers toute l'Ile de France en voiture.
Je pourrais continuer ainsi longtemps, mais juste pour vous dire que c'est à vous de savoir ce que vous voulez faire de votre vie : subir et galérer, ou assumer et vivre pleinement.
Bon courage à vous
Voir la signature
Diabétique de type 1 - Allergique au Freestyle - Pompe depuis juin 2019 après 29 ans de multiinjections !
Lolimarie
Lolimarie
Dernière activité le 06/01/2019 à 07:07
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir je voudrais savoir si des personnes prennent du glucophage pour diabete et si sa vous arrive d avoir la diarrhée merci de me repondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerais bien avoir quelque unede vous idée de petit déjeuner pour le matin.
En se moment je mange 4 biscottes au beurre + une grande tasse de lait au chocolat dans sucre.
Merci d'avance de vos réponses.