- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Problème application Gluci-Check
Patients Diabète de type 1
Problème application Gluci-Check
- 276 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Elsaneiva @nadia19 @Anthonydu76 @fabach @Henri Poincarre @soleil83370 @Marysamy @Founet @Lina73 @Tosca49 @dranerb @Axou16 @cricri123 @Blueheaven @ABOU38 @Totor644
Bonjour ! J'ai pensé que vous pourriez aider notre membre avec l'application Gluci-check.
@jo37074 n'hésitez pas à ajouter des détails sur le problème de mise à jour et d'expliquer le fonctionnement de Gluci-check à nos membres !
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
cambrinus
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Camille,
Je suis comme Henri Poincarre: je ne connais pas le fonctionnement de Gluci-check j'ai comme lecteur Freestyle Libre. Mais ils y a très certainement des utilisateurs qui vont vous répondre.
Voir la signature
Fabach
Tout fermer
Voir les réponses
GuyBuchanan
GuyBuchanan
Dernière activité le 16/02/2023 à 02:43
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Fabach · Si vous ne connaissez aucune application, venez ici pour ressentir les courses palpitantes directement sur carx street apk android, mis à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et les graphismes sont bien meilleurs qu'avant. Jouez en ligne avec vos amis et votre famille.
Cacher les réponses
Founet
Founet
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:31
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Désolé,mais je ne connais pas ce genre de produit, j’ utilise FreeStyle Libre
Voir la signature
GeGe
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'utilise gluci-chek pratiquement depuis qu'il existe sur mon Ipad.Il me permet de calculer rapidement les glucides de mes repas ce qui m'est très utile car je suis traité par insulinothérapie fonctionnelle. En plus il remplace le carnet de surveillance car on peut y enregistrer les glycémies, les doses d'insuline, les repas détaillés. Il contient plus de 500 aliments ou plats préparés avec des photos pour qu'on puisse évaluer à l'œil avec entrainement le poids des aliments que l'on a sans l'assiette . De plus on peut ajouter des fiches personnelles avec possibilité 'ajouter une photo par exemple pour une recette particulière.
On peut aussi suivre l'évolution de sa glycémie dans le temps.
Une remarque: on ne peut mettre cette application sur ordinateur car elle est destinée aux mobiles pour être utilisée aux restaurants? Pour la charger il faut photographier un pictogramme sur une fiche qu'une infirmière m'avait donné.
Je suis enchanté de cette application que j'utilise tous les jours à tous les repas depuis des années. A chaque remise à jour des nouveaux mets et aliments sont ajoutés
Pour le moment cela fonctionne bien.
Si vous pouvez le charger vous ne serez pas déçus; je l'ai distribué autour de moi à tous les diabétiques intéressés!!!
Voir la signature
drannerb
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dranerb @Elsaneiva @nadia19 @Anthonydu76 @fabach @Henri Poincarre @soleil83370 @Marysamy @Founet @Lina73 @Tosca49 @dranerb @Axou16 @cricri123 @Blueheaven @ABOU38 @Totor644
Merci ,
il faut , depuis la nouvelle mise à jour , que le smartphone soit à une certaine version d'operating system ( pour Androïd le version 8 mini) car si vous faites , comme moi ,une mise à jour, après ça plante le clavier sous glucichek et même le téléphone. Lorsque je recherche sur play store ,l'application glucicheck n'apparaît plus parce que mon téléphone n'est pas dans la bonne version. Donc , message à ceux qui utilisent glucicheck et qui n'ont pas un smartphone dans la bonne version : Ne faites pas de mise à jour et surtout ne désinstallez pas l'application car vous ne pourrez plus l'installer à moins d'acheter un nouveau téléphone.
Nota : Confirmé par le service sav chez ROCHE propriétaire de cette appli très pratique
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui très bonne initiative de contacter le labo du produit, qui est toujours la solution la meilleure , j'aurais pu le proposé, Bonne continuation..
Voir la signature
cambrinus
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il est tout à fait possible de récupérer le fichier d'installation (en .apk) des versions antérieures sur un store alternatif, par exemple sur ce lien:
https://apkpure.com/fr/gluci-chek-diabetes-and-carbs/com.roche.glucichek
Il faut un peu bidouiller le téléphone pour pouvoir l'installer, (autoriser l'installation à partir de sources inconnues, désactiver les mises à jour automatiques...) et les moins technophiles devront trouver un geek dans leur entourage ;o)
Mais en fait c'est assez facile et il y a de nombreux tutos sur le net
Yann49
Yann49
Dernière activité le 03/08/2022 à 13:33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je suis furieux, en effet sous prétexte d'age de smartphone ou de version d'androïde... etc... mise à jour impossible me concernant malgré je site " la compatibilité "possible de mon smartphone.
Pour ma part, J'utilise un protocole très rigoureux de calcul précis de nombre glucides ingéré et rentré dans l'assistant bolus de ma pompe permettant grâce au Ratio informé dans celle-ci d'injecter la dose exacte d'insuline, de plus ma fille diabétique comme moi ,merci du cadeau papa😔, l'utilise pour se familiariser à l'oeil aux proportions donc 2 diabètes à gérer à table alors autant dire que depuis la panne de l'application et vraiment chronophage et compliqué.
Voici des semaines maintenant qu'on attends tous cette désespéré mise à jour qui ne vient finalement jamais et le développeur semble trouver ça tout à fait normal... ben oui j'imagine qu'à partir de 18h le diabète ne les concernera que le lendemain à 8h.... donc autant dire qu'on se moque de nous.
Aujourd'hui cherche désormais une application équivalente à Glucichek en calcule glucidique et non ratio qui fonctionne.
je n'arrive à en trouver ,mais je laisse tomber cette application puisque ne fonctionne plus... Et c'est d'ailleurs juste lamentable.
Tout fermer
Voir les réponses
Eljoyaux
Eljoyaux
Dernière activité le 29/11/2022 à 14:36
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Yann49, bonjour, je vous invite à suivre ce lien qui vous explique le pourquoi de l'indisponibilité de l'appli (qui me manque énormément également)
Application Gluci-Chek : retrait temporaire | Fédération Française des Diabétiques
Le laboratoire Roche Diabetes vient de nous informer que la nouvelle version de l’application Gluci-Chek avec une mise à jour de la base alimentaire …
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
Cacher les réponses
ChloeReagan
ChloeReagan
Dernière activité le 21/03/2023 à 04:02
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je désirerais savoir comment ont réagit certaines personnes sur le fait que la mise à jour de l'application Gluci-check ne fonctionne plus sur les téléphones portables anciens depuis près d'une semaine. De plus sur leur site ils vantent leur application :"étude réalisée auprès de la communauté de patients en ligne Carenity" ils auraient très bien pu laisser en ligne l'ancienne version sans mise à jour automatique et mettre également en ligne la nouvelle version .