- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Les glycémies post prandiales
Patients Diabète de type 1
Les glycémies post prandiales
- 128 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Tadek, je suis a 200% d'accord avec toi, cela est rassurant pour nous et notre entourage.
Et je pense tres sincerement qu'un diabetique qui prendrait le volant sans faire de PP est aussi dangereux ( et coupable ! ) qu'un conducteur qui a consommé de l'alcool ou une autre substance illicite.
Personnellement il m'est arrivé souvent de m'arréter pour faire une glycémie suplementaire en cas de doute, souvent pour rien mais je prefere.
Cordialement.
Pascal
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tadek,
pour information je n'ai cité l'exemple que d'une insuline rapide. Je vérifierai d'autres insulines rapides d'autres laboratoires. il faut aussi comparer les insulines dites humaines et les insulines dites recombinantes. Les courbes peuvent varier (très peu). Je tacherai de retrouver des vieux documents comportant les courbes de pharmacodynamie.
Cordialement,
Antoine
Voir la signature
Julien
pussycat35720
pussycat35720
Dernière activité le 16/04/2019 à 07:33
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Re Pascal,
Je voulais biensûre dire HYPO!!!!
Et il faut tenir compte des bolus correctifs lors du prochain bolus comme tu tiens compte 2 l'activité physique effectuée et de la glycémie du moment.
Je pense aussi qu'il y a plusieurs éducations qui sont pratiquées et praticables....
Sur ce site je cherche surtout le partage des experiences et non ce que tu fais est "bien" ou "mal" parcqu'on m'a dit ceci cela...je cherche l'échange, je suis interessée par vécu de votre dibète au quotidien peut-être me suis tompée 2 site???
Bien amicalement
Pussycat35720
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Pussycat, moi aussi je cherches des infos et du partage.
Et c'est bien pour cela que ce que tu m'apportes m'intérresse et que j'essaye d'en savoir plus. Comme tu l'ecris , il y a sans doutes plusieurs educations et j'aimerais beaucoup les connaitre.
Loin de moi l'idée de te juger, au contraire. et si mes mots te l'on laisser penser, je m'en excuse tres sincerement. Ce n'est pas du tout mon souhait. Au contraire, j'essaye juste de comprendre ce qu' apporte l' ITF si on le pratique comme tu le decris?
Surtout que ma Diabetologue m'a demander d'etre " Patient Intervenant" lors de stages organisés par le service hospitalier dont je depend. ceci afin d'apporter un vécu que les soignants, n'etant pas diabetiques, ne peuvent apporter.
Voila pourquoi j'essaye de me documenter sur ce qu'il se pratique de différent par rapport a ce que j'ai appris et que je pratique.
Je ne pense en aucun cas mettre permi d'avoir ecrit que ce que tu pratiquais etait " bien " ou" mal", de quel droit le ferais je?
Bonne soirée a toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Mesurez-vous la glycémie post prandiale ? Les diabétologues soulignent l'intérêt de cette mesure de glycémie dans la prise en charge et la connaissance de son diabète (alimentation et activité physique). Les objectifs de cette glycémie sont généralement entre 1.20g/L et 1.60g/L.