- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diabète tue l'insousciance
Patients Diabète de type 1
Le diabète tue l'insousciance
- 181 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui, le diabète rend moins insouciant. J'ai vécu plusieurs années sans qu'on me diagnostique le diabète. Le diagnostic est tombé il y a 3 ans ! J'ai vécu crises de furoncles à ne plus pouvoir m'assoir, infections urinaires à répétition, vomissements après des repas copieux, etc.... Alors mieux vaut un diabète traité ! Lorsque le diagnostic est tombé, j'ai été soulagée ! Avec le freestyle libre et ma pompe ypsomed, j'ai recouvré beaucoup de ma liberté ! J'ai acheté des bikinis différents et des maillots de bain une pièce haut de gamme pour me baigner en cachant la base de la pompe....et je nage presque tous les jours en été !!! et vais tous les 3 jours au sauna l'hiver ! Plus qu'avant le diabète ! Laure
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
damien45
Bon conseiller
damien45
Dernière activité le 11/12/2018 à 12:07
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le DT1 est une maladie qui ne se voit pas mais qui peut avoir de graves conséquences sur nos vies. Des conséquences physiologiques : vue, reins, artères, prise de poids et des conséquences sur notre psychologie.
Pourquoi moi ? Qu'ais-je fait pour mériter cela ?
Alors on peut dire que le diabète tue l’insouciance. Alors qu'un enfant sain pourra profiter de la vie, courir, manger ce qu'il veut quand il veut, faire les sports qu'il souhaite, étudier avec toutes ses capacités intellectuelles et physiques, un enfant diabétique aura une vie plus compliquée.
Il ne pourra pas profiter d'un anniversaire SANS penser à sa maladie.
Il ne pourra pas aller boire un verre en terrasse SANS penser à sa maladie.
Il ne pourra pas faire tous les sports qu'il souhaite (plongée sous-marine, escalade, voile, ...)
Il devra prendre en compte son état glycémique à chaque instant de sa scolarité au risque d'échouer à une évaluation.
Il est vrai que le suivi glycémique est largement facilité depuis l'apparition des FSL et autres. Il est vrai que le suivi de l'insulinothérapie est facilité depuis l'apparition des pompes.
Cependant, l'insouciance est la première victime du diabète.
Le diabétique devra se responsabiliser très tôt au prix de sa liberté.
Damien