LANTUS
- 184 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Daniele,
Je fais 2 injections de Lantus par jour et 1 Novorapid à chaque repas + corrections éventuelles en cas d'hyper et je pratique l'insulinothérapie fonctionnelle.
Mes doses (normales mais elles varient en fonction de mes résultats) sont pour la Lantus : 11 u le matin et 1/2 u au coucher.
La Lantus ne dure que très rarement 24 heures contrairement aux assertions du labo Sanofi. Chez moi elle dure 20h30 à 21h maxi. D'ailleurs mon diabétologue m'a confirmé tout dernièrement qu'elle ne durait qu'environ 20 heures. Je suis bien équilibrée avec de bonnes HbA1c. La dernière du 14/04/2014 est de 6 %.
Et toi ? raconte !
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse. J'en suis arrivée à en faire 2 lantus car ma diabétologue m'avait changé l'heure de ma lantus à cause des hypos la nuit. Je faisais donc 6 unités le matin mais le lendemain ma glycémie était toujours très élevée. J'ai donc commencé à en rajouter et maintenant cela semble "parfait" avec 3 unités le soir. En ce qui concerne les rapides, je les ai diminuées surtout celle du soir.
Utilisateur désinscrit
Ben oui ! forcément il faut diminuer la rapide du soir.
Chez la plupart des diabétiques T1 les diabétos conseillent de faire la Lantus le soir étant donné qu'elle n'agit pas 24 heures : ça évite donc les hypos nocturnes. Mais bon ! si on se réveille dans le caramel, ça ne va plus : il en faut 2.
Je ris me concernant car de tous temps je n'ai jamais réagi comme la majorité des diabétiques. J'ai toujours fait 2 Lantus dont la + forte dose le matin et un peu le soir. J'ai voulu changer pour voir comment je réagissait en décalant l'injection du matin de 5 heures tous les 5 jours jusqu'à arriver à faire la dose du matin au dîner puis progressivement encore au coucher. Toujours déséquilibrée ! Donc je suis revenue à la + forte dose le matin et une mini au coucher. HbA1c à 6 %. C'est donc OK.
Autre exemple : du temps de l'ultra-lente Novo (36 heures d'action) il m'en fallait 2 par jour ! J'suis pas comme tout le monde ! (mais ça va plutôt bien dans la tête).
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je suis aussi à deux injections de lantus, matin et soir et novorapid 3 fois par jour
bon courage à toi et à plus
daniele
Bon conseiller
daniele
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Comment cela se passait avec l'ultra-lente Novo au point de vue des résulats glycémiques ?
Utilisateur désinscrit
bonjour, je n'ai jamais eu de novo ultra lente, j'avais auparavant levemir comme lente
Utilisateur désinscrit
Ben... l'ultra-lente c'était du temps de l'Actrapid, toutes deux insulines dites "humaines" qui étaient fabriquées à partir de la bactérie Eschierica-coli (j'sais plus l'orthographe de cette bactérie extraite de l'intestin mais bien sûr traitée chimiquement). Ces insulines étaient beaucoup moins efficaces que les ultra-rapides dénommées Glargines actuelles mais il fallait bien s'en contenter faute de mieux.
daniele
Bon conseiller
daniele
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je voudrais savoir comment cela s'est passé quand vous avez dit avec votre diabétologue que vous faisiez 2 lantus ?
A bientôt
Utilisateur désinscrit
bonjour, en fait j'ai eu du mal à lui faire admettre que la lantus n'agissait pas 24h. j'ai du lui prouver que sans manger et en faisant une seule lantus mon taux de diabète remontait tout seul, pas évident à faire comprendre et ce même en augmentant la dose du soir, il remontait trop. j'ai du batailler et voir un autre diabéto qui en m'hospitalisant à vu que je disais vrai. pas évident tout ça. bonne journée à toi et à plus !
Utilisateur désinscrit
Alors carinette, tu es bien type 1 et pas typoe 2 insulino-requérante ? (beaucoup de T2 à l'insuline se classent dans le type 1 et c'est une erreur car ils sont type 1 insulino-requérants et ce n'est pas du tout la même chose car les T2 ont une résistance à l'insuline alors que les T1 non... donc il ne se passe pas tout-à-fait la même chose dans le corps des T1 et celui des T2).
Ceci dit si tu es vraiment T2, à ta place j'aurais vite fait changé de diabéto car s'il connaissait l'insulinothérapie fonctionnelle, il t'aurait fait faire sous surveillance un jeüne glucidique pour mesurer tes besoins REELS en Lantus. Point barre. N'oublions jamais que nous avons le choix du médecin mais un médecin n'a pas le droit de nous refuser des soins, juste de nous adresser à un confrère s'il juge que le courant ne passe pas avec un patient.
Peux-tu me confirmer si tu es bien T1 ou si tu es T2 insulino-requérante ? Ca change complètement la manière de raisonner. Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daniele
Bon conseiller
daniele
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des diabétiques qui font la lantus 2 fois par jour.
A bientôt