- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?
Patients Diabète de type 1
Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?
- 833 vues
- 28 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2015
115 911 commentaires postés | 91 dans le forum Diabète de type 1
19 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bouba02 Bonsoir,tu as une promesse d'embauche en CDI? si c'est le cas ton emploi démarrera le jour prévu,petit lien intéressant sur le sujet https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/que-vaut-une-promesse-d-embauche-d-avant-coronavirus-et-peut-reporter-6799744
Voir la signature
dinouille
bouba02
bouba02
Dernière activité le 05/05/2020 à 11:21
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
ok bien reçu ta réponse mais mon boss m'a dit qu'il avait eu une directive de l'Etat comme quoi il ne pouvait pas remettre en selle les personnes atteintes d'une maladie chronique
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bouba02 Bonsoir,malheureusement pour nous autre diabétique type 1 le confinement est prolongé étant personne à risque.Mais ton patron raconte des salades,je n'ai rien vu à ce sujet,si c'était le cas je pense que tu en aurais entendu parler ,colle lui sa dans les dents à ton patron
Les personnes diabétiques sont-elles plus vulnérables ?
Un patient diabétique n’a pas plus de risque que quiconque d’être contaminé. Même si toutes les formes de diabète sont des maladies chroniques, toutes les personnes atteintes de diabète n’ont pas le même risque de développer des complications ou des formes graves de Covid-19.
Ainsi, toutes les études épidémiologiques mondiales ont montré que le coronavirus épargnait les enfants et les jeunes adultes y compris ceux atteints de diabète de type 1, sous réserve de ne pas avoir de risque associés (obésité très importante ou immunodéficience, par exemple). Voir le communiqué de l'ISPAD (Société Internationale du Diabète de l’Enfant et l’Adolescent)
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,petit lien qui devrait vous intéressez pour la reprise du travail,https://www.20minutes.fr/societe/2765407-20200422-coronavirus-oblige-reprendre-travail-avant-fin-confinement-comme-demande-employeur
Voir la signature
dinouille
Caren1831
Caren1831
Dernière activité le 30/08/2021 à 17:43
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille Bonjour,
comme dans votre post, il est indiqué dans l'avis du HCSP actualisé au 20/04/2020 que les "diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications" sont dans la liste des personnes à risque.
Je m'interroge donc sur le fait de dire que tous les DID quelque soit leur équilibre glycémique doivent continuer le confinement...
Avez-vous plus d'infos à ce sujet ? Merci de vos retours !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariefernandez Bonsoir,j'espère que tu vas bien.Non malheureusement pas trop d'info sur le sujet,mais jusqu'à présent rien a changer,les personnes à risque "ALD",personnes âgées faibles seront les derniers à sortir du confinement voici un lien plus explicatif du Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19,Sur le déconfinement des ALD https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632467-affection-de-longue-duree-deconfinement-ald-ecole-enfant-travail-arret-maladie/
Voir la signature
dinouille
Caren1831
Caren1831
Dernière activité le 30/08/2021 à 17:43
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille Merci de ta réponse !
Je vais bien et je viens d'avoir ma diabéto au téléphone (CHU Rangueil, Toulouse) : avec un diabète équilibré, il n'y aurait pas de vulnérabilité plus importante des DID par rapport à la population non DID. Concernant la reprise du travail, c'est la médecine du travail qui tranche apparemment et qui peut demander l'avis du ou de la diabéto pour confirmer ou non et fournir une attestation pour l'employeur... Merci du lien ! Effectivement, les ALD listées permettent aux personnes d'être en arrêt mais il semblerait que pour les types 1 équilibré.e.s, les risques soient les mêmes...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariefernandez Oui je vois que tu n'as que du diabète,tu vois ta diabéto dit qu'il y a pas de soucis,apparemment Mais oui,pas d'après ce que je suis en train de lire ,1/4 à 1/3 des patients décédés sont diabétiques.Mais si tu dis que ton diabète est bien équilibré,pas plus de risque qu'une personne normale d'attraper le virus,mais faire plus attention,respecter les gestes barrières.Sur ce lien ils donnent une appli,si sa peut t'être utile https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/je-suis-diabetique-dois-je-craindre-le-coronavirus-635507
Voir la signature
dinouille
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous repris le travail ? Ou êtes-vous toujours en chômage partiel ? Savez-vous dans combien de temps vous allez pouvoir reprendre le travail ?
N'hésitez pas à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
samuel.moreau
samuel.moreau
Dernière activité le 22/04/2020 à 01:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis donc diabétique de type 1, et on entend en ce moment aux infos un prolongement du confinement pour les personnes diabétiques. Est-ce que cette prolongation de confinement concerne tout les diabétiques ou seulement ceux de type 2. Si vous avez des informations supplémentaires à ce propos je suis preneur. Et une autre question, avec un diabète bien gérer, sommes nous plus faible face aux virus ?
Bonne soirée à vous, prenez soin de vous et de vos proches et merci de vos réponses.