- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Comportement anormal et hypoglycémie: avez-vous des témoignages ?
Patients Diabète de type 1
Comportement anormal et hypoglycémie: avez-vous des témoignages ?
- 119 vues
- 10 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo.33
Bon conseiller
Flo.33
Dernière activité le 24/08/2020 à 10:26
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
(j'ai appuyé trop vite et du coup le titre n'est pas entier je ne sais pas comment le modifier...😕)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Flo.33 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Je me suis permis de déplacer la discussion dans le groupe "vivre avec le diabète de type 1" afin d'avoir plus de visibilité et de modifier votre titre (en espérant que celui-ci vous convienne)
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @fabach @dinouille @mitch30 @NICKITA03 @tolilou3 @skolem @pucesmart @pascal1960 @géniffik02 @Lune1408 @Lalaland @sylvie2288 @furete @Cathy300563 @Adeline1994 @tiotte @Diaboloetgrenadine @Gaelwdrs @pweckel @Palaubou @Michel.did @Danone 16 @lilirb @zikk62 @Maï_ssa
Merci d'avance pour vos témoignages
Très bonne fin de journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 01/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo.33
Bonjour, je suis diabétique depuis plus de 30 ans et j'ai eu des hypos (et des hypers). Votre compagnon a t'il un lecteur avec un capteur ? car si vous avez des incohérences de comportement: vous pouvez soit lui demander de se contrôler soit vous pouvez le faire à sa place !
Souvent nous nous souvenons pas,c'est ceux qui sont proches qui vous le disent et nous sommes "capable" de pleins de choses: nous ne sommes plus nous, c'est dangereux pour nous, j'ai perdu une sœur de suite d'un coma hypo !
Il faut demander à son diabéto, de lui prescrire un FreeStyle Libre, pour plus de liberté pour lui et pour vous !
Fabach
Voir la signature
Fabach
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 86 dans le forum Diabète de type 1
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo.33 Bonjour;première chose à faire avant qu'il ne prenne le volant ,c'est faire un test glycémie,là à mon avis il était très bas,et c'est risquer d'avoir un accident,un chance que tue tu as pu le faire s'arrêter,imagine qu'il soit seul en voiture.Mon frère lui il se roulait par terre,quand il se tapait pas la tête au sol,là c'est le SAMU qui venait;je te garanti à 2 pour le tenir au sol pour éviter qu'il se fasse mal..Quand vous partez comme ça pensez à prendre un kit de glucagon,tien,un petit lien qui intéressera.Photo kit glucagon,sur le lien te dise comment l'utiliser .Des hypo moi j'en fais surtout en ce moment 4 soir d'affiler le pire c'est la nuit.Ton compagnon les sent il arriver?https://www.diabetealecole.ca/ecoles/glucagon1
Voir la signature
dinouille
Flo.33
Bon conseiller
Flo.33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils :)
Mon compagnon est sous pompe à insuline et il a un capteur Free style libre. Effectivement je n'ai pas à mangé sur moi mais j'ai su le lendemain qu'il en avait dans sa voiture sauf qu'il n'y a pas pensé vu dans l'état dans lequel il était. Il a toujours senti ses hypos et c'est pour cette raison que je n'ai pas compris que ça se passe comme ça. Il est sous pression en ce molent et fatigué donc je pense que ça doit jouer sur le fait qu'il fasse plus d'hypos en ce moment mais d'habitude il arrive à les "gérer". Pour son diabeto il faut qu'il en cherche un nouveau parce qu'il ne sentant pas avec celle qu'il a actuellement et du coup son suivi n'est pas bien.
Duvale
Duvale
Dernière activité le 20/08/2020 à 16:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci pour le super partage et j'apprends la qualité de votre contenue. On ressent la quantité du travail et la passion que vous y mettez.
J'ai déjà une idée sur cette méthode et je la trouve bien essayer d'écrire à ce gmail et vous aurez la réponse duvalecharlechristian@gmail.com.
Alors j'aimerai savoir si votre méthode pourra plus m'aider encore monsieur
Duvale
Duvale
Dernière activité le 20/08/2020 à 16:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci pour le super partage et j'apprends la qualité de votre contenue. On ressent la quantité du travail et la passion que vous y mettez.
J'ai déjà une idée sur cette méthode et je la trouve bien essayer d'écrire à ce gmail et vous aurez la réponse duvalecharlechristian@gmail.com.
Alors j'aimerai savoir si votre méthode pourra plus m'aider encore monsieur
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo.33 Bonsoir,comment allez vous?j'espère que votre compagnon a bien récupérer?Attention,chaleur ,surmenage ,fatigue sa peut perturber les glycémies.Des soucis avec sa diabéto,j'espère que vous allez en trouver un(e) plus attentif.Oui c'est bizarre qu'il n'ait pas ressenti celle ci d'hypoglycémie,qui me semble assez sévère,sa faudrait en parler avec son médecin.Par contre tu peux lire ce lien qui pourrait expliquer son état durant son hypo.https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0003426617307813.par contre si tu réponds oublie pas de mettre le pseudo et de valider sinon on voit pas la réponse.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Duvale Bonjour,faut mettre un pseudo au début de votre message afin de savoir à qui vous vous adressez
Voir la signature
dinouille
Flo.33
Bon conseiller
Flo.33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@dinouille Bonjour, oui il a bien récupéré merci mais le sujet est un peu délicat ce que je peux comprendre donc j'y vais en douceur ^^
Je vais regarder le lien que vous m'avez envoyé merci !
Si il savait qui était en hypo parce qu'il me l'a dit mais entre le moment où il me l'a dit et celui où il est devenu confus ça a été très rapide. Après effectivement avec la chaleur peut être qu'il l'a moins senti je sais pas. L'objectif c'est déjà de trouver un diabeto avec qui ça se passera mieux, je pense que ça l'aidera déjà plus.
Bonne fin de journée et encore merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flo.33
Bon conseiller
Flo.33
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que cela fait 2ans et demi que je suis avec mon compagnon qui est diabétique de type 1 depuis l'âge de 7 ans (il en a 30). Je sais que son diabète est déséquilibré et cette année nous avions comme objectif de le rendre plus équilibré. Bref c'était pour vous faire un petit point rapide. Ce qui m'amène c'est que en 1 mois il a eu 2 hypoglycémie qui se sont traduit par un comportement incohérent, la dernière était hier et honnêtement j'ai eu peur. Ça a commencé par un comportement étrange, puis il est passé à l'euphorie, nous étions en voiture j'ai dû le forcer à descendre pour prendre le volant, j'ai même pensé à un moment qu'il se droguait (je sais c'est stupide mais je savais plus quoi penser). Et là pendant que je conduisais et que je lui demandais de se calmer, il s'est mis à hurler dans ses bras et ensuite à éclaté en sanglots. Il était totalement confus, disais qu'il savait pas pourquoi il faisait ça que c'était la 1ere fois, que c'était pas son diabète... Il a fini par se calmer, nous avons mangé, je lui ai demandé s'il se rappelait de ce qu'il s'était passé et il m'a dit que oui mais j'ai préféré le laisser tranquille. Du coup j'ai lu sur Internet et je suis tombé sur des forums qui en parlait donc je me suis dis que c'était bien ça. Je veux l'aider, je lui ai dis que je voulais être là à son prochain rdv avec le diabétologue mais j'avais besoin d'en discuter pour savoir si ça vous était déjà arriver, comment l'éviter, etc...
Voilà j'espère que j'aurais des retours et que je suis sur le bon forum pour ça. Je vous remercie.